Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ben
- Diplomate
C'est pour moi le seul film qui zappe des scénes et des robots gratuitement (premières fight entre robot, robot policier), puis qui case une histoire d'amour, puis qui nous sort des scénes comiques nuls (CIA ou autres, à oui pire le cache cache) et au final des fights illisible (enfin uniquement illisibles quand il n'y a pas de ralentis à rallonge qui casse la narration).
Ce film vaut pour le graphisme des Transformers mais pas plus
BEn super déçu de ce Bay
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Toshi
- Karo
ah oui tient j'avais oublié les scenes de fight qui font mal à la tête .... tient ... et l'humour à 2 zenis ...... pourquoi ce film m'a laissé une bonne impression .....
a si peut-être aussi pour une scene que j'adore quand les robots se fight sur l'autoroute et qu'ils font du roller

-
axl_2baz
- Gokenin
Ca ne m'as jamais derangé les scenes de fight illisible moi ...
Qu'un truc genre matche de boxe ou catch ou judo soit illisible c'est genant : on ne peut pas voir la technique et les capacités des combattants.
Qu'un vieux pugilat a l'arrache entre 2 males virils/robots de l'espace/gorille et dinosaures (rayer les mentions inutiles) le soit me parait normal. Ils se mettent sur la tronche avec tout ce qu'il ont dans les tripes et sous la main ... Y'en a un debout a la fin, c'est tout ce qui compte.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Toshi
- Karo
axl_2baz a écrit :Ca ne m'as jamais derangé les scenes de fight illisible moi ...
Qu'un truc genre matche de boxe ou catch ou judo soit illisible c'est genant : on ne peut pas voir la technique et les capacités des combattants.
Qu'un vieux pugilat a l'arrache entre 2 males virils/robots de l'espace/gorille et dinosaures (rayer les mentions inutiles) le soit me parait normal. Ils se mettent sur la tronche avec tout ce qu'il ont dans les tripes et sous la main ... Y'en a un debout a la fin, c'est tout ce qui compte.
t'as oublié de dire :
GROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRR
à la fin de ton post

-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
axl_2baz a écrit :Ca ne m'as jamais derangé les scenes de fight illisible moi ...
GROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRR
Erreur réparée.
Ohmi, victime du syndrome Toshi.
-
Ben
- Diplomate
Bin perso une fight se savoure plus quand on la comprend et qu'on assiste pas impuissant à des coups de poing, éclat de dent, sang, ... des plus épileptiques (du genre le combat en prison de Batman Begins).
Un film qui avait bien géré s'était I Robot, les scénes étaient bien découpées/montées
BEn
-
Kyorou
- Artisan de clan
Oui, enfin, faut pas trop espérer de Michael Bay, à par des explosions et des vannes nulles (là, par contre, on est toujours servis).
Je trouve perso totalement insupportable la tendance actuelle à filmer des combats en utilisant une technique "gros plans montés au hachoir" pour cacher que 1. les comédiens ne savent pas se battre et 2. la production a jugé inutile d'engager un chorégraphe. Exemple : le piteux Bloodrayne (oui, je sais...mais il y avait Ben Kingsley dedans).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Ben a écrit :Un film qui avait bien géré s'était I Robot, les scénes étaient bien découpées/montées
Alex Proyas...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Ben
- Diplomate
yep c'est lui,
la course poursuite dans la maison avec le robot démolisseur, les combats contre les robots, c'est super lisible et trés clair
une des raisons qui m'ont fait apprécier ce film
BEn
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Ben a écrit :yep c'est lui
C'est un real que j'adore. The Crow (en même temps, je reconnais ma non-objectiité absolue sur ce film), Dark City...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Ding On
- Magistrat de clan
Proyas est un très bon en effet. Bon on sent que sur I, Robot, la prod' et Will Smith lui ont un peu lié les mains mais un tel talent surnage tjs même avec de telles contraintes.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
Dark City est un bijou dont Matrix c'est largement inspiré pour tous les plans du début.
http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/index.php3?page=1
De "Dark City" à "Matrix"
Certains décors de Dark City ont été réutilisés dans Matrix : il s'agit principalement des sombres toits d'immeubles sur lesquels Trinity tente d'échapper aux agents.
Sinon je viens de voir que Stardust n'a pas super marché, c'est dommage
vivement le prochain film de noel (le truc avec l'ours) :-))
BEn qui a oublié le nom du film
-
Ding On
- Magistrat de clan
Dark City est un bijou dont Matrix c'est largement inspiré pour tous les plans du début.
Non. Vais-je devoir sortir la même explication (mêmes studios, même chef décorateur, etc.) chaque fois que tu écriras cette ânerie ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
pour les décors OK
le trip du mec qui se fait implanter pour voir ? sur un fauteuil ?
un héros qui voit enfin la vérité et acquiert des supers pouvoirs ?
BEn
-
Ding On
- Magistrat de clan
Un thème classique de la SF. Mais bon, imaginer qu'un film comme Matrix puisse s'écrire et se préproduire en moins d'un an (écart entre les deux tournages), c'est juste ignorer totalement la façon dont on monte de tels projets dans le ciné US.
C'est comme ceux qui pensent que Spiderman a un discours post-11 / 09 alors que le tournage était terminé depuis plusieurs semaines au moment des attentats.
Mon blog