[2.14-all] Des profondeurs au Tengoku

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Vlad
Adhérent
Adhérent

Re: [2.14-all] Des profondeurs au Tengoku

Message par Vlad » 16 oct. 2014, 22:14

Retsu regarda Kei-chan avant de répondre.

"En dehors de ce nom, qui évoque un parasite de l'Outremonde, rien ne le laisse penser..."

"Leurs motivations semblent plus... Idéologiques..." ajouta-t-il.
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 oct. 2014, 07:47

" Nous ne devons pas écarter cette hypothèse mais de ce que nous en avons vu, les hommes que nous avons débusquer dans les souterrains ne présentaient rien de particulier." Elle regarda Retsu un instant, lui non plus ne présentait rien de particulier.

" Le prisonnier devrait peut-être être interrogé par un shugenja Kuni... Nous n'en avons pas tiré grand chose en ce qui nous concerne. C'est un fanatique et son discours n'est pas cohérent. En revanche ils étaient une petite vingtaine, un responsable a été tué mais nous ne savons pas si c'était vraiment ce Nikumizu. J'en doute, car le prisonnier a vu qu'il était mort, il n'aurait peut-être pas tenu le même discours sinon. Mais nous allons avoir du mal à enquêter plus avant sur la base du seul témoignage abstrait de cet homme. Les souterrains devraient être fouillés, voire détruits ou rendus inutilisables. Nous n'en connaissons pas l'étendue, mais ils semblent courir sous toute la ville. D'ailleurs... C'est étrange de ne pas en avoir entendu parler avant."

Elle réfléchit un peu à la formulation de sa phrase... inconvenante.

"A moins que certaines personnes aient tout de même été au courant. Mais en ce cas, ce qui est étrange est que le groupe de criminels n'ait pas été repéré avant, par ceux qui se servent de ces tunnels..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 oct. 2014, 09:25

Retsu tourna son regard vers Aikune.

En tant que chef de la Garde des Eaux, était-il au courant de ces passages, voies rêvées pour faire de la contrebande ??

Test de Courtisan !
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 oct. 2014, 20:39

Aikune toussa.

- Hum.

Il regarda successivement Kei et Retsu.

- Les tunnels servent occasionnellement pour différentes opérations sous couverture. Les Ecailles de la Carpe en ont eu l'usage, par exemple.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 oct. 2014, 20:51

"Et ils n'ont fait remonter à personne des allers et venues étranges ces derniers temps? Ou alors ils sont les instigateurs du complot..."
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 oct. 2014, 21:45

- Les Ecailles ? Non, je ne pense pas.

Focalisez-vous plutôt sur le captif et sur ces cultes étranges : c'est soit un adepte de la maho, soit le zélateur d'un culte hérétique.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 18 oct. 2014, 05:43

Kei ne dit rien... Elle ne voyait pas pourquoi il fallait laisser de côté la piste des "ronin".
Soit Aikune ne voulait pas qu'ils avancent, soit il comptait réellement à ce qu'ils comprennent quelque chose du charabia mystique du prisonnier... Dans les deux cas ça n'augurait pas d'une bonne suite.

" Bien Aikune-sama... Mais il ne dit rien de cohérent vous savez... "
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 18 oct. 2014, 08:05

Le regard de Retsu croisa celui de Kei. Il n'avait pas l'air plus convaincu...

Peut-être que les Ecailles avaient à gagner d'un affrontement entre le crabe et la grue ?

"Il est en tout cas fort dommage que nous n'ayons pu être informés de l’existence de ces souterrains... Cela aurait évité la mort des deux dignitaires et aurait également évité l'attentat contre Daidoji-gozen..." fit-il remarquer d'une voix aigre.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 oct. 2014, 21:46

Aikune agita les mains.

- Ce n'est pas notre rôle de surveiller tous les ronin de la ville ou de surveiller les chemins qu'ils utilisent pour faire du commerce honnête. Et les Ecailles de la Carpe ont une bonne réputation en ville. Il y a quinze mille ronin dans cette cité, enfin normalement, s'il y en a une centaine de fiables, on ne va pas faire du zèle en les harcelant pour des soupçons basés sur... sur quoi ? Sur le fait qu'une organisation criminelle parasite leurs voies de circulation ?

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 18 oct. 2014, 22:21

"Ce n'est pas de cela dont je parle." fit Retsu.

"Je parle de confier à la Garde des Dignitaires la protection d'une ambassade du clan de la grue et de nous cantonner dans un lieu auquel il est possible d'accéder par les souterrains et cela sans nous avertir de cet accès."

"Il n'y a pour moi que deux explications possibles : soit on nous a sciemment caché cette information dans le but de permettre ces meurtres, soit on a oublié de nous avertir..."

"Ceux qui avaient cette information en leur possession sont donc soit des traitres, soit des imbéciles..."
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 oct. 2014, 22:35

Aikune le regarda un instant.

- Ou bien l'existence de ces souterrains est sensée n'être connue que de très peu de personnes. Au demeurant, les attaques des deux dignitaires Doji n'ont pas eu lieu dans leurs appartements au dojo, n'est-ce pas ? En quoi ces souterrains sont-ils mêlés aux attaques ? Pouvez-vous également m'indiquer ce qui relie le groupe que vous avez détruit aux meurtres des Grues ?

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 18 oct. 2014, 22:46

"La coiffe-panier fendue et tâchée de sang qui a été découverte dans la chambre de l'un des deux dignitaires n'a pu être amenée que de cette façon. Par ailleurs son porteur a été balancé dans la baie par une trappe accessible par ces mêmes souterrains."

"En ce qui concerne la tentative de meurtre contre Daidoji-hime, son agresseur a été tué alors qu'il tentait de s'enfuir par le souterrain situé dans le sanctuaire du dojo..."

"Enfin les petits papiers retrouvés et indiquant les vertus faisant défaut aux victimes me semblent parfaitement coller avec les délires sur la pureté et la décadence des dirigeants de notre ville sermonnés par notre prisonnier... Dame Yasuki a elle-même été attaquée et un tel papier a été retrouvé sur elle lors de la tentative de meurtre." expliqua Retsu.

"Mais il y a effectivement un point qui va nous permettre de faire progresser notre enquête de manière significative.
Je vous cite : "l'existence de ces souterrains n'est connue que d'un très petit nombre de personnes." Il nous suffit donc de savoir qui sont ces personnes et nous n'aurons plus qu'un très petit nombre de suspects."

"Il ne nous restera plus qu'à déterminer qui aurait à gagner de ces meurtres... Et l'enquête sera pratiquement bouclée..."
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 19 oct. 2014, 10:11

Il n'avait pas tort... Kei aurait aimé savoir pourquoi personne ne les avaient avertis. Elle ne concevait pas que Toroboshi n'ait pas été au courant... Pourtant personne n'avait manqué de les sermonner sur leur incompétence a repérer une intrusion dans le dojo.

" Y'a-t-il autre chose que nous devrions savoir?" demanda-t-elle, toute gene envolée, effacée par la déception.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 20 oct. 2014, 08:20

" Quelqu'un cherche à déstabiliser le Conseil, tue des dignitaires, en agresse d'autres, y compris Minako." dit-elle sans lui ajouter de suffixe. "Une alliance Crabe-Grue se dessine avec le mariage de Bayuri... -sama et d'un seul coup sa future se fait agresser. Donc oui ce pourrait être les Écailles de la Carpe, pour être sûrs que la contrebande reste nécessaire. Ou alors tout pourrait venir de Bayuri qui en a marre de n'être qu'un membre du Conseil parmi d'autres. Voilà. C'est ça que vous vouliez entendre ? C'est pour ça que je suis concernée en fait, une enquête faite par quelqu'un qui fait fit des convenances, on me punit puis c'est fini comme ça ? C'est ça le but ?"

Kei s'approcha d'Aikune, énervée.

"Alors on enquête avec aucune bille dans les mains, chacun vient nous voir dans son coin, on nous emmêle les hiérarchies... Pourquoi en plus ? Pour que les Gris puissent rien dire parce qu'ils ne sont pas expressément à la solde du Conseil, eux. Alors peut-être que si on découvre un truc le fait que Retsu soit sous mes ordres, je lui dirais sûrement de la fermer? Puis au pire j'accuse tout le monde en séance plénière, je me fais zigouiller, mais au moins ça calme tout de même le belliqueux dans ces ardeurs ? Je ne sais pas moi à la fin. Vous avez choisi la mauvaise personne. Soit il fallait plus intelligent, que ça se passe plus vite, soit plus con, qu'il ne se passe rien. On pourrait se dire que ce sont juste des illuminés et que personne d'ici ne sait rien à ce propos, que personne n'est impliqué. Bah je croyais tout ce petit monde mieux renseigné, c'est tout."

Elle recula un peu, de peur de faire pire que juste être malaimable, jusqu'à buter dans Retsu.

"Donc oui je demande, y'a-t-il quelque chose d'autre qu'on doit savoir ? Ou est-ce que je dois imaginer que si vous me dîtes des trucs la tête baissée, après 6 jours, en étant habillé en vert, faut que j'en déduise quelque chose super important, que peut-être vous faites exprès de ne pas savoir pour que je crois que vous savez pas que je sais que vous savez ou n'importe quoi.... Faut engager des Kitsuki hein dans ce cas là."

Elle finit sa tirade rouge de... colère? honte? On ne savait pas bien, ni elle non plus. Et s'inclina précipitamment et serra les poings très fort, attendit la tempête.

"Je vous prie de bien vouloir m'excuser."
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 20 oct. 2014, 09:22

Retsu paru surpris de la tirade de la jeune femme.
Il enchaîna rapidement à sa suite, afin de ne pas laisser le temps à Aikune de s'en prendre à elle.

"Je suis d'accord. Si vous ou le Conseil souhaitez que l'enquête soit bâclée alors il aurait fallu nous le dire depuis le début... Et en bon petits soldats nous aurions tout foutu en l'air avec une loyauté étonnante... Et peut être pas méritée d'ailleurs... Vu que le bushido implique que les subordonnés offrent leur loyauté en échange des devoirs du suzerain : protection et justice..."

"Parce que confier une enquête à une garde chargée de la protection des dignitaires c'est... Pour le moins suspect. Il y a des personnes en ville dont c'est le métier... Il y a des magistrats d’émeraude..."

"Et quand on constate que les dignitaires se font tuer les uns après les autres, on se dit que le but est double : faire capoter l'enquêter et affaiblir la protection des dignitaires afin qu'ils soient plus faciles à assassiner..."

Retsu regarda le chef de la Garde des Eaux. Jamais Retsu le poli, Retsu le respectueux, n'avait parlé ainsi à un supérieur, même si Aikune n'était pas son supérieur à lui...

Peut-être parviendrait-il à détourner sa colère afin que Kei-chan soit épargnée...
Image

Verrouillé