fonctionnalité forum

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 oct. 2005, 18:06

Kaze san, non pas que je remette en question tout ce que tu fais pour L5r bien au contraire, mais bon avec deux tetes de mules comme toi et Yabu ca aide pas.

Chacun posés d'un coté de la pièce:
Kaze: "moi je fais plein de trucs alors tais toi"
Yabu: "ouais d'abord tout ca parce que je suis un nouveau on prefere l'autre"


bon moi y'a des moments ou ca me fait rire, et puis y'a des moments ou je me dis que c'est quand meme con de se prendre la tete comme ca, alors qu'il serait si simple de vous ignorer mutuellement...

Alors bon faites des efforts, l'un comme l'autre, et ignorez vous. Ca sera plus sympa pour vous comme pour tout le monde ici.

On s'en fout de savoir qui a tord ou qui a raison. Chacun a son opinion sur l'affaire, et personne ne peut se pretendre objectif sur l'histoire. C'est humainement impossible.

Tout ce qu'on veut c'est venir sur la voix et pouvoir y passer de bons moments, sans qu'une "bagarre" vienne foutre tout en l'air.

Suffit que chacun y mette un peu du sien :jap:

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 12 oct. 2005, 18:07

Ding On a écrit :Euh ni l'un ni l'autre ne sommes plus Shinri depuis des années (et moi je suis passsé à l'ennemi chinois). C'est comme si tu reconnaissais un pouvoir à des anciens muets comme Nicobaï par ex. Je ne m'arroge pas un tel pouvoir sur toi, qui suis-je pour nommer l'Ombre ? ;)

Sinon, j'ai une curieuse impression de déjà-vu.

C'est quoi l'aleg dont vous parlez tant ?
J'ai quitté les Shinri avant toi il me semble ;). Ceci dit, oui, ça a des relents de déjà vu. En fait, des prmeiers Shinri, je ne connais que Ketzol, puis la vague suivante avec Kendashi et toi. Je n'ai jamais eu de contacts avec Nicobaï. Et vous deux êtes encore actifs et productifs, d'ou le respect. (Ceci n'étant bien sur pas un reproche aux anciens qui se sont éloignés)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 12 oct. 2005, 18:10

Isawa Yoshimitsu a écrit :Kaze san, non pas que je remette en question tout ce que tu fais pour L5r bien au contraire, mais bon avec deux tetes de mules comme toi et Yabu ca aide pas.

Chacun posés d'un coté de la pièce:
Kaze: "moi je fais plein de trucs alors tais toi"
Yabu: "ouais d'abord tout ca parce que je suis un nouveau on prefere l'autre"
En gros, Yabu deblaterre en disant ci est mal fait, ça est mal fait, ou une prétendue préférence pour moi de la part des modos. J'ai juste expliqué les faits. Si il veut avoir quelque choses à dire, qu'il agisse. C'est aussi simple que ça. Sinon, il ferme sa gueule. Les Shinri, anciens cmme présents, ne lui doivent rien. LEs Modos ne lui doivent rien, l'asso ne lui doit rien. Il est sur ce forum parceque EUX ont fait les choses, IL leur doit quelque chose, pas l'inverse.

Je me fout de la popularité, ce qui compte c'est que les choses avancent.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 12 oct. 2005, 18:21

@Ding-on :
Et l'Aleg c'est une assoc' de grenoble il me semble. Pour plus d'infos, le lien est dans la signature de Yabu.

C'est dans l'air du temps les disputes par forum. Laissez passer, vous rigolerez bien quand ce sera fini si ça n'a pas été trop modéré :)

Mon grand père m'a dit un jour, alors que je lui parlait d'une embrouille sur le forum de mon assoc' : "C'est à cause de l'Internet tout ça, les gens ne communiquent plus depuis qu'ils ont l'Internet, ils se contentent de cliquer."
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 12 oct. 2005, 19:19

Et vous deux êtes encore actifs et productifs, d'ou le respect.
Ouaip mais pas/plus sur L5A en tt cas.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 oct. 2005, 07:13

Irazetsu a écrit :
Mon grand père m'a dit un jour, alors que je lui parlait d'une embrouille sur le forum de mon assoc' : "C'est à cause de l'Internet tout ça, les gens ne communiquent plus depuis qu'ils ont l'Internet, ils se contentent de cliquer."
Très joli en effet et ô combien vrai.
Cela étant ...
Inigin dont le club souffre du même problème de communication, mais en interne et sans internet.

Pour revenir au sujet (...) (sept pages plus tard), je suis globalement favorable à la création de filtres à ceci près que :
_ je ne m'en servirai pas
_ ça va faire encore bosser Shikizu.
ImageImageImageImageImageImage

Sensei Bonaf
Shinri Historien
Messages : 304
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris

Message par Sensei Bonaf » 13 oct. 2005, 12:33

Goju Kaze a écrit : J'ai quitté les Shinri avant toi il me semble ;). Ceci dit, oui, ça a des relents de déjà vu. En fait, des prmeiers Shinri, je ne connais que Ketzol, puis la vague suivante avec Kendashi et toi.
Je sais qu'on m'oublie facilement vu ma discrétion ;)

Honnetement je comprend Kaze, même toi Ding On ou Harfang avez pris du recul, votre part dans la voix fut décisive et je pense que si vous avez votre mot à dire, on vous écoutera.
Irazetsu a écrit :Mon grand père m'a dit un jour, alors que je lui parlait d'une embrouille sur le forum de mon assoc' : "C'est à cause de l'Internet tout ça, les gens ne communiquent plus depuis qu'ils ont l'Internet, ils se contentent de cliquer."
Heu franchement les embrouilles sur forum y en a pas plus que IRL, du moins selon mon expérience.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 13 oct. 2005, 12:38

Sensei Bonaf a écrit :Je sais qu'on m'oublie facilement vu ma discrétion ;)
Mais non on ne t'oublie pas. Mais toi, tu es encore Shinri ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 13 oct. 2005, 12:41

[mode sadane = on]

Oui, tu as raison, il est, ENCORE shinri...

:mal:

[mode sadane = off]

:langue:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Sensei Bonaf
Shinri Historien
Messages : 304
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris

Message par Sensei Bonaf » 13 oct. 2005, 12:44

Goju Kaze a écrit :Mais non on ne t'oublie pas. Mais toi, tu es encore Shinri ;)

:kaze:
Techniquement oui mais dans les faits, pas tellement plus que toi, Ding On ou Harfang.
C'est juste un petit titre honorifique qui me tient à coeur ;)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 13 oct. 2005, 13:28

Les fondateurs ont laissé leur petit monde à la merci des ses habitants... C'était pas forcément la meilleure idée ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Sensei Bonaf
Shinri Historien
Messages : 304
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris

Message par Sensei Bonaf » 13 oct. 2005, 13:40

Kõjiro a écrit :Les fondateurs ont laissé leur petit monde à la merci des ses habitants... C'était pas forcément la meilleure idée ;)
Mais non, aux dernières nouvelles Ketzol était plutôt fier du devenir de son oeuvre ;)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 13 oct. 2005, 13:44

Sensei Bonaf a écrit :
Kõjiro a écrit :Les fondateurs ont laissé leur petit monde à la merci des ses habitants... C'était pas forcément la meilleure idée ;)
Mais non, aux dernières nouvelles Ketzol était plutôt fier du devenir de son oeuvre ;)
Ca fait toujours plaisir à entendre :fleur3:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 13 oct. 2005, 16:50

Kõjiro a écrit :Les fondateurs ont laissé leur petit monde à la merci des ses habitants... C'était pas forcément la meilleure idée ;)
c'est un peu ce qui s'est passé dans Rokugan non?


:chepa:

mais pour revenir au sujet de ce topic:
j'ai trouvé les critiques faites aux modo assez infondées et profondément injustes. je pense (si si, ça peut m'arriver aussi), qu'un modo ne doit pas forcément caresser les membres dans le sens du poil, et quand il juge que tel ou tel membre a une attitude "nuisible" à la bonne démarche du forum, il n'a pas a prendre de gants. et qu'il l'affirme en public n'a rien de gênant selon moi...
Kaze, par exemple, ne s'en prive pas et c'est fort bien ainsi. tant pis s'il froisse les susceptibilités de chacun. après tout, il l'a rappelé à juste titre, il est un contributeur fondamental de l'EdT qui concerne plus de monde que le bazar (et qui est un peu, je pense, celui que fréquente le plus souvent la "majorité silencieuse" des forumistes).
quand Yabu parle de modération à 2 vitesses, je ne vois pas pourquoi. cet été (plus particulièrement au mois d'aout), la Voix (la bazar surtout) avait plus l'air d'une conversation sur MSN qu'autre chose. La Voix a été utilisée aussi, à un moment comme déversoir à des querelles de bac à sable IRL. et les acteurs de cette querelle sont toujours là. pourtant, cela aurait peut être mérité des sanctions plus radicales. les modo ont compté sur le bon sens et l'intelligence de chacun. et on leur tire à boulets rouges dessus???? c'est très choquant

je ne suis pas le dernier à flooder (quoique je me situerais plutôt parmi les floodeurs "déconne"), et si j'ai fait 5 posts intéressants parmi les 3000+ que j'ai à mon actif, c'est le bout du monde. néanmoins, je n'ai jamais eu le moindre rappel à l'ordre par un des modos. et c'est d'autant plus respectable de leur part. les modos de la voix, qui y donnent de leur temps (et qui y contribuent par leurs posts) méritent mieux que des attaques mesquines.

pour le filtre, je pense que c'est pas trop mal comme idée (surtout pour limiter les affrontements personnels ou les débordements de la RL sur le forum).
mais la molette de la souris c'est très utile... surtout pour zapper les pages avec 14 messages: bonjour la voix ou au revoir la voix. ou pour passer les messages venant de personnes que vous pouvez juger sans intérêt. je ne m'en prive pas, et je suis sûr que vous le faites aussi concernant les miens... et vous aurez raison!!!

voili, j'ai dit ma connerie (j'en ai dit plusieurs en fait)
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 13 oct. 2005, 19:31

Je me porte à faux avec plusieurs d'entre vous, mais Kaze...

La franchement, tu violes très clairement les règles de bienséance. Mince!
Je ne connais pas vraiment vos problèmes et pour être honnete, je m'en contrebalance. Mais voir cette discussion telle qu'elle est partie...
Et ça vaut aussi pour Yabu. Sauf que là, c'est toi, Kaze qui est allé le plus loin.
Je n'ai aucun pouvoir de modération ici. Mais que ce soit clair ici aussi, vous voir vous comporter comme des gamins m'ennuie. C'en est même usant. Et je connais cette relation, vu que j'ai vécu la même chose avec une autre asso et son forum.

Mais merci de respecter les règles de courtoisie. D'accord?! (désolé, mais je ne tolérerais pas un refus. Non, ce n'est pas du despotisme. Participer à ce forum, c'est accepter de se plier à ses règles. C'est un contrat d'adhésion. Et parmi les clauses, il y a celle d'être courtois.)


JBeuh, fatigué, usé, et là, un peu dégouté...

Répondre