[FLOOD] Sujet zéro ;)

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: [FLOOD] Sujet zéro ;)

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 09:01

Après de rapide calculs savant... Volonté à 3, une compulsion à ND25, chagrin d'amour à -1D...
Quand t'es dans les parages si j'ai une envie subite, dans l'absolu d'un point de vue règles, je suis sensée faire 25 avec deux dés...
Et si quelqu'un me drague à ce moment là, ça me fait carrément 30 avec deux dés pour y arriver...

Autant dire que quand il est là, vaut mieux pas que sa compulsion se déclenche... ah ah. ce qui est bien c'est que c'est pas du tout lié sa compulsion et lui... ça va être super ça. déjà j'ai idée que c'était pas joice avant qu'il arrive mais alors là... ça va être Hida "Out of Control" Kei...

Bah il va pas être déçu...

ça explique aussi peut-être pourquoi y'a quasiment aucune chance que ça lui effleure l'esprit à lui qu'elle soit encore amoureuse de lui... Déjà avant elle couchait avec tout ce qui lui plaisait, quand ça lui chantait (cf "quand ça n'allait pas"), là avec lui dans les pattes (ou ça n'ira pas presque tout le temps) elle va carrément coucher avec tout ce qui bouge (comme pendant la garde, pendant la partie d'ailleurs... où c'était vraiment abusé ;) )...

Parce que je pense pas qu'elle conceptualise bien le fait qu'il puisse potentiellement se passer un truc entre eux... Pour elle, tu la détestes, je pense, avec ce qu'elle t'a fait.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 09:02

Ah mon prof de maths est là :x (Alors Yoshi? mes chances de résister à ma compulsion? avec mon grand amour dans les parages?)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2014, 09:23

Moui ça va être marrant.

C'est un peu lié en fait, mais ça fait vraiment la fille qui couche "par dépit" faute d'oser aller voir celui qu'elle désire vraiment...

Quant à sa réputation, Retsu n'est pas encore au parfum. Il sait qu'elle a couché avec Kido mais c'est tout...
Laisse lui le temps de découvrir la réalité !!
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 09:26

ah oui oui... elle av pas lui raconter ses travers hein de toutes façons ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 09:32

au fait je pars du principe qu'on joue les mecs pas là hein... je pense pas que ça dérange quelqu'un...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2014, 10:37

Je ne pense pas non plus !!
Image

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2014, 14:31

Je pense qu'il y a une incompréhension, peut-être liée à l'usage du suffixe "-dono" (殿)...

C'est un terme qui est tombé en désuétude et qui n'est plus qu'employé que dans des choses très spécifiques comme la cérémonie du thé ou les lettres officielles.

Je cite :
"Dono (殿) :

Dono est un suffixe qui n’est actuellement plus vraiment utilisé (à part peut-être dans la cérémonie du thé) mais que les amateurs de manga ou d’anime (surtout ceux qui aiment les histoires de samurai) ont forcément déjà entendu.
On le traduit généralement par seigneur ou maître.
C’est une sorte d’intermédiaire entre san et sama mais c’est également beaucoup utilisé entre deux nobles de même rang.
On peut parfois entendre tono à la place de dono. C’est une question de prononciation et/ou de transcription et le kanji utilisé est tout le temps le même (殿)."

L'usage de -dono par Retsu envers ses camarades est effectivement une marque de respect. C'est la façon respectueuse de s'adresser à un égal (uniquement entre samurai) contrairement à -san qui est un suffixe "neutre".

Je cite :

"San (さん) :

C’est le plus neutre de tous ces suffixes, i.e. celui à utiliser si vous ne savez pas lequel choisir. On le traduit très souvent par Monsieur, Madame ou Mademoiselle mais il faut bien voir que ne considérer que cette possible traduction serait très réducteur (c’est ça qui est complexe). Ainsi, on utilisera san aussi bien pour parler à un inconnu, à un camarade de classe ou à un commerçant que pour se reférer à des animaux. Un enfant dira assez souvent tori-san (鳥 さん) pour parler d’un oiseau ou nezu-san (鼠 さん) pour une souris. Le suffixe san peut alors se retrouver derrière des termes très différents : à la fois des noms de famille, des prénoms, des surnoms ou pseudonymes, des professions (uriko-san (売子 さん) pour parler à un vendeur) ou des titres divers (shichô-san (市長 さん) pour parler à un maire).
C’est tellement neutre qu’on pourra même l’utiliser parfois derrière des noms de magasins ou même d’aliments.
On évitera cependant de l’utiliser vis à vis d’un supérieur hiérarchique quelconque ou bien dans des réunions formelles."

Si ce n'est pas ça, je ne comprends pas du tout la remarque faite par Kei concernant "Yasuki-sama"...
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 14:33

bah dans l5a on est plutôt comme ça en général san/sama/dono (pour "ton" seigneur)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 14:36

en gros moi je me susi toujours basé sur les bidules de Satori (viewtopic.php?p=140328)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 14:40

Enfin pour moi c'est "à peu près pareil pour les deux" sauf que dans dono y'a un aspect hiérarchique "officiel" en plus.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 14:41

Mais je peux changer ma phrase pour autre chose (qui veut dire pareil ;) ) si tu veux
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2014, 14:41

Ah.

Pour un seigneur c'est "sama". Pour l'Empereur ("tenno" (天皇)) c'est -heika. Ce n'est pas une confusion entre tenno et dono ??

Parce que en japonais c'est san/dono/sama/denka (famille impériale uniquement)/heika (Empereur seulement)

Du coup on fait quoi ??
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 14:42

je vais changer si tu veux, je te dis quand j'ai édité
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 sept. 2014, 14:44

a y est ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 04 sept. 2014, 14:44

Oui parce que du coup on part sur un gros quiproquo !! :)
Image

Verrouillé