[Annonce] Concours de poésie du Clan Takeda

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

[Annonce] Concours de poésie du Clan Takeda

Message par Kitsuki Katsume » 28 nov. 2005, 14:16

Au Monde du Jeu, certains membres de la Voix avaient pris contact avec le "Clan Takeda", une association qui y était présente.
Pour ceux que cela intéresseraient, ils organisent en ce moment un concours de poésie "japonisante" avec pour thème "La femme". Les détails sont ici : http://www.clan-takeda.com/article.php?id=281.
Dernière modification par Kitsuki Katsume le 08 févr. 2006, 12:04, modifié 1 fois.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 nov. 2005, 18:12

Tu sais que c'est de la provoc ça ? :x :x :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 08 févr. 2006, 12:09

Les résultats du concours précédent ont été communiqués avant-hier soir. Notons que deux des trois poèmes primés émanent de poètes qui ne font pas partie du Clan, même s'ils ne sont pas non plus sur la Voix à ma connaissance (plus d'infos sur le forum du Clan, section Cultures et Civilisations).

Cela étant, un concours de terminé, un concours qui commence; voici l'annonce correspondante :
Et comme le dit le célèbre adage populaire, jamais deux sans trois. J'en profite pour féliciter au passage tous les lauréats de ce deuxième concours.

En marge du Salon GAME, où la kashira C&C proposera un atelier de haïku, va avoir lieu le troisième concours de poésie organisé par le clan Takeda.

Ce concours aura lieu principalement au moment du salon, mais vous pouvez, si vous le souhaitez envoyez vos contributions dès maintenant et ce jusqu'au
4 mars dernier délai

Le thème proposé est le suivant, il s'agit d'une couleur : le blanc

Le jury de ce troisième concours sera notre éminente Taïsa, j'ai nommé : Babas5
Attention! Important : compte tenu du fait que Babas5 sera le jury de ce troisième concours, il est important, pour que l'anonymat des participants soit préservé, que l'envoi des poèmes ne se fasse pas cette fois ci sur sa boîte mail.
Je vous demande donc d'adresser vos poèmes à mon adresse que voici : engelbac_AT_club-internet_DOT_fr

Comme la dernière fois, la limite est fixée à quatre poèmes par participant.

les poèmes devront obéir à l'un des quatre schémas poétiques suivants :
- le haïku qui se compose de trois vers alternant 5 et 7 syllabes
- le tanka qui se compose de cinq vers selon le schéma syllabique suivant : 5/7/5/7/7
- le sedôka dont la forme exceptionnelle fait penser au tanka, avec un vers de plus : 5/7/7/5/7/7
- le chôka, poème long qui alterne des vers de 5 et 7 syllabes, pour une longueur déterminée par le poète lui-même.


Voilà, je crois que j'ai tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Si vous voulez aller directement sur le sujet concerné, c'est ici http://www.clan-takeda.com/forum/viewto ... 3910#33910
Dernière modification par Kitsuki Katsume le 08 févr. 2006, 15:34, modifié 3 fois.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Répondre