L'heure du résultat a sonné ! Rappelons que le thème était :
votre arme préférée.
Nous avions donc :
- Moi avec le
guandao. Bon, hors-jeu hein.
- Yogo Ayame avec la
Witchblade : je ne connais pas ce
comic-book, même si il me tente. Très bonne exploitation du métathème. Mention très bien.
- Marumoto avec
l'Anneau de Pouvoir des Green Lantern : Green Lantern, c'est un peu mon concept de
comic-book préféré. En plus, y a du métathème bien sympa.
- Le Yan avec
le Gant d'Infinité : bien joué, sacrée arme. Inattendu et pertinent. Mais pas de métathème...
- Soshi Noami avec
la bombe atomique : radical ! Explosif ! Et même patriote. Métathème à retardement, comme il convient pour une bombe.

- Kyorou avec
une tronçonneuse : très pop-culturelle, tjs de bon goût. Ça rappelle les années 70, au fond de la campagne US... +1 pour la nonne dans le métathème.
- Yatoshin avec
un katana : le choix de la sécurité, classique et de bon goût. Trop peu audacieux, peut-être ?
- Moto Shizuku avec
la plume : en frôlant le HS, c'est toutefois un très bon choix. Prix du jury pour l'originalité.

- Kzo avec
un marteau de guerre : on reconnaît là la finesse légendaire du Requin ! Joli design, utilisation percutante. Dommage pour le métathème.
- Banshee avec
l'agitation d'intestins : homme de goût car Transmetropolitan, c'est bien. Une arme dont j'aimerai disposer dans la vie de tous les jours, pour faire chier (au sens propre) les chieurs.
- Irazetsu éliminé pour cause de non changement d'avatar.
Too bad.
- Kocho avec
le revolver : solide, éprouvé mais comme le katana, il manque le grain de folie.
Le vainqueur est donc :
Marumoto, avec un
autowin total. Ben effort pour les autres. je passe la main !