Le tao de Shinsei (le vrai !)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Matsuura

Le tao de Shinsei (le vrai !)

Message par Hida Matsuura » 17 janv. 2004, 12:56

J'ai un joueur qui va baser une partie de son background et de son roleplay sur le Tao de Shinsei.

On n'arrête pas d'en parler à L5A, et pourtant, rares sont les passages dévoilés au cours des extentions. Donc (j'en viens à ma question...) comment s'appuyer sur une telle oeuvre ?

En achetant une version du vrai Tao (qui doit se trouver, je suppose, dans toutes les bonnes librairies) ? En dénichant une aide de jeu miracle rédigée par un fan et/ou un membre de la Voix, un peu comme Kocho-san (que son nom soit mille fois loué, mais pas comme les poulets fermiers) avait fait avec Mensonges, Le Sabre, Le Commandement ?..

Matsuura, bushi embêté

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 19 janv. 2004, 11:17

L'avantage du Tao de Shinsei c'est que tu prends à peu près n'importe quoi qui traite un peu de philosophie japonaise ou chinoise et franchement ça colle sans problème. Son grand avantage au Tao, c'est que justement il n'a jamais été edité, et de ce fait tu lui fait dire n'importe quoi suivant ce dont tu as besoin.

Il traine sur le net un .zip avec plein d'aphorismes que Shinsei aurait pu dire. Il est pas dur à trouver. Je te le conseille.

Togashi Deishi
Image

Répondre