Ouverture prochaine d'un "sous" forum pour adultes

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 22 juin 2004, 10:56

Mouais,

divisé les forums c'est faire mourir la voix, trop de forum (il n'y a rien qu'à voir nos sujet en anglais ...) décourage les gens.

Sinon, il y a une différence entre parler de l'homosexualité à Rokugan et de l'accouchement et de sa valuer impur et mettre des photos de foetus disséqué.

donc personnellement je ne susi pas pour.


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 22 juin 2004, 12:48

Euh... A priori je ne pense pas que quelqu'un ait envie de mettre des photos de foetus disséqués ou pas... Je trouve cette idée étrange

Mais par exemple :

Comment pensez vous que les établissements de prostitution sont gérés à Rokugan (je parle pas des geïsha mais des prostituées). Paiement à l'acte, quels sont les actes tolérés dans Rokugan, y'a t il des établissements qui en tolèrent plus que d'autres etc... Je dis pas que ce genre de sujet intéresse tout le monde mais si c'est le cas de certaines personnes qui veulent échanger sur ce types de thèmes, pour éviter de risquer de tomber sous le coup de la loi il vaut mieux réserver un forum aux personnes s'étant déclarées en âge légal pour accéder à ce type de contenu...

En fait, arrêtez moi si je me trompe mais derrière cette opposition de principe que certains manifestent ici (loki, ben, pénombre...) il y a quoi ?

Vous pensez que cette idée de sous forum est un pretexte à des exutoires graveleux de mauvais goût ?

Pour ma part je me pose une question en fait : est il possible de discuter de certains sujets sans que le contenu des discussions ne risque de poser un pb en termes légaux... J'ai l'impression que oui. A priori je crois que l'on peut par exemple évoquer le sujet que je donne en exemple sans avoir besoin de créer un sous forum spécifique. Mais n'étant pas juriste je me méfie. L'exemple de la drogue est assez parlant : tout texte qui viserait par exemple à décrire une frome d'extase dans la consommation de drogue pourrait être considéré comme une apologie de la drogue. Or de même que j'ai du mal à envisager que l'on puisse pousser certaines intérprétations de perso sans se documenter il me paraît difficile par exemple de jouer correctement un personnage compulsif à l'alcool, à l'opium ou au sexe sans se documenter un peu. Du coup, j'ai le sentiment que votre opposition de principe est : pour tout ce qui est soft (99% des choses cela dit) on peut en discuter sur le forum, pour le reste, c'est uniquement dans la sphère privée sinon c'est malsain...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 22 juin 2004, 12:51

Précision : je ne cherche pas à faire de prosélytisme pour défendre l'idée de la création d'un sous forum, perso je n'y suis pas franchement attaché... J'essaie juste de comprendre en quoi cela peut "choquer". Le coup de la réaction avec les foetus disséqués me paraît assez disproportionné, je n'ai pas eu l'impression que quiconque envisageait ce genre de choses atroces...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Bob
Ronin
Messages : 163
Inscription : 09 oct. 2003, 13:08
Localisation : Tours

Message par Daidoji Bob » 22 juin 2004, 12:56

Pour ma part je rappelle mon seul point d'opposition : je ne désire pas créer de forums sans lien avec L5R. Pour ce qui est de parler de sexe, de drogue ou autre à L5R, aucun problème.

Au point de vue légal je me demande quand même si un nouveau forum est utile. Parler de sexe est-il susceptible d'attirer des ennuis, je n'en suis pas sûr... Et pour la drogue, ce n'est pas une question d'âge : tout ce qui peut s'apparenter à une apologie de substances illégales est interdit, même entre adultes consentants et avertis.

En fait ce serait utile je pense que Marumoto, qui a le premier fait la demande, et d'autres forumistes intéressés par un sous-forum adulte reprécisent ce qu'ils veulent exactement en faire...
Daidoji Bob
Parfois connu sous le nom de Kasuga To

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 22 juin 2004, 13:34

Tout d'accord avec Daidoji Bob et Kojiro

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 juin 2004, 14:12

Kojiro a posé la question suivante
En fait, arrêtez moi si je me trompe mais derrière cette opposition de principe que certains manifestent ici (loki, ben, pénombre...) il y a quoi ?

Vous pensez que cette idée de sous forum est un pretexte à des exutoires graveleux de mauvais goût ?
Du tout, rassure toi.

Je ne souhaites pas donner de leçons en matière de respect de la loi à quiconque et pour moi le choix des animateurs de ces forums est leur prérogative et je contribuerais en conséquence en tant que membre. Je n'ai même pas à me prononcer sur vos motivations, vos divergences ou vos opinions en la matière. Ici, je joue selon vos règles et c'est tout. On m'a permis de donner mon opinion, je l'ai donnée et très franchement, ça n'est rien de plus qu'une opinion parmi d'autres.

Simplement, je doute que ce forum soit une protection légale… parce que sinon, la plupart des forums médicaux/de santé ou l'on peut discuter très franchement de sexualité ou même de toxicomanie avec des détails extrèmement crus devraient être fermés sur le champ vu qu'aucun ne limite l'accès en lecture ni même en post pour la plupart. Essayez voir, vous verrez par vous même. Et juridiquement, ce sont des espaces aussi publics que la Voix. Google vous en donnera plusieurs très facilement. Evidemment, les fautes des autres n'excusent pas les siennes et ce fait n'est rien de plus qu'un fait, pas une incitation à un comportement particulier.

Ca n'est pas moi qui prend du temps pour animer la Voix et ça n'est pas moi qui risque le tribunal ce faisant. Mon appréciation n'engage que moi et en la matière, le conseilleur n'étant pas le payeur, je ne vais même pas "conseiller" quoi que ce soit.

Si un forum pour adultes est ouvert, il est ouvert. Si des questions "sensibles" y sont abordées, j'y répondrai. Ce que les autres membres feront sur ce forum les concerne et du moment que ça n'enfreint pas la Charte, pour moi c'est un forum comme les autres et je n'ai aucune attente particulière envers lui. Si j'ai quelque chose à y dire/lire j'y vais, sinon je n'y vais pas, comme n'importe ou ailleurs et donc, j'ai déjà bien trop déblatéré sur ce sujet en fait :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 22 juin 2004, 14:30

Pénombre a écrit :Simplement, je doute que ce forum soit une protection légale… parce que sinon, la plupart des forums médicaux/de santé ou l'on peut discuter très franchement de sexualité ou même de toxicomanie avec des détails extrèmement crus devraient être fermés sur le champ vu qu'aucun ne limite l'accès en lecture ni même en post pour la plupart. Essayez voir, vous verrez par vous même. Et juridiquement, ce sont des espaces aussi publics que la Voix. Google vous en donnera plusieurs très facilement. Evidemment, les fautes des autres n'excusent pas les siennes et ce fait n'est rien de plus qu'un fait, pas une incitation à un comportement particulier.
Hum ça c'est un point intéressant... Je n'y avait pas songé...

Seulement ici c'est le Jeux de rôle le thème dominant et par conséquent on y excusera moins d'éventuelles dérives...

Mais effectivement peut être faudrait il voir à justifier vraiment l'intérêt de ce sous forum...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 22 juin 2004, 14:48

Pénombre a écrit : Simplement, je doute que ce forum soit une protection légale… parce que sinon, la plupart des forums médicaux/de santé ou l'on peut discuter très franchement de sexualité ou même de toxicomanie avec des détails extrèmement crus devraient être fermés sur le champ vu qu'aucun ne limite l'accès en lecture ni même en post pour la plupart.
je suis modo sur un forum consacré a l'aide aux victimes de viols et d'inceste, je connais donc bien cette partie de la Loi.

en fait les forums medicaux serieux demandent eux aussi une inscription "adulte" c'est a dire qu'ils avertissent que le contenu peut choquer un mineur.

mais sur internet, il fleurit tout et n'importe quoi, ce qui en veut pas dire qu'on doit faire pareil...
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 juin 2004, 15:43

heu... c'est ce que j'ai dit tu sais ;)

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 22 juin 2004, 15:44

oui je l'avais compris :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 juin 2004, 15:59

ah
j'avais pas compris que tu avais compris, navré :)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 22 juin 2004, 16:10

C'est du flood nouvelle mode ça ? ;)

*Edit : réponse au message suivant : il reste la solution de l'édition ;)
Dernière modification par Kõjiro le 22 juin 2004, 19:18, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 juin 2004, 19:06

quelle que soit ma réponse, elle ne fera qu'entériner cette question et donc, il n'était peut-être pas indispensable de la poser si tu voulais qu'on y réponde ;)

Avatar de l’utilisateur
Loki
Ronin
Messages : 163
Inscription : 28 janv. 2004, 14:16
Localisation : Jouy en Josas

Message par Loki » 23 juin 2004, 23:51

Moi je maintiens que la création d'un forum de ce type va alourdir le fonctionnement de la voix. Tant de forums exhibent ce genre de propos et ne sont jamais condamnés!!!

Et surtout il y a une solution BEAUCOUP plus simple qu'un nouveau forum: faire précéder les sujets "chauds" de la mention "adult content" ou un truc dans le gout. Plus léger, plus simple pour tout le monde.
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 23 juin 2004, 23:58

ben NON Loki car moi je suis modérateur et j'ai pas envie de faire de la prison parce qu'un forumiste de 14 ans aura vu un sujet "chaud" et que ses parents se seront plaint !

donc pour moi trois possibilités :

- un sous forum adulte

- ou pas de sujets sexuels du tout

- ou je démissione et ainsi je ne serais plus responsable pénalement
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Répondre