Piste, indice et autres :

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Kenshin
Budoka

Piste, indice et autres :

Message par Kakita Kenshin » 23 nov. 2006, 13:25

Voilà,

J'ai une séance à maîtriser samedi, j'en ai déjà un peu parlé. En gros, un personnage a attiré l'attention des magistrats d'Emeraude en assassinant la geisha favorite d'un jeune seigneur, mais il aimerait que ces mêmes magistrats se soucient plutôt d'une autre enquête.

J'espère que mes joueurs vont se rendre compte qu'il y a autre chose à trouver dans cette ambassade, mais s'ils n'y pensent pas, l'espion a prévu de leur laisser un petite message codé, je pensais à :

"Certaines fois quand on retire un sceau vide, ce n'est pas que le sceau est percé, mais que le puit est vide"

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une meilleure suggestion, je vous écoute ;)
Kakita Kenshin

"Le l?che ne conna?t pas la vie. Le h?ros ne conna?t pas la mort"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 nov. 2006, 13:35

seau, pas sceau ;)

ou alors, l'erreur est volontaire ?

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 23 nov. 2006, 13:47

Bah, en fait, j'hésitais... sceau, ça fait magique et comme le problème est lié à la magie du sang... ça fait un peu piste. :)

Ou alors je pourrais le mettre une fois écrit "juste" et une fois écrit "faux", pour attirer encore plus leur curiosité... J'hésite :)
Kakita Kenshin

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 23 nov. 2006, 14:07

Dans le même style : "Ce n'est pas au pied du mur que l'on voit le mieux le mur."

A mon avis prépare en quelques une diverses, que tu pourras adapté selon l'état d'avancement de leur enquête.
Les PJ ont souvent une progression variée : dans certains pans de l'intrigue ils sont en avance quand sur d'autre ils stagnent.

En prévoyant plusieurs cas tu pourras les pousser à rechercher les élèments manquant.

Le plus marrant serait qu'ils aient un informateur avec un nom de code genre : "Le Petit Père", "La Corneille" etc... qui serait évidement le PNJ.
Eppur si muove

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 23 nov. 2006, 14:52

Pas mal aussi ! :)

Je pense que je vais leur remettre le papier sous la forme d'un Origami qui accompagnera le plateau du dîner :)

Je ne pense pas que ce sera signé, l'espion en place dans la maisonnée veut bien les aider, mais il ne désire pas que son identité soit connue (un espion Scorpion aime rarement se réveler à un Magistrat impérial)

J'ai un petit groupe sympathique composé de :

1) Bayushi xxxx, nouvellement nommé Magistrat d'Emeraude, descendant de Shosuro Kachiko, courtisan

2) Shosuro xxxx, combattant agile de la famille Shosuro, un combattant agile et rapide, plus que puissant.

3) Asako xxxx, jeune inquisitrice Asako, gardienne des sombres secrets de la famille Isawa...

4) Daidoji xxxx, duelliste issu de la célèbre école Kakita, il l'ignore, mais il est un descendant de Kakita et de Kakita Toshimoko par sa mère...
Kakita Kenshin

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 23 nov. 2006, 14:56

heu, deux scorpions ?
Pourquoi l'espion ne les contactent pas directement , ou du moins via la hierachie?
Eppur si muove

SDM
Akindo

Message par SDM » 23 nov. 2006, 18:36

-Pour ton énigme ,tout dépend de tes joueurs ,pour ma part j 'aurai laissé tel quel car je remarque que ton groupe de joueurs n 'est pas composé d 'adeptes du tetsubo (mais vu que je ne les connais pas ,il est possible qu 'ils aiment poutrer en masse ,alors là aiguille les )

-Sinon ,même question que tetsuo

benzylephedrine
Eta

Message par benzylephedrine » 23 nov. 2006, 18:50

Mon experience de PJ/MJ me fait dire que les enigmes qui paraissent evidentes pour le MJ peuvent derouter totalement les pauvres joueurs.
Je me souviens surtout du'une enigme a warhammer pour nous dire ou enterrer un masque maudit. Resusltat une soirée de jeu entiere a enterrer, deterrer le masque et accessoirement se taper la tete sur la table en chene. :).
Sans le mensonge, la verite perirais d'ennuis et de desespoir.

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 23 nov. 2006, 20:32

Tetsuo a écrit :heu, deux scorpions ?
Pourquoi l'espion ne les contactent pas directement , ou du moins via la hierachie?
Pour une raison bien simple, le temps... Le choix du magistrat était un peu l'inconnue de l'opération du clan du Scorpion et de la Grue.

Par bonheur, un tout jeune magistrat du clan du Scorpion a été choisi, mais il n'est au courant de rien, ne sait même pas encore formellement que son clan considère toujours que sa loyauté lui est acquise...

L'agent en place a pour mission de l'aiguiller, sans entrer en contact avec le Magistrat, maintenant probablement qu'en cas de gros problème il les contactera pour les aiguiller, mais ce serait un demi-échec... car il risque d'être démasqué.

Je pense mes joueurs assez malins pour ne pas foncer dans le tas, surtout qu'il savent que massacrer un gouverneur à la capitale est plutôt mal vu :)
Kakita Kenshin

Répondre