[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 janv. 2009, 23:07

Shosuro Akae a écrit :Pinaise Merdasse!!! :(

Les enfoirés!
et pour couronner le tout, j'ai recu le fax avec quelques heures de retard !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 févr. 2009, 09:34

bon pour commencer la semaine ZEN je vous DECONSEILLE le site de la sncf ......

nan mais en vrai c'est qui les mecs qui ont fait ce site tout pourri ???! !! ils ont été payés pour ça ?????

sans dec' je passe sur le fait qu'il soit moche et pas du tout intuitif mais sur le fait de selectionner deux villes et d'avoir ce message :
Attention, aucune ville ne correspond aux renseignements que vous avez saisis. Merci de vérifier les informations indiquées.
et que dans leur liste de villes y a LYON PART-dieu (c'est pas comme si je partais d'un blède en plus) et que pour ma ville d'arriver il me mette aucun choix :cut: :cut: :cut:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 févr. 2009, 09:41

Je crois me souvenir que la partie sncf voyage qui gère le site notamment est une externalisation privée de la sncf. Comme quoi la privatisation, parfois, ça génère juste : une grille tarifaire illisible, un service client minable, un site pourri et des tarifs en hausse... :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 02 févr. 2009, 11:46

Et encore il parait que le service téléphonique c'est la plus grosse catastrophe du lot :lol:.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 févr. 2009, 12:03

Kzo a écrit :Et encore il parait que le service téléphonique c'est la plus grosse catastrophe du lot :lol:.
:lol:

donc je tenterais la semaine prochaine ..... :lol:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2009, 12:13

C'est connu ... il n'y a même pas les lignes directes paris-grenoble sur leur site (enfin ... disons plutôt que tu découvres qu'il y a des lignes directes en allant au guichet).

La SNCF, au delà de ça, a deux gros défauts.
a) les conducteurs sont ultra-compétents. certes. mais comme les gens compétents sont rares, et qu'ils les ont tous mis à la conduite, il ne leur restait plus que les bouses pour la direction ...
b) les concepts de "service client", "ponctualité des trains", "je n'annule pas un train deux minutes avant qu'il ne parte" et "quand j'affiche un train et que je l'annonce, je ne le remplace pas deux minutes après par un train un quart d'heures plus tard", ils ne connaissent pas.

Inigin, deux semaines à haïr cette compagnie de MEEEEEERDE !!!! :grr:
(désolé, deux semaines que je me réfrène, c'est mauvais pour mon ulcère).
ImageImageImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 févr. 2009, 14:01

Kakita Inigin a écrit : "ponctualité des trains", "je n'annule pas un train deux minutes avant qu'il ne parte" et "quand j'affiche un train et que je l'annonce, je ne le remplace pas deux minutes après par un train un quart d'heures plus tard", ils ne connaissent pas.
d'accord avec l'ensemble sauf ce que je "quote" .... pour faire 2 heures de trains tous les jours je trouve que sur l'ensemble ils s'en sortent carrément bien au niveau des retards !

accessoirement on a un système ferroviaire que le monde entier nous envie, qui est parmi les plus développé (on dessert Lyon-Paris et on prend 1 minute pour s'arrêter à saint-marie de cuines et dans les villages de moins de 400 habitants ..... )

rapporté à l'ensemble les retards sont négligeables .... j'avoue rentrer dans le lard des gonzesses qui viennent signer une pétition dans le train contre "les 2 minutes de retard quotidien du train alors qu'elles ne sont pas affichées" .... Achetez-vous une voiture (et paf ! :lol: ) ou alors changez de train .... ou alors auto-stoppé ...... ou alors :zen:

:)

Toshi :zen: (sur les horaires :) )

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 févr. 2009, 14:18

Pareil que Toshi :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 02 févr. 2009, 14:28

je le dit haut et fort, la SNCF m'a poussé a acheté une voiture!
3h30 pour un trajet en train qui prend 20min en voiture, si c'est pas du foutage de gueule...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 févr. 2009, 14:37

Banshee a écrit :je le dit haut et fort, la SNCF m'a poussé a acheté une voiture!
3h30 pour un trajet en train qui prend 20min en voiture, si c'est pas du foutage de gueule...
c'était quoi comme trajet ?? parce que après y a le fait que c'est un train ... pas un taxi ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2009, 15:16

Sans oublier les arrêts pleine voie pour cause d'erreur d'affichage ... l'aiguillage des trains, et la logistique, c'est quand même leur corps de métier quoi ... même pas f... de remplacer les trains annulés ...

Sinon, vendredi, tract à Perrache : les usagers en colère appelant à la solidarité avec les cheminots contre la direction qui n'entretient pas les TER ...
accessoirement on a un système ferroviaire que le monde entier nous envie, qui est parmi les plus développé (on dessert Lyon-Paris et on prend 1 minute pour s'arrêter à saint-marie de cuines et dans les villages de moins de 400 habitants ..... )
Tu oublies que l'objectif de la direction de la SNCF est de priovatiser ... comment tu expliques que quand 25% des conducteurs sont en grève, il y ait 50 % de trains supprimés ? :akuro:

je le dis haut et fort (et mes contacts syndiqués à la SNCF aussi) : la direction fait du sabotage.
ImageImageImageImageImageImage

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 02 févr. 2009, 17:12

Toshi a écrit :
Banshee a écrit :je le dit haut et fort, la SNCF m'a poussé a acheté une voiture!
c'était quoi comme trajet ?? parce que après y a le fait que c'est un train ... pas un taxi ;)
un trajet banlieue a banlieue (parisienne), 15 bornes a tt peter, mais entre les train annulé pr cause de travaux et ou c'est marqué nul part (ni sur le site internet, ni sur le site de la gare), et les retard divers...
bref, j'ai fini par appeler me parents qui m'ont emmené, je me suis paumé, j'ai marcher pendant je sais pas combien de temps, bref, journée de merde.

finalement, la voiture c'est très bien, meme si j'ai des problemes avec...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 02 févr. 2009, 17:30

il est toujours plus facile de mettre en avant ce qui va pas que ce qui va...

certes la sncf a ses couacs, mais bon globalement, quand on regarde les services de train des autres pays, j'estime qu'on a pas trop a se plaindre (sauf quand on est victime du pas de bol, que ce soit l'evenement qui tombe mal ou la ligne qui est mauvaise).

je suis moi meme victime regulierement de petits contre temps quand je voyage (la derniere en date etant un retard d'une journee ^^ ils aiment pas la neige a Marseille :langue: ), bien sur il y aurait plein de trucs a ameliorer, mais evitons tout de meme de tirer trop fort, la politique de l'exemple, elle a souvent tendance a permettre aux politiques de faire passer la pilule de leur choix (en l'occurence, une privatisation)

Yoshi

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 02 févr. 2009, 18:39

Et puis rester bloquer 02h00 sur le periphe pour embouteillage et/ou accident ca arrive vachement souvent aussi. :p
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 02 févr. 2009, 18:53

je me sers pas de ma voiture pour aller au taff (ni du train d'ailleurs)
et normalement bientot je serai en horaires décallé, donc sans trop de monde...

enfin ça c'est un autre probleme

Verrouillé