Parce que finalement le moment ou je fais "chambre" ----> "jardin" bah il est mineur, il doit pas être important (à moins qu'il y ait un truc précis)
t'es aussi là pour faire "bondir le temps" (ouh... c'est mimi comme prérogative de mj)
t'inquiètes hein, si on trouve que t'as bondit trop loin, on fera un flashback

en jouant ou on incrustera des posts dans les topics (oui je triche).
Pour le moment de toutes façons ce qu'on écrit à deux tu ne t'en sers pas trop trop
- peu de PNJs repopent tous seuls
- personne n'est encore arrivés quand on était que tout les deux (oui... OK... des fois c'est un peu abusé ce qu'on fait... Et ça ne veut pas dire non plus que si on écrit encore une de ces scènes je veux voir un pnj débarquer

... et on ne fait pas que ça...)
Moi ce que j'aime bien dans les cadres urbains de base, c'est qu'il y a une intrigue, perdue dans les méandres d'une ville bien définie avec tous ces endroits et tout ces pnjs et toutes ces intrigues... Que quand il t'arrive un truc, tu ne sais pas trop bien ou "ranger" le pb, et que des fois aussi il t’arrivent des trucs "juste comme ça" qui n'ont rien à voir avec l'intrigue... Juste parce que c'est une ville.
Et qu'un PJ au final il a une vie en dehors des intrigues. Ce qui est généralement plus joué en forum que sur table d'ailleurs... je dirais même plus en "perso fixe" indépendamment du support. En gros nous là on est à SMM, on ne bouge pas, comme dans notre vraie vie de vrai gens

entre les truc primordiaux, bah y'a tous les autres. Et ce sont justement "tous les autres" qui (pour moi) font déjà que tu es réellement immergé dans un endroit ET qui en plus "foutent la merde dans ta tête"
ex :
a) je joue Kei à une table. Tout ce qui lui arrive a rapport avec l'intrigue, je ne me pose pas de question, je fais deux plus deux facilement. Pour moi Emilie c'est facile.
b) je joue kei en forum. on lui fait un bg tout fourni. ... J'ai oublié une PNJ que je gardais (c'était ma SEULE fonction!!!) et qui avait disparue parce que quand je me suis réveillée, je me suis juste demandé si l'amour de ma vie avait pas eu de problème d'empoisonnement

... Comme un humain normal. Et pour moi Emilie c'est compliqué (agréable s'entend), puisque pour cet exemple notamment, j'avais sincèrement oublié Yoshiko (parce que ce n'était pas ma priorité)... Parce que le perso, les pnj, les autres pjs, la ville en elle même, vivent (et après t'es comme un con dans la vraie vie... perdu et pas doué

)