[gozoku] Demande de renseignement géographique

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kendashi
Shinri Historien

[gozoku] Demande de renseignement géographique

Message par Kendashi » 20 juin 2004, 20:48

Avis à tous les possesseurs des secret of je recherche toutes informations (rapidement si possible) sur les régions ou villes suivantes :

- Mamoru Kyotei Toshi, aussi appelé la cité du traité respecté (normalement si info il y a c'est dans le secret if Phénix qu'elle s'y trouve)
- La plaine autour de Mamoru, qui s'appel la plaine Kintani s'y je me souviens bien (Secret of Phénix aussi normalement)
- Vallée des 2 généraux, qui se trouve à proximité de la plaine Kintani (secret of phénix)
- Plaines prospères, qui se trouve juste au nord-ouest de la chaîne du toit du monde (secret of grue normalement)
- Château de la croisée des chemins (secret of Grue)
- Rivière du moine aveugle (secret of Grue)
- Lac de la tristesse (secret of Grue, je suppose ou peut-être secret of Mantis pusique ces terres sont hors frontières)
- Rivière de l'heure du Loup (Secret of Grue ou secret of Mantis)
- Lac Rouge (secret of Mantis ou Secret of Grue)
- Chaîne du toit du monde

Merci d'avance :jap:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Bayushixav
Samurai

Re: [gozoku] Demande de renseignement géographique

Message par Bayushixav » 21 juin 2004, 10:39

Kendashi a écrit :Avis à tous les possesseurs des secret of je recherche toutes informations (rapidement si possible) sur les régions ou villes suivantes :
La plaine autour de Mamoru, qui s'appel la plaine Kintani s'y je me souviens bien (Secret of Phénix aussi normalement)
-:ken:
La vallée Kintani en fait. Il faut aussi regarder dans le Voile de l'Honneur que je suis en train de faire jouer.
Je sais que ces terres sont divisées depuis des générations entre plusieurs clans : la Grue, le Phénix et le Lion (famille mineure Damasu).
Sur ordre de l'Empereur les terres ont été partagées entre les trois clans mais les tensions sont toujours très vives.
Si je retrouve la date de l'édit impérial je te la renvoie.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 26 juin 2004, 17:52

Je réitère ma demande. Seuls les info (possibles) se trouvant dans les "secret of" m'intéressent (j'ai tous les livres de la premières ed. )

Merci d'avance :jap:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 26 juin 2004, 20:16

si ce sont des infos géographiques utilisables pour le Gozoku, tu risques fort d'être très déçu

a première vue :
- la vallée Kintani est à peine effleurée dans Secrets of Crane, ils ne parlent que des Tsume et ils s'en emparent en 1096, pas un mot sur les Damasu dans Secrets of Lion. Par contre, la partie de la vallée attribuée aux Tsume appartenait auparavant aux Doji

- Kosaten Shiro (le chateau de la croisée des chemins) a été construit il y a plusieurs siècles et il illustre très bien les tactiques "particulières" des Daidoji : son architecture inclut de nombreuses alcoves propices aux embuches, il y a un grand nombre de pièges et de trappes à l'intérieur du chateau. Au final, il donne une impression de danger et d'hostilité que Shiro Daidoji ou les autres forteresses de la grue ne reflètent pas

pour l'instant, c'est tout et je doute que tu trouves grand chose de plus, la plupart des infos historiques des Secrets Of qui n'apparaissaient pas déjà dans les précédents bouquins de base ou voies de clans sont soit sur des lieux "nouveaux" (bleds paumés la plupart du temps), soit des actualisations par rapport aux infos déjà publiées et qui reflètent les évènements post ere du vide

Répondre