[RP] 3.7 Azur, Neige et mangouste

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[RP] 3.7 Azur, Neige et mangouste

Message par Hida Koan » 05 juin 2006, 10:39

Le petit page menait les deux nobles demoiselles vers la demeure de son seigneur. En chemin Kozakura ne manquat pas d'expliquer la situation à sa cousine.

"... Et sur les suggestions de cet être fabuleux qu'est Maître Kenku ci présent " dit Kozakura en secouant son épaule "J'ai décidé d'aller voir ce seigneur afin de lui expliquer que tout animal a droit à sa liberté, et aussi " ajouta-t-elle plus bas "pour qu'il ne batte pas ce garçon pour des fadaises..."

[...]

Les deux jeunes filles entrèrent donc à la suite du page dans une tour gardée par de lourds gardes Daidoji qui les regardèrent entrer par les entrées des domestiques avec l'air d'hommes qui découvrent le saké. Quoi, des si nobles dames dans ces raidillons branlants ? L'un d'eux tenta même de les arrêter.

"- Matsu-sama, Hida-sama, ce ne sont pas là vos appartements.

- Je sais, Daidoji-san, riposta Seiji, je ne suis plus une enfant. Veuillez dire à votre sire que Hida Kozakura et Matsu Seiji viennent le voir au sujet ... d'une mangouste. Nous arrivons dès que ce page aura expliqué son cas à son intendant.

- Euh ... à vos ordres, Matsu-sama."

Et il partit par un autre escalier, plus grand d'ailleurs, pour porter le message.

Arrivés en haut de l'escalier, elles laissèrent le page, qui venait de les informer qu'il s'appelait Megumi, expliquer à un intendant obèse vêtu de bleu qu'il devait voir Doji Jami-sama et que ces nobles dames l'accompagnaient. L'intendant rougit et les laissa passer sans un mot.

Ils pénétrèrent donc dans un vaste salon décoré de soie où les attendait un homme d'une beauté stupéfiante, ses longs cheveux blancs flottant dans son dos à la manière de ceux d'une femme qui se délasserait, à peine retenus en haut par un noeud de soie bleue.

- Je suis Doji Jami, fils de Doji Itani. Qui êtes vous et que voulez-vous ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 juin 2006, 12:17

"Je suis Hida Kozakura, fille de Hida Ederi-dono et voici ma cousine Matsu Seiji-hime qui a eu la grande intelligence de m'accompagner vous voir, je vous présente Kenishi-sama, honorable sensei Kenku." Kozakura attendit un instant, laissant au Grue le loisir de se montrer plus poli... Juste au cas où.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2006, 12:54

Le Grue la regarda, puis son regard vola vers le kenku qui avait soulevé une aile et entreptrenait de se gratter avec le bec. Il se leva du coussin où il lisait des parchemins et alla s'agenouiller derrière un bureau d'acajou.
_ Et que puis-je faire pour vous, Kozakura-san ?
Sa voix était douce et bien équilibrée. Son regard était ... apaisant ... A coté d'elle, Kozakura sentit Seiji se détendre.

***

L'aube me rassure
De ses écharpes de neige
Adoucit le ciel
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 juin 2006, 13:19

"Nous avons rencontré ce jour ma cousine et moi-même un de vos pages. Il courrait avec ardeur derrière un chat semble-t-il presque enragé, c'est fourbu et tout empli d'un devoir certain qu'il s'est mis dans l'obligation d'acheter une mangouste afin de remplacer ce récalcitrant félin... Cependant il m'a semblé fort peu judicieux d'enfermer une si petite bête alors qu'elle devrait être libre de ses mouvements. Ainsi donc je viens ici vous mettre au courant et vous affirmer que je reviendrai sous peu vous dédommager de la somme que vous aviez engagé dans l'achat de cet animal. Megumi n'est pour rien dans la perte de ce que vous considérez comme un ustensile de chasse." Elle ne savait plus trop quoi dire. "J'espère que vous n'aurez pas plus de problèmes de souris par ma faute."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2006, 13:25

C'était là un grand discours pour une petite fille et Doji Jami parut le remarquer.
_ Kozakura-san, c'est là un discours admirable. J'y reconnais bien là la patte très caractéristique de votre mère. Mais mon serviteur avait l'ordre de me ramener une mangouste d'après vos dires, et il n'en a pas été capable.
Il ne fait donc plus partie de ma maison.
Quant à la question de l'argent, vous et moi sommes trop hauts pour nous soucier de cela. Considérez je vous prie cette affaire comme close. Le futur daimyo de la Famille Doji vous prie de transmettre ses amitiés à votre père.

Et, sans un mot de plus, il releva ses parchemins.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 juin 2006, 13:38

"Doji Jami-sama." dit Kozakura en s'inclinant. "Votre serviteur n'a pas plus été capable de ramener une mangouste en se dressant contre un membre du clan du Crabe que n'importe s'étant trouvé dans cette situation. Chacun aurait échoué. Et pour sa bravoure d'avoir tenu tête un instant, alors que nombre d'autres ne le font pas, je vous informe de ma décision de faire de ce jeune homme un serviteur de ma maison. "

Elle s'empressa de sortir de la pièce, aussi vite que possible, un peu trop vite même pour une étiquette digne de ce nom, elle était suivie par sa cousine. Sur le seuil se trouvait le jeune page.
Dernière modification par Hida Koan le 05 juin 2006, 13:42, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2006, 13:39

Qui s'agenouilla d'une pièce.
_ C'est trop de bonté ! Tu parles, aller vivre sur la muraille ... argh ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 juin 2006, 13:44

"De rien" dit Kozakura la voix emplie de sincérité. "Tu peux venir avec moi Megumi, je vais te montrer où nous sommes en résidence ma famille et moi. Puis il faut sans doute que je mette quelqu'un au courant de ta venue..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2006, 13:59

Matsu seiji, qui ne disait rien depuis son échange avec le Daidoji, reprit la parole.
_ Partons d'ici, ma cousine, cette tour sent la perfidie. Quant à cet heimin, l'un de vos intendants saura quoi faire.
_ La Voie est la plus dure à choisir, mais elle est la plus facile à suivre : l'honneur guide.
Kenishi avait murmuré à l'oreille de Kozakura, de sorte que Seiji n'entendit rien.

Tous quatre s'engagèrent alors sur les escaliers descendant, sous l'oeil étonné des gardes et des serviteurs.
Ils parvinrent dans les jardins ... mais dans d'autres jardins ... bientôt. Manifestement ils s'étaient perdus. Les tours autour d'eux arboraient les étendards du Phénix et du Scorpion ... d'un coin de mur où le jardin continuait parvenaient des éclats de voix.
Dernière modification par Kakita Inigin le 05 juin 2006, 14:17, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 juin 2006, 14:03

"Ca ne me dit rien... Mais bon allons au moins par ici, je ne sais ce que nous allons trouver mais au moins il y a quelqu'un c'est certain. Sais-tu où nous sommes Megumi?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2006, 14:18

_ Oui, la tour du Scorpion est proche de celle du Crabe donc ... en tournant ce mur nous devrions arriver près d'une porte menant à vos jardins.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 juin 2006, 14:27

"Alors allons-y. Seiji-hime si cela ne vous dérange pas." finit Kozakura en tendant le bras, et le trio se mit en marche vers le bruit...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2006, 14:29

Et découvrit un spectacle curieux : une masse de Crabes entourait une duelliste Grue qui surplombait un Dragon.

suite dans 3.6 Tribulations de Ranoma.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé