information sur les pnj

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Tetsuo
Magistrat de clan

information sur les pnj

Message par Tetsuo » 09 déc. 2003, 15:57

Bonjour samouraïs-sama, l'humble bushi que je suis présente une requête auprès de votre grand savoir. Désireux de produire un scénario de type "palais d'hivers" dans la forteresse bayushi, je viens a vous afin de savoir quel seraient les personnalités susceptibles d'être présente.
L'action se situerait peu de temps avant le coup d'état, un an avant au plus, voire même l'hivers précédent. N'étant pas versé dans l'art de l'histoire officielle, je viens à vous notamment pour savoir si Bayushi Aramoro, Akodo Toturi et Bayushi Kachiko peuvent être présent.

Ce projet me semble un peu fou et pour l'instant assez flou, je commence le travail de dégrossigeage.

Merci a vous :jap:
Eppur si muove

Taka
Samurai

Message par Taka » 09 déc. 2003, 16:09

Aramoro et Kachiko y seront très certainement. C'est chez eux après tout et ça ferait désordre qu'il manque cet évenement.

Pour ce qui est de Toturi, ça dépend. Théoriquement, il n'a aucune raison de vouloir manquer ça si les scorpions l'y convie. Mais justement, en préparation de leur coup, les scorpions font tout ce qu'il peuvent pour discréditer Toturi aux yeux de l'empereur. Donc ils peuvent peut-être s'arranger pour qu'il soit absent, ce qui serait insultant envers l'empereur et eux-même.

Concernant les autres personnalitées présentes, il y aura certainement tout le gratin habituel (cf. les autres palais d'hiver) et les hautes personnalitées de chaque clan (sauf peut-être les Crabes). Cependant, peu avant le coup, les scorpions se sont arrangés pour que Grue et Lion entre en guerre. Suivant si le coup et pour très bientôt ou non et si ce conflit a déjà commencé, il y aura certainement moins de personnalités de ces 2 clans, ce qui pourrait d'ailleurs justifié une absence de Toturi.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 09 déc. 2003, 17:00

AU contraire, je pense que les Scorpions inviteraient justement Toturi, en s'arrrangeant pour le discréditer lors de la Cour, ce qui ne devrait pas être trop difficile : pourquoi ne s'arrangeraient-ils pas pour que la geisha Hatsuko (dont Toturi est amoureux) soit présente dans la ville ?
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 09 déc. 2003, 17:40

Pour deds personnalités "secondaires", mais tout de même intéressantes, rien ne t'empêche de piocher dans les PNJ des 3 volumes des "cours d'hiver". C'a été le choix de mon MJ pour un palais d'hiver au Kyuden Asahina.

Matsuura, bushi pas à l'aise au milieu de tous ces impériaux

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 10 déc. 2003, 08:31

La vrai question est : est ce rellement La Cour d'Hiver ou n'est ce qu'une des autres reunions minitures ou se retrouvent ceux qui n'y sont pas ?

Si tu veux qu'il y ait Kachiko et Toturi, ce ne peut etre que la vraie Cour, avec l'Empereur. et dans ce cas, ce sont ses services qui font les invitations, et en donnent quelques une vierges a chaque clan, et un peu plus au clan qui heberge bien sur.

Dans ce cas, il y aura tous les grands ambassadeurs et courtisans, Doji Hoturi, certainement Satsume suivant l'epoque a laquelle tu joues, etc...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 10 déc. 2003, 10:01

Je ne pensais pas mettre l'empereur, et faire une cours 'mineure' d'hiver.

Donc Kachiko et Toturi ne seraient pas présent ailleurs que lors de cours impériale ?

Il faut avouer aussi que l'action ne se passera pas forcément en hiver, cela peut aussi etre une réunion assez importante. L'excuse de la guerre Lion / Grue me semble assez bonne pour que le Scorpion essaie de se placer en médiateur entre les deux clans :akuro:
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 10 déc. 2003, 10:10

Kachiko se doti d'etre a la Cour d'hiver la ou les jeux importants de cour se passent, si elle n'y est pas, elle a interet a ce que tous les meilleurs scorpions soient la... et encore vu comment elle a reussit a se rapprocher de l'empereur, personne ne peut reellement la remplacer.

Toturi si tu joues lorsqu'il est Daimyo, est le general des armees de l'Empereur, tout comme le champion de l'EMpereur (Satsume a une epoque) il se doit d'etre a la cour.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 10 déc. 2003, 11:20

ah ok, donc ils sont casiment tout le temps à la capitale.
bon je vais trouver d'autre personnage alors, deja Aramoro pourra etre rigolo. Je joue avec des joueurs connaissants bien la storyline, et j'ai envie de leur faire rencontrer quelques personnalité majeure des événements du coup d'état et de sa suite.
Eppur si muove

Bayushi_Poulpy
Akindo

Message par Bayushi_Poulpy » 10 déc. 2003, 13:29

Tetsuo a écrit :ah ok, donc ils sont casiment tout le temps à la capitale.
bon je vais trouver d'autre personnage alors, deja Aramoro pourra etre rigolo. Je joue avec des joueurs connaissants bien la storyline, et j'ai envie de leur faire rencontrer quelques personnalité majeure des événements du coup d'état et de sa suite.
Oui mais Aramoro en général suit Kachiko comme sont ombre, donc sa risque d'etre dure de les séparé, par contre il y a plein d'autre personnages marrant chez les scorpions:

- Yojiro qui pourrait créer la surprise chez tes joueurs par sa franchise et sa réputation.

- Tangen, qui pourrait vouloir ce mesurer a l'un de tes PJ, ce prendre une branlé monumentale mais réussir tout de même a s'en sortir.

Yogo Asami, qui pourrait être brievement confondut avec Kachiko, ce qui pourrait causer quelques situations cocasses.
Bayushi Poulpy (enfin, Ryusato dans le JDR)
Scorpion clan tatooed man ? samourai ? guardian of the bayushi library ? unique

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 10 déc. 2003, 14:01

Tetsuo a écrit :ah ok, donc ils sont casiment tout le temps à la capitale.
attention la Cour d'Hiver ne se passe pas forcement a la capitale. Les differents Cour d'hiver : Kuyden ? correspondent a des cours d'hiver hors de la capitale. dans ces cas, tous ceux qui sont invites vont au lieu honore de la presence de la cour imperiale, les autres se trouvent d'autres cours mineures...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre