[7.0] Avec la nuit vint le banquet... et la tempête.

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 21 juin 2005, 22:51

Soshi Yabu leva sa coupe de saké à la suite de l'Empereur, et la vida délicatement. Koan-domo ne respectait pas les règles de la cour au mieux, mais il se dégageait de lui une envie de vivre assez impressionnante.
Yabu jeta ensuite un regard à kakita Sumae.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 22 juin 2005, 07:22

Décidément, ce Hida Koan imposait le respect: non pas car il pouvait vous défoncer la gamoutche en un coup de tetsubo, mais tenir un tel discours en étant bituré...
Enfin. Kaneda comprenait que cette place sur le trône n'était pas une sinécure et que d'avoir à faire des trucs d'empereur et supporter tous ces courtisans minables pouvait conduire le plus costaud des hommes à ce genre d'extrémités éthyliques...

Mais bon. La journée avait été trop calme jusqu'ici. Kaneda resongea à la réunion de la veille avec Hiryu, Hiruma Lya et le champion d'émeraude... et il croyait que les commanditaires de l'attaque avaient un oeil dans le palais. Il se tenait prêt et n'avait pas decroché le moindre mot à ses convives de tout le repas...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 22 juin 2005, 07:39

Shikizu vida sa coupelle et sourit au seigneur Kakita et a sa Dame.

"Je me joins aux souhaits de mon epoux, et je fais le voeux que votre heritier prenne le meilleur de vos nobles personnes. Il sera a n'en pas douter un etre exceptionnel !" Nul doute que Dame Mai comprendrais que l'Imperatrice contredisait et rattrapait a la fois la legere erreur de son epoux. Typiquement masculin de penser que l'homme est le plus intelligent des deux... Puis elle tacha de distribuer des gestes de bienveillance a tous et a chacun des invites proches, a qui un regard, a un autre un sourire, une parole aimable par ci, une flicitation par la... Le grand jeu de la soiree etait lance...

Malgre tout, elle n'oublia pas que son epoux ne lui avait pas repondu, et que ses yeux recommencait a luire de cette lueur qui laisse par trop savoir qu'il n'est plus tout a fait lui meme, ou plutot si qu'il est lui meme et ne controle plus guere la face qu'il presente a l'assemblee... La soiree va etre longue pensa t elle...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 22 juin 2005, 08:09

L'ours n'avait rien contre une telle cérémonie avec du saké, plutôt amusé par les habitudes crabes de l'Empereur.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 22 juin 2005, 10:29

KEMPAI !!!

De nombreux invités avaient repris le toast de l'Empereur, des hommes pour la plupart.
Dame Mai avait pudiquement baissé la tête aux paroles de l'Empereur, et malgré toute sa maîtrise des arts courtois, son visage rougit un instant.
Kakita Noritoshi avait souri quant à lui. Bien que surpris par l'a-propos du souverain, ses paroles chaleureuses, sincères et sans manières le touchaient bien plus qu'il ne l'aurait avoué. Il salua avec un visage empreint de fierté, en buvant le saké chaud d'une lampée.

Dans la salle, chacun saluait l'annonce impériale, et bien que certains puissent juger la forme cavalière, aucun visage ne le montra.

Avant que les conversations ne reprennent, l'impératrice parla à son tour de sa voix douce, empruntant des mots plus conforme aux règles du protocole. Lorsque son regard croisa celui de dame Mai, un éclair de complicité les unirent, et Shikizu sut alors que Mai était bien plus habile qu'elle n'y paraissait, et que même l'empourprement de son visage devait faire partie de son jeu...

Dès les instants qui suivirent, les conversations reprirent bon train, félicitations d'usage ou remarques de toutes sortes... L'Impératrice saluait et souriait aux invités, alors que déjà, un serviteur resservait l'Empereur souriant...

La pluie commença à se calmer.

Kakita Atoshi, d'un geste de la main, ordonna que les plats suivants soient emmenés. Dès qu'il en eut l'occasion, il appela un des majordomes et lui glssa quelques mots.

"- Faites savoir à Izaku Kaiteru-san que le repas sera fini dans moins d'un heure. Qu'il confirme au plus tôt que malgré le temps, les feux pourront être lancés, et que, le cas échéant, il se prépare."

Le serviteur fit un salut respectueux et partit remplir sa mission.
Dernière modification par Seppun Kurohito le 22 juin 2005, 13:37, modifié 1 fois.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 22 juin 2005, 12:31

Soshi Yabu interpella sa voisine.

"_ eh bien, kakita Sumae-san, vous entendez-vous aussi dans ces arts des feux d'artifices?"

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 22 juin 2005, 14:04

Un sourire timide se dessina sur les lèvres de la jeune fille.

"- Oh non, Yabu-sama. Je n'en suis qu'une humble admiratrice. Le hanabi est un art qui, comme pour beaucoup de choses au sujet du Clan du Dragon, est empreint de mystère....
La musique et la danse sont des domaines dans lesquels je m'y entends d'avantage."

Elle termina ses propos en risquant un regard direct dans les yeux du Scorpion. Il émanait de la jeune fille une vulnérabilité tangible qui, au lieu de la rendre insipide, rehaussait son charme discret.

De l'autre côté du magistrat, Daidoji Megumi jeta un nouveau regard à la demoiselle. Malgré l'indifférence affichée sur son visage, on devinait le mépris dans ses yeux bleus et brillants.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 22 juin 2005, 14:15

à la suite du toast de l'empereur, kaneda avait repris le cours de son repas, en attendant le feu d'artifice ou tout événement fâcheux qui viendrait nuire à cette charmante soirée.
il fixa assez longuement Doji Michiko pour attirerle regard de la belel courtisane. il aimait la sensation de danger qu'elle lui procurait...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 22 juin 2005, 20:19

Yumi se sentait rassurée dans sa mission apres la sensation étrange - mais , ô combien rassurante - qui l'avait, lui semblait-il lié un instant à la jeune grue. Elle pensa un instant à tous ses anciens compagnons. Ou pouvaient-ils etre maintenant ? Et quel destin lui réservait la vie?

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 22 juin 2005, 22:43

Koan se rassit après que les invités aient suivi bon gré mal gré son invitation à trinquer. Il regardait Shikizu, pensant pouvoir se mêler à une conversation mais celle-ci ne semblait pas des plus encline à lui laisser la parole...

Noritoshi semblait avoir apprécié ce qu'il avait dit. Il le vit glisser un mot à l'un des serviteurs puis se redresser.

Koan se pencha un peu ves le daimyo:
"Je vous aime bien Naritoshi! Je suis vraiment content pour vous! ... Et puis cette journée... C'était vraiment bien" dit-il dans un grand sourire. "C'est vrai qu'avec les choses qui nous sont arrivées avant..." L'Emepereur soupira.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 24 juin 2005, 15:30

"- Oh non, Yabu-sama. Je n'en suis qu'une humble admiratrice. Le hanabi est un art qui, comme pour beaucoup de choses au sujet du Clan du Dragon, est empreint de mystère....
La musique et la danse sont des domaines dans lesquels je m'y entends d'avantage."

Elle termina ses propos en risquant un regard direct dans les yeux du Scorpion.


"Tiens donc, se dit Yabu. Elle ose beaucoup de choses cette petite.
J'ai en effet eu écho de vos prestations de ce jour. Il est plaisant pour moi de me trouver en compagnie d'une si exquise artiste. Votre clan peut être fier de vous."

Avatar de l’utilisateur
Izaku Kaiteru
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 27 déc. 2004, 20:59

Message par Izaku Kaiteru » 24 juin 2005, 15:56

"- Faites savoir à Izaku Kaiteru-san que le repas sera fini dans moins d'un heure. Qu'il confirme au plus tôt que malgré le temps, les feux pourront être lancés, et que, le cas échéant, il se prépare."


Un serviteur arriva auprès du maître de cérémonie avec un message rédigé à la hâte sur une planchette. Izaku Kaiteru désirait faire savoir à la noble assemblée que le feu d'artifice aurait plus que jamais lieu, et ce "dès que les dernières goûtes auraient touché le sol et que le dernier éclair ait zébré le ciel".

Nul ne sait pourquoi, mais il avait insisté pour que la formule soit répétée telle quelle.

Aussi, les invités étaient priés de se rendre sur la terasse à la fin du repas.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 juin 2005, 22:24

Ailleurs, loin dans le ciel....

Hantei:" Non mais c'est pas possible! Je vous jure c'est pas possible!
Hida: Qu'est-ce qui t'arrive grand frère?
Hantei: Nan mais t'a vu cette loque? C'est ça l'Empereur de Rokugan? Une outre pleine de saké?
Hida: Oui, enfin bon....
Hantei: En plus, pas capable d'avoir deux notions d'étiquette et de courtisan, c'est lamentable!
Hida: Certes mais....
Hantei: Quelle honte! Des siècles et des siècles pour en arriver là. Ton descendant est vraiment nul, tu sais, Hida....
Bayushi: Mon cher frère, puis-je t'interrompre.
Hantei: Si tu le désires. Au moins toi tu comprends ce que c'est que le respect de l'etiquette.
Bayushi:Certes. Mais rappelles-moi bien un détail ou deux. L'ordre céleste de rokugan est immuable?
Hantei: Ben oui.
Bayushi: Chaque chose à sa place pour la nuit des temps?
Hantei: Et même plus.
Bayushi: Un ordre céleste à la tête duquel tu te trouves?
Hantei: .... euh.... Oui, on peut dire ça.
Bayushi: Disons ça donc. Disons aussi que chaque chose étant à sa place, Hida Koan l'est aussi.
Hantei: Euh....
Bayushi: Et qu'ainsi, en étant à sa place, il l'est par ta volonté propre.
Hantei: (bouche bée).....
Bayushi: Donc si Koan est une merde, c'est parce que TU l'as voulu!
Hantei: (Attends voir....) Mais euh!!!!! Doji!!! Y'a Bayushi qu'est encore méchant avec moi!!!!!
Bayushi: Mais non mais non...."

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 27 juin 2005, 23:26

J'ai en effet eu écho de vos prestations de ce jour. Il est plaisant pour moi de me trouver en compagnie d'une si exquise artiste. Votre clan peut être fier de vous."

Kakita Sumae s'empourpra légèrement au compliment du magistrat Scorpion. Elle reprit d'une voix mesurée.

"- Je pourrai vous en dire tout autant, Yabu-sama. J'espère avoir le privilège d'entendre certains de vos poèmes durant votre séjour parmi nous..."

En buvant une gorgée de thé, elle jeta un coup d'oeil aux convives assemblés, sans s'arrêter sur quelqu'un en particulier... encore qu'elle regarda un instant de trop Yogo Kaneda, avec un air hésitant.
Elle se reprit rapidement.

"- Le Championnat de Topaze commence tôt demain, mais le délai est assez long entre le tour du matin et le tour de l'après-midi. Si vous le souhaitez, je me ferai un honneur de vous présenter la cité de Tsuma..."

Elle reprit rapidement une nouvelle gorgée de thé, et ne rajouta rien.

De l'autre côté, Daidoji Megumi jeta un nouveau regard vers le magistrat impérial, le vissage lisse et fermé, le regard froid.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 27 juin 2005, 23:34

Le seigneur Noritoshi salua très respectueusement le souverain devant ses paroles empreinte d'une sincérité et d'une sympathie... désarmante.
Aussi, sans trop savoir quoi répondre, il se résolut... à ne rien dire. Kakita Mai semblait rayonnante, autant satisfaite par les félicitations de l'impératrice et des invités que par la démonstration de l'Empereur à l'égard de son époux.

Kakita Atoshi leva un unique sourcil lorsque l'on vint lui porter la réponse d'Izaku Kaiteru, dans une moue parfaitement étudiée.

Attendant le moment adéquat, il prit finalement la parole, d'une voix claire, bien plus douce et délicate que celle de l'Empereur.

"- Vos Majestés, Noritoshi-sama, messeigneurs, nobles invités, le maître hanabi Izaku Kaiteru-san nous fait savoir une très bonne nouvelle : en dépit du temps, le spectacle hanabi aura bien lieu. A l'issue du dîner, et avec la permission de votre Majesté, nous sommes invités à nous rendre sur la large terrasse pour découvrir tout le savoir-faire du jeune maître".

Il indiqua d'un mouvement ample de l'éventail les arches sur le côté.

Des murmures approbateurs parcoururent l'assemblée, et certains, impatients, montrèrent d'une manière mesurée tout leur enchantement. Si la conduite du souverain surprenait certains habitués du protocole habituel, nul n'en montrait rien devant le couple impérial.

Le souvenir récent de la déchéance de Kakita Sakato était encore dans toutes les mémoires...

Verrouillé