" Quelqu'un cherche à déstabiliser le Conseil, tue des dignitaires, en agresse d'autres, y compris Minako." dit-elle sans lui ajouter de suffixe. "Une alliance Crabe-Grue se dessine avec le mariage de Bayuri... -sama et d'un seul coup sa future se fait agresser. Donc oui ce pourrait être les Écailles de la Carpe, pour être sûrs que la contrebande reste nécessaire. Ou alors tout pourrait venir de Bayuri qui en a marre de n'être qu'un membre du Conseil parmi d'autres. Voilà. C'est ça que vous vouliez entendre ? C'est pour ça que je suis concernée en fait, une enquête faite par quelqu'un qui fait fit des convenances, on me punit puis c'est fini comme ça ? C'est ça le but ?"
Kei s'approcha d'Aikune, énervée.
"Alors on enquête avec aucune bille dans les mains, chacun vient nous voir dans son coin, on nous emmêle les hiérarchies... Pourquoi en plus ? Pour que les Gris puissent rien dire parce qu'ils ne sont pas expressément à la solde du Conseil, eux. Alors peut-être que si on découvre un truc le fait que Retsu soit sous mes ordres, je lui dirais sûrement de la fermer? Puis au pire j'accuse tout le monde en séance plénière, je me fais zigouiller, mais au moins ça calme tout de même le belliqueux dans ces ardeurs ? Je ne sais pas moi à la fin. Vous avez choisi la mauvaise personne. Soit il fallait plus intelligent, que ça se passe plus vite, soit plus con, qu'il ne se passe rien. On pourrait se dire que ce sont juste des illuminés et que personne d'ici ne sait rien à ce propos, que personne n'est impliqué. Bah je croyais tout ce petit monde mieux renseigné, c'est tout."
Elle recula un peu, de peur de faire pire que juste être malaimable, jusqu'à buter dans Retsu.
"Donc oui je demande, y'a-t-il quelque chose d'autre qu'on doit savoir ? Ou est-ce que je dois imaginer que si vous me dîtes des trucs la tête baissée, après 6 jours, en étant habillé en vert, faut que j'en déduise quelque chose super important, que peut-être vous faites exprès de ne pas savoir pour que je crois que vous savez pas que je sais que vous savez ou n'importe quoi.... Faut engager des Kitsuki hein dans ce cas là."
Elle finit sa tirade rouge de... colère? honte? On ne savait pas bien, ni elle non plus. Et s'inclina précipitamment et serra les poings très fort, attendit la tempête.
"Je vous prie de bien vouloir m'excuser."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir