[Spoiler storyline] mariage entre Kaede et Toturi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

[Spoiler storyline] mariage entre Kaede et Toturi

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 févr. 2005, 14:26

je me pose une question : pourquoi ont ils ete promis en mariage l'un a l'autre ?

Je ne connais pas les details, et si ca a eu lieu avant le retour de Toturi a la tete du clan du lion, je comprends mieux.

Je m'explique: Kaede est plus ou moins destine a succeder a son pere (a l'epoque, son futur d'oracle est inconnu) en tant que maitre du vide. Et Toturi est le champion de son clan. Si il y a mariage, Kaede prend le nom d'Akodo a priori et ne devient plus maitre du vide, et ce malgres son enorme potentiel. Ca me semble bizzarre.

Qu'en pensez vous ?

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 15 févr. 2005, 15:04

c'etait un marriage arrange comme tant d'autres, et ce avant le SCC. donc avant que Toturi ne se fasse virer, devienne Ronin, sauve l'Empire et prenne le pouvoir.

Il faut savoir que Ishikawa, le capitaine de la garde imperiale etait amoureux de Kaede et voyait ca d'un tres mauvais oeil, mais les evenements ne lui permettront pas de trouver une solution pour evincer Toturi et epouser Kaede...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 févr. 2005, 15:09

justement le sens de ma question est bien la: mariage arrange ok, mais cela veut dire que Kaede ne peut plus assurer son futur role de maitre du vide (avant que les evenements du SCC et de ce qui suit n'arrive j'entends: je me place avant et je regarde ce que c'etait cense donner), role auquel elle etait plutot destinne non :chepa:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 févr. 2005, 15:10

leurs fiançailles étaient prévues avant le Coup d'Etat

dans le profil de Toturi in Voie du Lion, ils disent que le mariage a été arrangé alors qu'ils étaient tous deux très jeunes mais que la question de savoir s'il est encore d'actualité fait débat alors que Toturi est daimyo depuis trois ans (en 1123 donc)

on peut considérer que leur union a du être arrangée avant que Kaede fasse la preuve de son pouvoir (ce qui lui est arrivé assez tôt) et surtout avant qu'elle ne devienne la candidate par excellence pour succéder à son père

à l'époque, Toturi était au monastère sur les terres Phénix il me semble et il n'était pas prévu qu'il reprenne les rènes de son clan donc pour les gens qui arrangèrent cette union, elle n'était que politique

par la suite, le fait que Toturi devienne daimyo et que Kaede s'annonce comme le futur nouveau maitre du vide selon toutes probabilités à compliqué les choses mais de telle manière que la question demeurait encore en suspens lorsque le coup d'état eut lieu

- épouser la fille du maitre du vide et en faire la femme du champion du lion était politiquement très intéressant, pour les Phénix

- mais cela revenait à se passer d'elle comme Maitre, ce que le Conseil n'apprécierait pas forcément (encore que Isawa Tsuke qui n'a jamais apprécié la main-mise de Ujina et ses enfants sur les conseils et a toujours apprécié les lions n'aurait pas forcément partagé l'analyse des autres Maitres...)

- pour les lions, cela renforçait les liens avec le Phénix, au détriment de son allié traditionnel la Grue tout en posant certainement d'autres problèmes (Tsuko par exemple qui considérait déjà Toturi comme un couard et une chiffe molle n'aurait certainement pas plus d'estime pour une shugenja du Phénix comme mère du prochain Champion du clan...)

bref, chacun a du tirer la couverture à lui et les choses en sont restées au statu-quo sauf que dans les bouquins Clan Wars, il me semble que l'empereur juste avant le coup d'état voyait toujours cette union d'un oeil favorable (probablement pour couper un peu l'herbe sous le pied des Cinq, tout en incitant le clan du Lion à se calmer vis à vis des Grues via leur rapprochement au Phénix, tout en évitant de l'autre main de donner trop d'ascendant aux Grues justement... en clair, en mettant le Phénix entre Lion et Grue et en accentuant la désunion parmi les Cinq, le trône pouvait espérer jouer encore un temps le statu-quo et amener les clans à se calmer)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 15 févr. 2005, 15:11

pourquoi se passer d'elle ? regardez la fille d'Isawa elle epouse un grue mais est quand meme grand maitre de son element et a la place au conseil elementaire...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 févr. 2005, 15:26

merci pour ces eclaircissements Penombre :jap:

je comprends mieux la situation maintenant

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 15 févr. 2005, 16:09

Ouatch...

Il est patient, le Toturi.
Parceque bon, la Kaede elle disparait complètement de la circulation pendant toute la période Clan War et revient à la fin d'Hidden Emperor, tout de même...

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 15 févr. 2005, 16:34

Ca dépend de la version que tu suis. Si tu te bases sur les romans, ainsi que divers suppléments, elle ne disparait que vers la fin de la Guerre des Clans (puisqu'elle est encore là lorsque le Conseil décide de lier Tadaka à un oni), et revient dans la période qui suit le Second Jour des Tonnerres...

Quelques mois de disparition, tout au plus...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 févr. 2005, 16:37

L'explication de Penombre est la plus credible.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 15 févr. 2005, 17:18

je suis un peu hors-sujet mais suite à la mort de tout le conseil des 5 qui prend la tête du clan, Ujimitsu est mort

c'est donc Kaede mais pour le conseil ?

on m'a dit que le DBZ (je ne connais plus son nom) le ronin dit aussi le maitre des 5 éléments prend en main les enfants du clan pour les former

est-ce vrai ?

si oui qui seront les nouveaux maitres ? et quand ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 févr. 2005, 17:20

Naka Kuro revient effectivement dans le clan.

Pour le reste je suis pas au point
Dernière modification par Isawa Yoshimitsu le 15 févr. 2005, 17:49, modifié 1 fois.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 févr. 2005, 17:25

L'epee ancestrale du clan du Phenix apparait dans les mains de Tsukune, la designant championne du clan (le katana de feu, qu'elle portait, semble disparaitre). Naka Kuro, maitre des 5 elements et ronin de l'arme de Toturi forment les futurs maitres elementaires : Isawa Taeruko pour la terre (cousine de Tadaka et deja une adolescente), Isawa Hochiu pour le feu (fils de Tsuke), Agasha Gennai deviendra celui de l'air et l'eau etait destine a Asako Hosigeru un jeune garcon, mais ce dernier succombera a l'ombre. Isawa Tomo reprendra le role en revenant en esprit durant la guerre contre l'ombre.
L'ours fils du tonnerre

Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 15 févr. 2005, 17:48

Pour l'Eau, il me semblait que c'était une certaine Isawa Riake qui était préférée à l'Asako, j'ignorais pour Tomo. Il ne reste que durant la guerre contre l'Ombre donc, et Riake lui succède ensuite, c'est ça ?

Riake est celle qui meurt juste avant l'Ere des 4 Vents et est remplacée par la fille d'Isawa (oublié son prénom), femme de Doji Kurohito.

Et Isawa Nakamuro, ami d'enfance de Shiba Aikune (fils de Tsukune) est celui qui succèdera à Agasha Gennai.

J'ai juste ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 févr. 2005, 17:55

T'as bon, oui. Et c'est Akiko la fille d'Isawa.
L'ours fils du tonnerre

Image

Taka
Samurai

Message par Taka » 15 févr. 2005, 19:51

Okuma a écrit :l'eau etait destine a Asako Hosigeru un jeune garcon, mais ce dernier succombera a l'ombre.
En fait, il meurt en voulant lancer un sort trop puissant pour lui pendant la guerre contre la Mante il me semble.
Image

Répondre