Pour commencer, je trouve qu'un clan militaire c'est plus simple, genre licorne, crabe, dragon moine, ninja, nezumi ou lion.
Après ce qu'on appelle des "jardiniers" (en gros je reste chez moi et ne vais en bataille que pour défendre) ne sont pas trop difficiles à jouer et ne demandent pas beaucoup de cartes rares (même si globalement les cartes rares, à de rares exceptions, se recuperent plutot facilement). ce sont souvent des jeux grues.
Je déconseille les jeux "contrôles" pour débuter (des jeux qui utilisent leur phase d'action pour empecher l'adversaire de faire quoi que ce soit, voir lui tuer tous ou partie de ses persos). Ce sont plutôt des jeux duel (grue ou dragon) ou des jeux scorpions. Ces jeux sont en outre bien plus gourmant que les autres en cartes rares
Le phenix, c'est sympa, mais ca perd contre tout en ce moment, bref pas l'idéal.
La mante est surtout un clan militaire, facile a jouer, mais avec une legere subtilité, l'invasion naval (en gros, ca donne la premiere action quand on attaque)
Pour commencer, il y a un set pour débutant, training ground, avec dedans un deck grue et un deck dragon et les regles bien expliquees pour mieux comprendre. Ces jeux ne sont pas les plus forts qui soient, loin de là, mais aident bien pour débuter.
En achat, nous sommes dans la période lotus, avec donc des boosters lotus, auxquels se rajoutent Web of lies, Enemy of my Enemy et Code of bushido, qui son sorties avant l'édition lotus proprement dite, et Path of Hope (introuvable à mon avis), Drums of War et Rise of the Shogun. Chaque extension apporte 150 nouvelles cartes et 3 stronghold (mais seul ceux des 3 dernieres sont légales). L'edition lotus apportait 2 strong par faction.
Espérant avoir aidé
Pour la samurai, c'est en gros dans un an, oui.
AEGFRA00012204