SPOILER AGAIN = MJ ONLY : le dard du scorpion

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 17 juin 2003, 13:38

Déjà, c'est un forum, pas une ML !

Ensuite, je ne peux guère t'aider, n'ayant pas fait jouer le scénar en question.
Par contre, pour un univers parallèle, je te conseille d'aller lire 1000 ans de Ténèbres, situé dans la Bibliothèque du site...
Et d'attendre avec les autres la parution du Gozoku.

Avatar de l’utilisateur
JBX
Chasseur de prime
Messages : 210
Inscription : 10 déc. 2002, 00:00
Localisation : Paris 18eme
Contact :

Message par JBX » 17 juin 2003, 13:43

je joue dans le cadre d'Otosan Uchi, mais je n'en suis pas encore au coup d'etat. cependant lorsque le moment sera venu, je vais modifier le cours des evenements a la racine en m'inspirant du complot de Dallas et de l'assassinat de Kennedy.

dans ma campagne, Bayushi Shoju parvient a resister a Ambition, et prend le temps de s'organiser : apres avoir pris connaissance de la prophetie de Uikku, il decide d'eliminer l'empereur et son fils (comme prevu), mais non pas pour prendre le pouvoir directement, mais pour y placer un pantin : la niece de l'empereur, Yoroshiku (qui est issue d'une liaison extra-conjugale et qui du coup n'est pas une descendante des Hantei (selon la logique "pas de descendant des Hantei, pas de prophetie"). elle le sait, le clan du scorpion le sait, elle veut le pouvoir, mais le clan du scorpion la controle).

Les PJ dans tout ca ? des magistrats ou des simples samurai qui ont "vu" des choses, qui pensent qu'il y'a quelque chose, qui ont entendu des rumeurs, des temoignages de gens du peuple (donc irrecevables selon la justice de l'Empire)...

et quand bien même, si les PJ decouvrent la vérité, devront ils la révéler a la face de l'empire ???

voila je vous encourage a (re)voir l'excellent film d'Oliver Stone "JFK" ou a lire le bouquin de Jim Garrison (le procureur qui mena l'enquete sur l'assassinat de Kennedy, et qui est super adaptable en tant que PJ)

rhaaaa ca me donne envie d'y etre tout de suite, au coup d'état !!!

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 17 juin 2003, 13:57

Parles tu d'un scénar déjà écrit? ou juste de la façon dont on a fait vivre le coup d'état en général? Parce que je peux te donner la vision que j'en ai donné à mes propres joueurs. Je me suis basé sur les infos données dans le coffret Otosan Uchi pour la timeline.

Avant l'assassinat j'ai personnellement fait rentrer les joueurs à la coure et de ce fait c'est la grande fête.

Sinon l'ambiance que j'en ai donné, le bordel absolu jusq'au retour de Toturi. Les clans qui ne tombent jamais d'accord sur les stratégies à adopter, et de ce fait toutes les tentatives individuelles sont avortées. Après les retour de Toturi, il met un point clair et net à anéantir toutes les tensions entre les clans. Et enfin le retour à la normal. Je te conseilles de bien faire peser le danger que pourraient encourir les clans avant l'arrivée du crabe à savoir que personne ne sait de quel côté le clan va s'allier avant leur arrivée proprement dite. N'hésite pas à faire intervenir des scorpions en désaccord avec leur maître car il y en a eu plus d'un. Et personnellement je les ai fait faire sepukku sans aucune autre forme de procès..

Asahina Zoha Chee
Image

Avatar de l’utilisateur
JBX
Chasseur de prime
Messages : 210
Inscription : 10 déc. 2002, 00:00
Localisation : Paris 18eme
Contact :

Message par JBX » 17 juin 2003, 16:24

ah oui si tes joueurs connaissent sur le bout des doigts la storyline, c'est une bonne raison de retourner leurs certitudes comme des crêpes ;) ils vont se retrouver aussi eberlués et dans le flou que leurs personnages !

franchement un conseil, change tout, mets les scorpions au pouvoir ou place Kisada 1er sur le trône direct ca va bien dépoter !

sinon pour le scenar alternatif au coup d'état a la "JFK", je pourrais peut etre l'ecrire pour la voix, si ca interesse quelques personnes :)

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 17 juin 2003, 16:52

wiwiwiwiwiwiwiwiwi

moi j'suis interressé !!!! :ok:

:ok:

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JBX
Chasseur de prime
Messages : 210
Inscription : 10 déc. 2002, 00:00
Localisation : Paris 18eme
Contact :

Message par JBX » 17 juin 2003, 16:54

ha bah cool alors je vais m'appliquer a préparer ca, même si je ne pense pas avoir le talent d'ecriture d'un Hantei Romain ou d'une Iuchi Muchu (sans vouloir vexer les autres auteurs bien entendu :x )

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 17 juin 2003, 20:17

Le roman Scorpion est absolument génial pour mettre dans l'ambiance. Je ne cesserais de recommander d'ailleurs tous les romans de la série.

Sinon pour surprendre tes PJ, ben rien de de telle de les faire évoluer dans le monde mais sans pouvoir y intervenir. Personnellement je fais revivre à mes joueurs des épisodes similaires a ceux qui peuvent arriver aux grand de l'poque, mais pour eux même (genre mon crane se fait banir pour avoir une liaison quelconque avec le clan du scorpion (cf ce qui est arrivé à Toturi) etc etc etc .....

Asahina Zoha Chee
Image

Répondre