[Qin] L'écran

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 14 déc. 2005, 18:23

Moto Shikizu a écrit :tsss... on ne t'n a meme pas demande a la fin de la seance derniere ! mes joueurs de L5R n'auraient pas hesite eux !!
les miens aussi !!!

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 21 déc. 2005, 09:09

Il devrait être dispo un peu partt à présent.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 21 déc. 2005, 09:39

c'est d'aujourd hui ? parce que samedi il n'etait pas dispo, ni lundi, a starplayer...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 21 déc. 2005, 09:49

Des gens l'ont acheté lundi et hier, à Bordeaux, Nantes, etc.
Donc j'imagine qu'il devrait être à Paris.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 21 déc. 2005, 10:04

ok merci
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 21 déc. 2005, 10:23

ludocortex (la boite par laquelle je commande) le reçoit demain voir vendredi

joyeux noêl qin !!!


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 21 déc. 2005, 10:30

joyeux oui :)


mais avec ton annonce de combat monte, Ding On, j'ai une Guerriere Xiongnu adepte du tir a l'arc, du lancer de couteau, et du combat a deux couteaux, qui me trotte dans la tete !!! c'est malin !!! ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 21 déc. 2005, 14:36

Ding On a écrit :Des gens l'ont acheté lundi et hier, à Bordeaux, Nantes, etc.
Donc j'imagine qu'il devrait être à Paris.
Ils ne l'avaient pas hier soir chez Starplayer, et il n'est toujours pas sur leur site ni celui de Descartes à Paris.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 02 janv. 2006, 11:45

Bon, l'écran est dispo un peu partt depuis presque deux semaines.

Alors, ceux qui l'ont, vous aimez ? Le DVD vous fait plaisir ?
Nhésitez pas à en parler, le GROG prend aussi les critiques de suppléments.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 02 janv. 2006, 18:37

Aimé oui, mais pas autant que le LdB.
L'idée du DVD était super sympa, les dessins et le design graphique sont toujours de très grande qualité. Un regret que l'écran ne soit qu'en trois volets, mais ce n'est pas une catastrophe.
Rien à dire sur les tao, manoeuvres et sorts de "haut niveau" : bien dans l'esprit, mais cela ne me semble pas indispensable dans l'immédiat (après, ça dépend comment on joue, évidemment).
La partie sur les armes légendaires est sympa mais la gestion de l'histoire des coûts en expérience ne me semble pas complètement claire.
Reste le scénario. Globalement très intéressant, il y a une ou deux choses que je regrette.
(1) Le démarrage du chapitre [spoiler]
"Démons et merveilles"
arrive franchement comme un cheveu sur la soupe (en terme de texte, pas de la trame de l'histoire) : première phrase "Les raisons de son emprisonnement sont un peu...", on ne sait même pas à quoi ou qui se réfère "son".
(2) Le Qin a été décrit comme un royaume très sécuritaire, où le port des armes est interdit sauf aux militaires; [spoiler]
en plus, Cheng Jiao ayant été victime d'une tentative d'assassinat récente
, il semble peu probable qu'on laisse pénétrer des étrangers armés dans une ville comme celle-ci sauf aide extérieure. Le premier épisode en ville dans la partie 2 me paraît du coup franchement invraisemblable.
(3) Enfin, je regrette le manque de profondeur de tout ce qui concerne la ville. Cela laisse beaucoup de champ au mj pour développer ses propres intrigues, mais il y aurait eu matière à approfondir. De fait, c'est un peu un défaut que je retrouve systématiquement dans tous les scénarios officiels jusqu'ici; les PJs doivent toujours agir dans la plus grande urgence et n'ont guère de temps pour développer leur connaissance (humaine, historique,...) des lieux où leurs aventures prennent place, et je trouve que cela nuit un peu à l'intensité des dilemmes moraux que cela peut leur poser (sauver ou pas une multitude anonyme c'est bien, mais qu'en serait-il s'il s'agissait de gens qu'ils "connaissaient" vraiment, qu'ils les apprécient ou non ?).
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 02 janv. 2006, 20:45

Rien à dire sur les tao, manoeuvres et sorts de "haut niveau" : bien dans l'esprit, mais cela ne me semble pas indispensable dans l'immédiat
Si tu savais comment on a pu se faire insulté pour pas les avoir mis dans le LdB... Si on les avait pas mis dans l'écran ç'eut été pire.
Le démarrage du chapitre arrive franchement comme un cheveu sur la soupe
:fou: Tu as raison, je viens de vérifier le livret et c'est d'autant plus étonnant que le document de travail transmis au maquettiste fait commencer cette partie par cette phrase :
En effet, les personnages ne sont vraiment pas là par hasard. Un démon extrêmement puissant du nom de Zhang-hu est coincé dans cette grotte depuis dix-sept ans et il a vu en eux un moyen d’échapper à son sort.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle a été effacée... :chepa:
Il semble peu probable qu'on laisse pénétrer des étrangers armés dans une ville comme celle-ci sauf aide extérieure. Le premier épisode en ville dans la partie 2 me paraît du coup franchement invraisemblable.
Hé oui, c'est bien tte la difficulté de ce passage. ;) Pas une incohérence, juste du grain à moudre pour MJ sadique... :mal:
Enfin, je regrette le manque de profondeur de tout ce qui concerne la ville.
Hélas, contrainte de place. Juste de quoi caser qques PNJ directement utiles à l'intrigue.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 02 janv. 2006, 21:09

Ding On a écrit :
Rien à dire sur les tao, manoeuvres et sorts de "haut niveau" : bien dans l'esprit, mais cela ne me semble pas indispensable dans l'immédiat
Si tu savais comment on a pu se faire insulté pour pas les avoir mis dans le LdB... Si on les avait pas mis dans l'écran ç'eut été pire.
Je sais bien, le syndrome D&D sans doute. Mais je trouve les persos déjà béton face aux péquins moyens et je ne suis pas un fan de la surenchère. Maintenant je comprends que certains veuillent faire du "seul contre tous, et je vaincrai..."
Le démarrage du chapitre arrive franchement comme un cheveu sur la soupe
:fou: Tu as raison, je viens de vérifier le livret et c'est d'autant plus étonnant que le document de travail transmis au maquettiste fait commencer cette partie par cette phrase :
En effet, les personnages ne sont vraiment pas là par hasard. Un démon extrêmement puissant du nom de Zhang-hu est coincé dans cette grotte depuis dix-sept ans et il a vu en eux un moyen d’échapper à son sort.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle a été effacée... :chepa:
Un passage du Démon Murphy certainement :mal: .

En fait, c'est surtout l'aspect jeu systématique contre la montre qui me lasse un peu (c'est le cas dans les trois scénars officiels du LdB, de Blackbox et de l'écran), surtout qu'il y a à chaque fois des possibilités très riches d'interaction avec les habitants des endroits où se déroulent les scénars et ceux qui n'y sont que temporairement. Mais je comprends complètement l'argument de la contrainte de place à chaque fois. Et c'est vrai que je ne suis sans doute pas un fan d'action comme de nombreux joueurs et mjs potentiels.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 02 janv. 2006, 22:40

Merci pour le retour kitkat :)

C'est marrant, parce que justement on a développé la ville (Romain l'a décrite en fait) en se disant "comme ça ils s'amusent jusqu'au moment où ils décident de passer à l'action". Je crois même que c'est marqué dans le scénario.

Par contre, c'est vrai qu'il faut un peu faire le grand écart pour faire plaisir à tout le monde, en ayant très peur de trop éteindre et de mal embrasser. C'est aussi pour ça que c'est super important pour nous d'avoir des feedbacks.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 03 janv. 2006, 10:23

je vais aller l'acheter ce WE :) en respectant ce qui ne doit pas etre lu bien sur.

par contre c'est normal l'ecart de 12 € entre les deux versions ? je croyais que c'etait de l'ordre de 7 €
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 03 janv. 2006, 10:38

12 € ? :fou:
Normalement, prix officiel : 19 € seul et 25 € avec le DVD, soit 6 € d'écart seulement...
Je sais pas qui est ta boutique mais elle arnaque sévère là...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre