[Prochaines sorties]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 10 juil. 2009, 09:32

axl_2baz a écrit :
akodo_laurent a écrit : Existe-t-il un supplément "storyline" qui traite de la période de la guerre des esprits ?
Non, car les droits de cette periode n'apprtiennent pas a AEG (et WOTC ne peut pas sortir de bouquin L5R).
Hu ?
Ils ont les droits sur toutes les périodes de la storyline sorties sous WotC sauf celle-là ?

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 10 juil. 2009, 09:54

Au départ, le JCC était publié par Five Rings Publishing Group. WotC a acheté le jeu en 1997, et il est passé à Hasbro (via WotC) en 1999. En 2000 il a été revendu à Alderac.

La période qui pose problème doit être celle de Hasbro entre 1999 et 2000 (Spirit Wars). Auteurs différents ? Une autre raison ? J'en sais rien, mais tout ce qui a été produit pendant cette période a un statut douteux... Je pense qu'ils préfèrent donc aller de l'avant plutôt que se battre pour une période certes intéressante mais pas essentielle.
DJ Trindle a écrit :Alderac Entertainment Group (AEG), in partnership with Isomedia, first designed and published the L5R collectible card game in 1995. Eventually, it became obvious that L5R would greatly benefit from the sort of promotion, marketing, and production that costs a lot of money. Some of the original AEG and Isomedia folks found interested investors and formed the Five Rings Publishing Group (FRPG), which purchased the intellectual property (IP) that is L5R. FRPG took over production and marketing, while AEG continued to design the game. In 1997, AEG licensed the role-playing publication rights for L5R from FRPG, and published the first edition of the L5R RPG. The fans liked it enough to vote it the Best RPG of 1997 at the Origins Awards, and the core book went through four printings while spawning two dozen sourcebooks and add-on products.

In 1997, FRPG was purchased by Wizards of the Coast. The existing licenses remained in place, so the same creative team continued work on Legend of the Five Rings, AEG continued publishing the RPG, and Wizards began publishing the card game. In 1999, Legend of the Five Rings changed hands once more when Wizards was purchased by toy-making giant Hasbro. The previous licenses were still in effect, so changes to the games and the development teams as a result were unnoticeable.

In late 2000, however, speculation about the future of Legend of the Five Rings – especially the RPG – began to run rampant after Hasbro, during a string of decisions that greatly upset the leadership at Wizards, decided to sell Legend of the Five Rings two years before AEG's long-standing license was due to expire. Any fears turned out to be unfounded when, less than half a year later, AEG won the bidding war for Legend of the Five Rings.

Today, AEG owns the intellectual property of Legend of the Five Rings and still designs and publishes the card game and the role-playing game. AEG released Lotus Edition for the CCG in late 2005, beginning the Age of Enlightenment story arc. The new Samurai Edition was released in July 2007, and includes the Race for the Throne story arc. Celestial Edition is scheduled for mid-2009 and will usher in a new storyline for players to take part in.
- Gap

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 23 juil. 2009, 08:49

Alors qu'on ne croyait jamais le voir arriver, Shawn Carman vient d'annoncer qu'il etait en train de relire et de mettre en page la conversion 3eme de "Way of the Open Hand".
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 23 juil. 2009, 15:34

est-ce vraiment le supplément essentiel qu'il fallait mettre en forme pour la V3 ??? :fou: :chepa:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 23 juil. 2009, 15:39

Non mais bon est-ce que la V3 était essentielle *mauvaise foi inside*

:jesors:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 23 juil. 2009, 15:59

axl_2baz a écrit :Alors qu'on ne croyait jamais le voir arriver, Shawn Carman vient d'annoncer qu'il etait en train de relire et de mettre en page la conversion 3eme de "Way of the Open Hand".
Donc on l'aura sous la main pour l'été...2010.

Ah non, on apprendra que le projet a été repoussé de "quelques semaines", "qu'il est en cours de finition", "qu'il faut pas s'inquiéter il arrive, il est déjà là en fait".

J'ai cessé d'y croire depuis 2 ans pour ma part.
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 23 juil. 2009, 17:29

Vu l'enthousiasme je vais arreter de relayer les infos moi ...
Mirumoto Kohayamaru
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 23 juil. 2009, 17:46

non ... ce n'est pas toi qui est en cause, merci pour ces nouvelles... :x
... c'est juste qu'on cache notre joie c'est tout ! :mal:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 27 juil. 2009, 09:40

Je plussoie ! :biere:

C'est juste que ce supplément, AEG n'arrête pas de jouer au chat et à la souris avec donc bon, je préfère une bonne surprise qu'une déception ^^
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 juil. 2009, 10:23

Perso je suis peiné que rien ne sorte en français avant au moins le Monde du Jeu... :'(
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2009, 10:27

rien ne sorte en français
le recueil de la Voix !!! :fete:
ImageImageImageImageImageImage

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 30 juil. 2009, 07:57

axl_2baz a écrit :Vu l'enthousiasme je vais arreter de relayer les infos moi ...
Vu la merde qu'est en train de devenir le forum AEG, je confirme mes dires ci dessus ...
Les modos commence a balancer warning et ban sur ceux qui, outrage supreme, ne ... postent pas dans la bonne section du forum :fou:

Donc vu que je ne me tiendrais plus au courant de ce qui se passe la bas, je ne pourrait plus relayer les infos.
Mirumoto Kohayamaru
ImageImageImageImage

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 30 juil. 2009, 10:47

D'ailleurs Axl_2baz, je tiens à te signaler ici même que je te bannis céans de ce forum pour non-respect de la charte d'orthographe (il manque un '^' sur 'suprême') :regle:

Dommage pour l'info :(. J'ai quand même l'impression que c'est un mode de fonctionnement propre aux forums anglo-saxons. A voir si ça apporte vraiment quelque chose. :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 30 juil. 2009, 21:53

Euuuuh, c'est quoi way of the open hand ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 30 juil. 2009, 22:11

Arts martiaux à la main.

Répondre