[background] post ere du vide : qu'est ce qu'on garde

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 janv. 2005, 10:55

Okuma a écrit :Je peux faire la Mante ?
On vote ?

Moi, ça ne me dérange pas. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 janv. 2005, 11:04

Okuma a écrit :Je peux faire la Mante ?
vas y :jap: (quitte a ce que l'on en rediscute apres ;) )

sinon pour le lion, je pense que la famille qui dirige le clan est la famille Ikoma (genre la continuite de la version de Penombre qui avait mis Ikoma Tsunari en daymio de clan pour le post ere du vide : un de ses descendant serait actuellement a cette place :chepa: )

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 janv. 2005, 11:11

Isawa Yoshimitsu a écrit :
Okuma a écrit :Je peux faire la Mante ?
vas y :jap: (quitte a ce que l'on en rediscute apres ;) )

sinon pour le lion, je pense que la famille qui dirige le clan est la famille Ikoma (genre la continuite de la version de Penombre qui avait mis Ikoma Tsunari en daymio de clan pour le post ere du vide : un de ses descendant serait actuellement a cette place :chepa: )
Chais pas. J'ai tendance à penser que la famille Ikoma n'effectue qu'une régence de transition.
Mais ce n'est pas à moi d'en décider seul. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Lya Hiruma
Budoka
Messages : 75
Inscription : 21 oct. 2003, 13:23

Message par Lya Hiruma » 11 janv. 2005, 11:42

moi je m'en fou j'y connais rien :langue:

j'y comprend pas grand choses....

Lya :fleur3:
Dernière modification par Lya Hiruma le 11 janv. 2005, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 janv. 2005, 11:45

Lya Hiruma a écrit :moi je m'en fou j'y connais rien :langue:
Lya-hanachan... :x ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 11 janv. 2005, 13:46

Attention, Kamako n'a jamais trahis :fou:

Elle avait le Burden of the World et n'a donc jamais été corrompue ou quoi que ce soit. Qaunt à l'uchronie dans la Forge elle se base sur trop de chose qui faudrait abandonner même ici.

L'impact des ancêtres qui seraient incapables de faire la différence, la non connexion avec les kamis ... bref c'est tout simplement assez peu crédible.

Je pense sincèrement qu'il faut conserver le retour de Shinjo qui avait été prophétisée. Retour avec le clan du Scorpion je le rappel (y compris Abresax d'ailleurs) et le reste des Moto. Evénements survenu en 1132, et Shinjo repart pour les cieux en 1133 avec le corps de Kamoko qui devient une constellation. Le début des affaires avec les esprits commencent vers 1134.

EDIT : Je suis aussi pour garder Sunetra en Championne de Clan. Pour rappel Yojiro est déjà magistrat de clan en 1123 et la mort de Toturi 1 survient en 1158 soit 35 ans plus tard ... vous voyez son âge.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 11 janv. 2005, 15:05

Alors, pour récapituler notre storyline (arrétez-moi si je ne me trompe) :
Après la destruction de la Porte de l'Oubli, Shinjo revient avec des Moto des Terres Brûlées, et purge son Clan.
Quand elle retourne aux Cieux, Moto Gaheris et son épouse Shoan règnent sur la Licorne, et Yokatsu a disparu.
A la mort de Chagatai, son épouse Shoan (qui porte donc le nom de Moto par mariage ?) est la Championne, et sa fille est Horiuchi Yoko, daimyo de la famille. L'héritier de la Licorne est Chagatai (est-il néanmoins déjà daimyo des Moto ?). Ide Daikoku a succédé au vieux Tadaji, et Shinjo Shono est le daimyo des Shinjo, après qu'il ait été prouvé qu'il n'avait aucun rapport avec les amis de son papa.

Pour Kamoko, je serai plutot pour dire, comme certains, qu'elle est toujours là (je l'ai jamais trop aimé en constellation :)) et daimyo de sa famille (ou retirée, mais tirant les rênes du pouvoir en coulisse :mal:).

Est-on ok pour ça (Akio-san ?) ?

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 11 janv. 2005, 15:29

Petit soucis, car ;

La bataille de Oblivion's Gate se situe en 1133 soit 1 an après le retour de Shinjo-kami, soit en 1132qui part pour les cieux peu de temps après la destruction de la porte vers les royaumes (fin 1133).

EDIT : La guerre des Moto a elle lieu en 1133 en même temps que l'assaut contre Oblivion's Gate. Les Moto des sables brûlants attaquent et détruisent les troupe de Moto Tsume. Je vous met le passage

Moto War: year 1133
While the Clans fight the Living Darkness at Oblivion’s Gate, the Moto family of the Unicorn engages in its own war. Shinjo’s return brings the nomadic Moto from the Burning Sands, who ride beside their cousins of Rokugan as they meet the Dark Moto of the Shadowlands in combat. The Dark Moto are led by none other than Otaku Kamoko, who has sacrificed her own honor to lead the corrupted Unicorn to destruction. The fierce tactics of Khan Moto Gaheris crush the undead Moto, unifying the line of the Moto once and for all.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 12 janv. 2005, 08:32

Seppun Kurohito a écrit :Ide Daikoku a succédé au vieux Tadaji
Pour moi, Tadaji n'a jamais été daimyo de la famille Ide, c'est incompatible avec son rôle d'ambassadeur à la Cour impériale. Je considère que Daikoku l'est du Coup d'Etat à aujourd'hui (oui, comme Kuwanan)
Seppun Kurohito a écrit :Pour Kamoko, je serai plutot pour dire, comme certains, qu'elle est toujours là (je l'ai jamais trop aimé en constellation :)) et daimyo de sa famille (ou retirée, mais tirant les rênes du pouvoir en coulisse :mal:).

Est-on ok pour ça (Akio-san ?) ?
Ca me va. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 12 janv. 2005, 09:59

Ide Akio a écrit : Pour moi, Tadaji n'a jamais été daimyo de la famille Ide, c'est incompatible avec son rôle d'ambassadeur à la Cour impériale. Je considère que Daikoku l'est du Coup d'Etat à aujourd'hui (oui, comme Kuwanan)
Ok chef...:)
Dis donc, il est vieux ton paternel... Tu vises la succession ? ;)
Plus sérieusement, il t'a eu tard alors... Tu as des frères et soeurs ?

Pour Kamoko, elle est donc toujours là... Ca fait du bien d'avoir encore des Tonnerres parmi nous :)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 12 janv. 2005, 10:07

Ryumi-chan : perso, ça me va pour Sunetra en Championne du Scorpion.
Il faut voir avec les joueurs Scorpions (ils sont nombreux :mal:) si ça convient. Kaneda ? Hiryu ?

On pourrait garder l'histoire de Sunetra ayant gardé l'identité de Yojiro pendant une période en se "cachant" sous son masque, durant l'ère troublé du retour de Iuchiban (s'il y en a qui connaisse pas l'histoire, dites-le, Ryumi-chan se fera un plaisir de vous expliquer :)).

Du coup, avec le retour de la paix, la passation de pouvoir à Sunetra serait devenu officiel.
C'est intéressant pour notre convoi. Ca donne des raisons et des choses à faire au cortège impérial : Koan doit recevoir les hommages de sa nouvelle Maîtresse des Secrets...

Pour le reste, Shosuro Yudoka, fils de Hametsu comme daimyo et les personnalités du secret of Sorpion pour les Sohi et les Yogo, ça irait ?

Kurohito, curieux :)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 janv. 2005, 13:06

Seppun Kurohito a écrit :On pourrait garder l'histoire de Sunetra ayant gardé l'identité de Yojiro pendant une période en se "cachant" sous son masque, durant l'ère troublé du retour de Iuchiban (s'il y en a qui connaisse pas l'histoire, dites-le, Ryumi-chan se fera un plaisir de vous expliquer :)).
Ben je dis pas non :)

Yoshimitsu, toujours pas au point sur le post ere du vide :help:

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 12 janv. 2005, 13:27

Ok, l'histoire officielle ressemble à peu près à ça (modifiez si je me trompe, je suis pas un pro non plus) :

Bayushi Yojiro, l'ancien "honnête scorpion", dirige le Clan des Secrets depuis des décennies. Il a fait ses preuves, et a prouvé sa loyauté au trône (des Toturi, en tous les cas :mal:).
Depuis plusieurs années, on ne le voit plus qu'avec une armure (l'ancestrale du Scorpion, peut-être ?) et un masque toujours identique... C'est ainsi qu'il agit durant toute l'Ere des 4 Vents.

Mais on apprendra après que Yojiro, bien vieux, a cédé sa place en secret. Sous le masque, un femme, Bayushi Sunetra, que Yojiro retiré et le daimyo des Shosuro accompagne et conseille afin de la former (et aussi pour qu'elle soit crédible à la place de Yojiro). Un Yogo aussi n'est jamais loin d'elle (le daimyo je crois d'ailleurs, ou le maître des Kuroiban, voire les deux à la fois :chepa:) et s'assure qu'aucune magie ne vienne déjouer le stratagème.
A la fin de l'ère troublée qui voit l'accession de Naseru en Toturi III, elle devient officiellement la Maîtresse des Secrets (et Yojiro est assassiné peu après, d'ailleurs).

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 12 janv. 2005, 13:33

Il y a un autre point sur Bayushi Sunetra que tout le monde est censé ignorer, à part elle, dans la story officielle :
A l 'époque ou les Scorpions sont bannis dans les terres brûlées, leurs enfants sont adopté par les Grues. Parmi eux deux enfants Daidoji, un garçon, une fille.
Quand le Scorpion revient, seul la fille revient, le garçon reste dans son clan d'adoption.

Elle, c'est Bayushi Sunetra, qui deviendra Championne du Scorpion.
Lui, c'est Daidoji Hachi, qui deviendra le daimyo Yasuki Hachi, le Champion d'Emeraude.
Marrant... :mal:

Bien sûr, nous ne garderons pas ça, rien que déjà parce que notre Champion d'Emeraude à nous, c'est Kojiro-kun :)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 janv. 2005, 13:36

euh les Yasuki ont refait un changement de clan :fou:

Verrouillé