Living Rokugan [BILAN]

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Taraka-san » 25 nov. 2009, 22:13

Salut
Je voulais juste connaitre l'état d'avancement du bousin. Je viens de télécharger les 60 (et des brouettes) scénarios, mais, suivant où en est le projet, je vais attendre ou pas, avant de les lire en anglais.
Alors ?

Merki
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Le YAN » 26 nov. 2009, 04:50

y'a environ 50 scenarios traduits pour le moment... beaucoup sont a relire et encore plus sont à editer.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Hida Kekkai » 26 nov. 2009, 23:00

tu les as téléchargés où ces scénarios en anglais?

sinon, moi je termine ce week-end ma relecture, ayant eut des évènements dont je me serai fort bien passé...
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Bayushi Tegoshi » 05 juil. 2010, 20:48

Bonjour,

Y aurait-il moyen d'obtenir les scénarios (VO ou VF, peu importe) de cette campagne ?

Merci d'avance.
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Doji Matsuura » 07 juil. 2010, 18:00

A ma connaissance, c'est toujours Le Yan qui chapeaute ce projet.

Je pense que ça fait un moment que c'est au ralenti (je ne dis pas "à l'arrêt", puisqu'en fait, je n'en sais rien, je me contente simplement de voir que l'activité publique est très restreinte).

Je crois qu'il devrait y avoir en gros une dizaine de scénarios finalisés, plusieurs en cours de trad, et plusieurs en cours de relecture.

A l'origine, il avait été convenu que seuls les gens qui bossent dessus auraient accès aux textes.

Il y a peut-être prescription maintenant ?..

A moins qu'il y ait une histoire de droits qui traine, je ne me souviens plus des détails.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Le YAN » 08 juil. 2010, 06:28

C'est au ralenti depuis que j'ai perdu une grosse partie du travail quand mes durs ont tous brulé en même temps.
C'est juste une question de temps pour que je m'y remette et que je relance tous les intéressés qui sont censés bosser dessus et que je fouille dans mes archives gmail pour retrouver tout ou partie du truc.
D'ailleurs gros remerciement à Yannick B de Toulouse (dont j'ai oublié le pseudo) pour continuer à traduire sans que j'ai à le fouetter avec mon dai tsuchi. ^^

Concernant les dispos, La Voix a pris le partie de les publier dans l'ordre chronologique de la campagne. Donc ils en ont en réserve (pas énorme certes) pour faire patienter les masses le temps qu'on en produise de nouveau. Il faut juste qu'il décide de plus les publier dans l'ordre (surtout qu'au début c'est pas gravissime au niveau de l'intrigue générale...)

Truc intéressant pour les "légalistes" du coin: à l'époque on avait vu avec Hobart pour la traduction et la distribution de la campagne et c'était ok pour lui. Et récemment sur la ML HoR, quand un gars l'a interpellé pour mettre "Living Rokugan" en accès libre il lui a répondu que la première campagne est la propriété du RPGA (vu qu'ils ont payé pour les scénarios) et que c'est avec eux qu'il faudra voir (et donc mettre a dispo gratuitement un truc payé du coup ca risque de se voir refuser... le A de RPGA est à mon avis un abus de langage...)

Enfin pour répondre à la question initiale:
- en français ca viendra en son temps petit scarabée
- en anglais emule est ton poto

NB: je n'oublie PERSONNE j'ai juste pas le temps d'harceler mes ouailles... Mais j'aimerai aussi qu'on ne m'oublie pas (j'attends toujours des trucs qu'on m'a promis et qui devaient arriver y'a 6 mois ^^)
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Bayushi Tegoshi » 14 juil. 2010, 07:53

J'en ai effectivement trouvé quelques uns sur emule, mais je ne les trouve pas tous ...

Il me manque les n° 28, 33, 39, 40, 41, 43, 47, 52, 54 et 64

Est-ce qu'une âme charitable et bonne pourrait me les envoyer ?

Merci d'avance !
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Le YAN » 14 juil. 2010, 12:52

Ils ne sont pas tous dispos sur la mule parce qu'ils n'étaient pas tous dispos gratuitement à l'époque.
Tous les "one shot" crées pour la gencon ou autres grosses conventions américaines sont introuvables.
J'ai pas les numéros sous les yeux mais ça doit correspondre à ce qu'il te manque grosso modo.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Pénombre » 14 juil. 2010, 16:08

C'est ça, à part le 43 et le 64, les autres sont tous des one-shot qui soit ont disparu dans les limbes parce que les créateurs ne les ont pas conservés, soit sont détenus par une poignée de gens qui ont du s'engager à ne pas les diffuser.

Je penche plutôt pour la première solution mais vu que les "one-shot" étaient au menu de conv' officielle très business-business, y a peut-être des histoires rocambolesques de diffusion, confidentialité, droits ou je ne sais quoi.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Shosuro Uso » 03 août 2010, 08:49

Je viens de finir la traduction du 63, et je m'attaque au 64 (toujours à mes moments perdus).
Encore un peu de patience, Tegoshi-san...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Matsu Roro » 05 août 2010, 22:53

Si vous avez besoin d'un relecteur...Je suis dejà sur la ML sous mon pseudo habituel !
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Le YAN » 30 août 2010, 09:45

Petit réveil annuel du sujet histoire de dire qu'on est pas mort vu qu'on bouge encore.

Je suis en train de tout remettre au propre et d'essayer de tout récupérer ce que j'ai perdu dans mes crash disk mais c'est long et surtout super décourageant. J'essaie de faire au mieux...
Donc je risque d'embêter les gens par mail courant de la semaine afin de voir l'avancement et la motivation de tous (et aussi prendre des nouvelles parce qu'on est pas des bêtes....)
En gros Roro, attends toi à recevoir du travail dans la semaine... ^^

Pour Tegoshi et Uso, dans la mesure ou vous n'utilisez pas le même référentiel pour la numérotation des scénarios ca risque d'être dur de vous comprendre. ;)
Uso vu que tu utilises le mien (qui est parfait et complet ^^) pas d'inquiétude.

Si les gens de la Voix associés au projet pouvaient me contacter en privé, je leur ai envoyé plusieurs mails sans jamais recevoir de réponses, ça m'aiderait bien merci.

A très vite.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Le YAN » 30 août 2010, 10:56

Petit état des lieux succinct:

74 Scénarios dans la campagne
62 Scénarios à ma disposition
29 sont à relire
9 sont en traduction
6 ont été publier
3 sont à éditer

soit 47 scénarios traduits pour le moment.

vous voyez qu'on avance ^^
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Soshi Noami » 23 sept. 2010, 08:33

S'il y a encore besoin de traducteurs, je suis partant. :coucou:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Living Rokugan [BILAN]

Message par Le YAN » 23 sept. 2010, 10:50

on a toujours besoin de bras et de têtes, envoie moi une adresse mail par MP qui accepte de recevoir des fichiers sans prendre cela pour du spam et je me charge de te trouver du taf pour demain.
D'ailleurs comme Uso m'a encore traduit un scénario, je ferai une petite maj demain matin du projet et j'enverrai des mails a qui de droit.
bonne journée de grève à tous.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Répondre