[Question] L5A = DBZ ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

[Question] L5A = DBZ ?

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 07:55

Je viens de commencer Secrets of the Dragon et d'y lire les origines de Kokujin...
Donc, c'est que moi ou y en a d'autres qui pensent que les auteurs se sont inspirés de Dragon Ball pour ça ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mugen
Gokenin

Re: L5A = DBZ ?

Message par Mugen » 08 avr. 2005, 08:36

Ding On a écrit :Je viens de commencer Secrets of the Dragon et d'y lire les origines de Kokujin...
Donc, c'est que moi ou y en a d'autres qui pensent que les auteurs se sont inspirés de Dragon Ball pour ça ?
Pourquoi ?
Il est tombé du ciel dans un vaisseau spatial et on lui a coupé l'appendice caudal pour empécher qu'il devienne un singe géant ?

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 avr. 2005, 08:44

Ah je croyais que c'était une question sur les tensaï du feu... :sarcastic:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 08:55

Il est tombé du ciel dans un vaisseau spatial et on lui a coupé l'appendice caudal pour empécher qu'il devienne un singe géant ?
Non, mais il se serait appelé Piccolo que j'aurai pas vu la différence...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

soushomme
Charlatan

Message par soushomme » 08 avr. 2005, 09:09

vous inquiéter pas dans un avenir proche il va fusionner avec SATSU pour devenir encore plus fort face a freezer euh daigotsu
aucune ignorance n'est util

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 08 avr. 2005, 09:22

Kokujin, il ne date pas d'hier pourtant ...
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 09:22

soushomme a écrit :vous inquiéter pas dans un avenir proche il va fusionner avec SATSU pour devenir encore plus fort face a freezer euh daigotsu
Ben c'est pas déjà ce qui s'est passé qd Satsu l'a affronté dans les Montagnes du Crépuscule ?

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 09:23

Bayushi Ryumi a écrit :Kokujin, il ne date pas d'hier pourtant ...
Lui non, mais ses origines n'ont pas été précisées avant non ?
Faut voir DBZ est arrivé aux USA...

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 08 avr. 2005, 09:23

Ding On a écrit :
soushomme a écrit :vous inquiéter pas dans un avenir proche il va fusionner avec SATSU pour devenir encore plus fort face a freezer euh daigotsu
Ben c'est pas déjà ce qui s'est passé qd Satsu l'a affronté dans les Montagnes du Crépuscule ?
Non, ils l'ont battu à plusieurs et avec des pertes ...
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 09:24

Non, ils l'ont battu à plusieurs et avec des pertes ...
Dans SoD, il est dit que Satsu est revenu de ce combat avec la sagesse et l'esprit de Togashi. J'imagine qu'il n'a pu le récupérer que de Kokujin ?

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 avr. 2005, 09:26

Kokujin, c'est pas le pnj qui apparaissait dans l'ancien Voie du Dragon dans le chapitre divers ? celui qui a découpé des tatouages d'autres ise zumi pour se les "greffer" ?

ou je confonds avec un autre dingue ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 09:37

Tu confonds.
Kokujin, c'est le mec qui a volé le daisho de Togashi pendant Hidden Emperor, un pote à Daigotsu ensuite.

Mon blog

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 08 avr. 2005, 09:41

De toutes façons, ils sont tous dingues dans la famille togashi, c'est une qualité requise à l'entrée du kyuden, mais comme seuls les plus dingues parviennent jusqu'en haut, il y a une sorte de sélection naturelle :)

Iraz, qui dénigre bassement.

Arrêtez de critiquer la storyline, c'est du temps perdu, et encore plus à essayer de la redresser...
Pourquoi croyez vous que John W. a quitté le projet ?
Retournons tous jouer à l'époque normale, ou au gozoku, ce sont les 2 seules époques qui valent le coup de toutes façons...

Décidément, cette matiné est placée sous le signe de la révolte.

Sinon, DBZ c'est bien faut pas critiquer, on a quasiment tous grandi avec, et on en était content. Et L5R c'est bien aussi tant que ça reste L5R :)
Buy less, play more !

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 avr. 2005, 09:45

Quelqu'un pourrait t'il résumer qui est ce gars de facon un peu plus precise ?

Yoshimitsu, qui ne connait pas le personnage et aimerait en savoir plus pour pouvoir voir le rapport avec DbZ

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 08 avr. 2005, 09:45

Mais c'était quoi le problème avec l'idée que Kokujin était un "simple" Ise zumi rendu fou par ses tatouages ???
Pourquoi lui donner à tous prix des origines hors-normes ?

Bon, c'est peut-être parceque je m'étais fait une autre image de lui via le JCC que je râle, mais je suis aussi déçu que lorsque j'ai lu les origines de Dairya.

Sinon, il me semblait aussi que Kokujin était le mec du Way Of...
Il est en tous cas apparu avant l'époque d'Hidden Emperor.

Répondre