[Question] Par curiosité : Quand et combien ???

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

oni no js
Eta

[Question] Par curiosité : Quand et combien ???

Message par oni no js » 01 mai 2004, 10:38

J'avoue que j'aime beaucoup passé sur ce site pour lire vos intervention, souvent pertinentes, parfois critiques, mais toujours drole et bon esprit (PUTAIN C BO !!!).

Mais j'aurai voulu savoir par curiosité depuis vous jouez à LA, en anglais, français, Hongrois?

Z'en etes à combien de parties ?

Toujours avec le meme groupe de joueurs ou volant de tablée en tablée ???

N'allez pas croire que je vous aime (SI EN FAIT JE VOUS AIME TOUS :x ), mais ça remplira mes fiches pour les RG ...
:france:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 mai 2004, 11:00

j'ai commencé à jouer au printemps 2003, comme pj, le temps de monter un perso dont les chroniques sont sur mon site

a raison d'une séance par semaine, on en a fait une quinzaine
ensuite, comme mj j'en ai pas loin d'une vingtaine à mon actif

depuis la fin de ma campagne il y a deux mois, on joue à autre chose et j'ai passé la main comme mj mais je pense m'y relancer un de ces quatre

sais pas encore si ça sera avec les mêmes joueurs ou seulement une partie ou d'autres joueurs (mais pas des masses, 3, 4 à la limite, au delà comme je suis assez branché ambiance/rp, ça part vite en sucette avec l'équipe actuelle)

sais pas non plus si je prendrai une campagne avant guerre des clans, pendant ou après dans la continuité de celle que j'ai faite

voilà

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 01 mai 2004, 11:46

Je joue à L5R depuis sa sortie en VO en 1998 où suite à un voyage au Québec j'ai acheté toute la collection.
J'ai été maître d'abord de façon aléatoire, puis joueur très régulier (une partie par semaine entre 1999 et 2001) puis maître de nouveau.
Je tourne actuellement avec deux groupes en tant que maître:
le premier de 4 personnes régulières plus des guest-stars,
le second de huit joueurs divisé en deux tables (encore que là ça risque de changer)

Bayushi Kurumada, vieux de la vieille...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 01 mai 2004, 12:33

j'ai commencé a jouer en PJ en 1998/1999 je sais plsu exactement.

je joue depuis deux ans en MJ avec 3 tables de 7 joueurs, donc voila pour les RG.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 02 mai 2004, 12:58

Je suis MJ de L5R depuis sa sortie également, en 1998.

J'ai eu quelques PJ, mais pour l'essentiel je meujeute. J'ai eu jusqu'à 3 groupes en même temps, auxquels je faisais jouer des scénarios interconnectés dans une campagne, et que je faisasi parfois se rencontrer.
D'où des multitables à 13 joueurs parfois.

En ce moment, j'ai 3 groupes en parallèle, dont 1 où je suis joueur (mais je risque de passer MJ) et 1 pas trop actif car je rentre pas sur Lyon fréquemment. A propos, je pourrais être amené à cherche un groupe pour l'an prochain, donc à votre bon coeur...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 02 mai 2004, 13:03

Je suis MJ principalement, et de (trop) rares fois, joueur, depuis une trentaine de mois maintenant, et j'ai un nombre de parties assez incalculable depuis lors. C'est le JdR qui a remplacé Nephilim, mon petit chouchou, dans mon coeur... Autant dire que je joue, je mange, et je dors L5A depuis (si si, j'ai encore rêvé à une mise en situation sur l'honneur cette nuit...).

Quant à mes joueurs, j'ai une dizaine de potentiels, et deux ou trois personnes qui reviennent souvent dans ma team de PJ. Faut dire que malgré mes efforts de vulgarisation, L5A reste un jeu asez abscons, et la volonté de s'immiscer dans la culture féodale asiatique n'est pas toujours de mise chez les joueurs potentiels.

Matsuura, bushi conquis

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 02 mai 2004, 19:52

Joueur depuis la sortie française du jeu
MJ depuis le Gozoku G1.

2 grandes campagne à mon actif de joueur
la première qui contient tous les scénars des clan book (finie)
la seconde : Ryoko (en cours)
une troisième qui devrait commencer en juin

et 1 campagne en MJ période Gozoku.
je donne pas d'infos dessus, mes joueurs squattent la voix.
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 mai 2004, 07:47

Nous jouons depuis l'été 98, donc vraiment le début quand même 8)
Pendant toutes ses années, nous avons évolué à en moyenne 2 parties par mois (le reste étant occupé à d'autres jeux) avec une table de MJ tournants.

Depuis près d'un an, j'ai une seconde table avec :koan:, Mirumoto Sanetomo, Soshi Kiki-Osono et Akodo Taro où je suis exclusivement MJ :france:

L5A est le meilleur jeu auquel nous avons tous joué :ok:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Mika
Ashigaru

Message par Mika » 03 mai 2004, 12:29

J'y joue depuis 98 ou 99 lors de la sortie du Veil of Honor en VO.

A cette époque nous avions commencé une grosse campagne qui a vu le jour de mon premier perso (Hida Setsuna) et d'un certain Yamato (Kakita - Hida - Ronin cochez les mentions inutiles :fou: ).

Puis, au fil des mois nous avons multiplié les campagnes et scénar' one shot (à l'époque je ne travaillais pas).

Vint ensuite le jour fatidique où j'ai du bosser et paf ... moins de partie.

Aujourd'hui, je joue principalement à deux campagnes dont les MJ sont sur la voix (ils se reconnaitront).

J'ai donc joué à peu près tous les clans mais une seule époque, celle d'avant le SCC (que je n'ai pas joué...)

J'aimerai bien faire un jour le SCC, le Day of Thunder et jouer pendant l'ère de la Gold (soit après la Spirit War).
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

Loki
Ronin

Message par Loki » 04 mai 2004, 00:53

Pour ma part, je suis:

-Joueur à la table de Hiryu, dans une campagne reposant sur une storyline alternative à la Diamond (où Tsudao est impératrice par ex.), j'y incarne un jeune courtisan Bayushi.
-Joueur à une autre table où nous en sommes juste après le SCC (un grand moment...) et où j'incarne un bushi Mirumoto
-MJ à une table de trois débutants qui ne connaissent pas la storyline (le bonheur...), et où nous en sommes avant le SCC.
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 04 mai 2004, 07:23

Pour ma part, je mastérise depuis un peu moins, un peu plus d'un an à L5A en club de jdr avant un pool tournant de joueurs, sachant que j'ai des habitués. :)

Pour ce qui est des campagnes, j'essaie d'en mettre une sur pied depuis un an. J'ai les joueurs, le local, (presque) les scénarios mais je manque de temps et je mastérise une autre campagne à côté (Marvel, pour ceux que ça intéresse).

Pour Shâam, c'est quasiment que du solo depuis cet été, sachant qu'on ne se voit que là et à Noël. Parfois, on a mon petit frère de 12 ans (Isawa Utamaru) et une amie de Shâam (Ide Kiyomi) qui viennent se greffer mais bon, ça reste relativement peu fréquent...

Quant à moi, je joue depuis à peu près la même période (j'ai acheté le livre de la 1ère éd pour faire mon perso...) mais pas assez à mon goût. Pour l'instant, j'ai, comme persos :

- Ide Akio (qui est parti pour rester définitivement Rg 1, vu la fréquence à laquelle il est utilisé),
- Kakita Aruki (qui va jouer "Night of Thousands Screams", samedi),
- Kitsu Kyoko (qui vient de devenir magistrate d'Emeraude à Ryoko Owari)
- Kitsu Kyosuke (qui ne devrait pas tarder à avoir un accident de poney... :langue: ).
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Invité

Message par Invité » 04 mai 2004, 16:26

Ah mais oui, c'est la vie que veux tu et ceratines choses sont inéluctables!
pour ma part si j'ai fait pas mal de scénario sous la direction de mon Mj qui n'est autre que le petit Ide Akio (ouh qu'il était mignon! :langue: )
Mais ça ne fait pas très longtemps en réalité, tout au plus un an mais comme je joue de manière intensive quand je le peux la petite Shâam est déjà rang 3 et elle trime!!!
Sinon j'ai un autre perso en cours d'invention qui serait un ronin se baladant avec un chat!

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 04 mai 2004, 16:28

Oups.... J'avais oublié de me connecter....
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 05 mai 2004, 07:31

Je joue depuis le tout debut, la premiere ed en anglais. on a vu arriver les supplements, les trad en francais, la 2nd ed, et maintenant les secret of...

au plus fort moment il y avait 4 saga concommitante, 3 d'un autre MJ et la mienne.

on jouait jusqu'a 4 fois par semaine ( Mercredi soir, Vendredi soir, Samedi, Dimanche) et ceu malgre le travail pour certains. On a meme fait des non stop, du samedi au dimanche soir, je ne vous dis pas dans quel etat on etait...

nombre de scenars ? pour ma campagne on a arrete de compter, mais plusieurs centaines. pour les autres campagnes qui ont disparu, je pense qu'en les cumulant on arrive a plus d'une centaine, peut etre deux mais pas sur.

j'ai du creer en tant que joueur :

- Mirumoto ecole Shiba (morte au combat lors d'une bataille contre les shadowlands)
- Mirumoto ecole Mirumoto (avec katana maudit) (Gempukku catastrophe pour la quasi totalite des persos)
- Bayushi ecole Bayushi (actuellement blessee a l'entree de la tombe of IuIu et attendant le retour des quelques fous qui sont rentres)
- Ronin (morte lorsqu'elle est retournee sur les terres de son pere pour les prevenir d'un grand danger.)
- Shinjo ecole Shinjo (s'est retire suite a la mort de sa soeur "benie par les fortunes" lors de la prise de Kenson Gaka par les Matsu)
- Doji ecole Kakita (neveu de l'Empereur)
- Shiba ecole Shiba (type duelliste)
- Moto ecole Moto (garde blanche "perdu" dans l'empire)
- Mirumoto ecole Kensai (adoptee d'un autre clan)
- Isawa shugenja Isawa (Eau comme affinite) (jamais jouee encore, on devait pourtant...)
- Asahina ecole Shugenja Seppun (toute nouvelle)

j'en oublie peut etre...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Mika
Ashigaru

Message par Mika » 05 mai 2004, 09:26

Tu oublies ta Daidoji qui dixit JP sent la marée :lol:
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

Répondre