Et qui les a formés ?Hida Geo a écrit :entre la bataille de la porte de l'oubli (1133) et la guerre des esprits (1138), il y a juste le temps de faire resortir des nouveaux héros des dojos.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Et qui les a formés ?Hida Geo a écrit :entre la bataille de la porte de l'oubli (1133) et la guerre des esprits (1138), il y a juste le temps de faire resortir des nouveaux héros des dojos.
Ding On a écrit :Moué bon. Je laisse béton : allez oui, c'est logique que 50 années de guerre totale contre des ennemis surnaturels n'aient pas laissé un Empire de 30 millions d'habitants exsangues. Les femmes rokugani ont un taux de fécondité très élevé et la mortalité infantile n'existe pas. Former un bushi et un shugenja ne prend que 4 ans grâce au CNED de la famille Miya. De ce fait, tous les 6 ans environ, on peut faire une nvlle guerre. Bon, les combattants ont 6 ou 7 ans sur le champ de bataille mais ça le fait qd même.
Moi, je suis complètement d'accord avec toi, Rom (enfin, pour ce que ça vaut, hein?Ding On a écrit :Moué bon. Je laisse béton : allez oui, c'est logique que 50 années de guerre totale contre des ennemis surnaturels n'aient pas laissé un Empire de 30 millions d'habitants exsangues. Les femmes rokugani ont un taux de fécondité très élevé et la mortalité infantile n'existe pas. Former un bushi et un shugenja ne prend que 4 ans grâce au CNED de la famille Miya. De ce fait, tous les 6 ans environ, on peut faire une nvlle guerre. Bon, les combattants ont 6 ou 7 ans sur le champ de bataille mais ça le fait qd même.
Imitsu a écrit :oui est non en dix ans on a bien reussi a faire la premiere guerre mondiale (et c'est 20 millions de morts au total) et a c'en refaire une deuxieme en 39 avec 50 millions ! ce qui ne nous a pas empeché 5 ans plus tard de recommencer...
Bataille de Changping, - 256 avant JC, Qin vs Zhao = 400.000 morts. Le Zhao ne s'en est jamais relevé.admettons qu'elles font (en etant renforcé apres chaque bataille), en une années 100 batailles (ce qui est plus qu'improbable mais passons) elles auront un potentiel destructeur de : 200.000 hommes (ce qui est enorme)
C'est bien 400.000 morts puisque Bai Qi; le général du Qin, ordonna l'exécution de ts les prisonniers. Il acquit à ce moment le titre de Boucher du Qin.de plus pour la Bataille de Changping ce ne sont pas 400.000 morts mais blessé / prisonnier / mort, eu par une tactique avant gardiste d'encerclement.