En général, je suis d'accord. En l'espèce, non.Et surtout accoler ça à Banshee dans la même parenthèse c'est déplacé

(...

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ca me rappelle ce bouleversant reportage de France 2 ("A vous de juger" spécial crise) où l'on voyait que le principal signe de la profondeur de la crise à la City était que les traders avait troqué leur cravates et costume voyant pour des habits d'apparence plus sobre (mais achetés chez les mêmes tailleurs au même prix). Ou encore cet émouvant cri du coeur de Claire Chazal lancé en direct de Wall Street sur ces jeune traders si malmenés par la vie.Un menu qui sait parler aux clients. Massimo Mori, qui a monté le Mori Venice Bar* avec Philippe Stark en janvier 2006, propose un menu à 40 euros dont le prix varie quotidiennement selon le cours du CAC 40. « Il y a un an lorsque l'on a créé ce menu, c'était plutôt rigolo, et les variations étaient minimes, raconte le propriétaire. Aujourd'hui, nous avons des écarts de prix qui peuvent aller de + 10 à - 10%. Et ce menu nous est davantage demandé depuis la crise financière. Avant, il représentait dix couverts sur cent. Là, on commence à dépasser les 50 %. Cependant, certains prennent le menu à 40 euros et une bouteille de vin qui vaut le double. »
Sa clientèle du déjeuner, constituée à 80 % d'hommes d'affaires issus de la finance, de la presse, de la politique ou de la gestion de patrimoine, n'a pas forcément besoin de ces rabais, mais « c'est une manière de les accompagner dans le bien comme dans le mal », selon Massimo Mori. Et le menu à 40 euros est perçu comme économique. « Il marche depuis que les entreprises tentent de réduire leurs dépenses. Certains produits, comme la truffe blanche, sont boudés par nos clients en repas d'affaires. Ça fait mauvais genre sur les notes de frais des dirigeants d'entreprise qui demandent à leurs employés de tirer sur les coûts ou qui licencient », explique-t-il.
Cependant, le Mori Venice Bar n'a pas à se plaindre : « La vie ne s'arrête pas pour nous car nos clients doivent toujours communiquer, rencontrer, conclure des affaires autour d'un repas. Je ne devrais pas le dire, mais mon chiffre d'affaires augmente par rapport à l'année dernière. »
nan mais franchement faut arreter avec les points de vue extremistes des fois...Kakita Inigin a écrit :(...Banshee-kun, pas ta faute si le truc pour qui tu bosses est dirigé par l'Axe du mal)
oui certes.pas parce qu'il y a des soucis avec la police / gendarmerie que tout est forcement noir. Il y a aussi des policiers / gendarmes qui font un boulot correct, sans bavures, et qui essayent de tirer tout ca vers le haut.
Inigin : plutot que de tirer sur le pianiste, pense a changer la partition...Kakita Inigin a écrit :oui certes.pas parce qu'il y a des soucis avec la police / gendarmerie que tout est forcement noir. Il y a aussi des policiers / gendarmes qui font un boulot correct, sans bavures, et qui essayent de tirer tout ca vers le haut.
mais c'est uniquement parce qu'ils ont une éthique personnelle qui les pousse à ne pas obéir bêtement aux ordres ... ce qui est pourtant leur travail.
![]()
Parce que fondamentalmeent, le problème, ce n'est pas que des policiers respectables fassent de la résistance ... c'est que ceux qui les dirigent ne le soient pas, respectables.
... en fait, on dévie, là.
Mon problème, ce n'est pas de savoir comment Banshee fait son travail, c'est qu'il m'ait de fait interdit d'exprimer mon opinion sur un certain groupe de personnes en sa présence, opinion dont je vois de plus en plus chaque jour à quel point elle est justifiée.
Et non, un policier ne peut pas faire ce genre de choses. Enfin, pas dans une démocratie.
Tu as oublié lecheur de cul de dictateur.Soshi Yabu a écrit :Je ne crois pas, Yoshi, je ne crois pas. De toute façon, il est au niveau avec ses "casses-toi pauvre con".
Ceci dit, je propose plutôt une réflexion sur le qualificatif de Sarkozy:
_ Tendance à l'hyperactivité
_ Monopolisation et concentration des pouvoirs à son profit
_ Refus de la notion même d'opposition (Vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'on dit? C'est que vous êtes dépassés, dogmatique, etc)
_ Enorme utilisation de la sanction (poupées Vaudou et faux sms, délit d'outrage, politique du chiffre dans la police, etc)
Avec ces quelques éléments, comment pourrait-on le qualifier alors?
tu veux dire que tu as fait les collectifs unitaires en 2005 ?* preparer 2012 se fait a l'avance et non durant les quinze jours avant l'election. Cela veut dire qu'il faut proposer dors et deja une reflexion et un argumentaire, ainsi que des exemples concrets sans caricaturer la realite et bien discerner les reels tenants et aboutissants, ainsi que bien dissocier causalite et correlation.
et alors ?une simple formule rhetorique
quoi ? tu me compares au gouvernement israélien ?genocide à Gaza
Emploie pas des mots dont tu ne connais pas toutes les implications ... Austin Powers, c'est pas une référence.JBeuh, tres austinien en ce moment...