[Concours de scénarios - Episode IV] Thèmes

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 févr. 2009, 16:49

L'originalité était un critère,
T'as vu ça où ? :fou:
ImageImageImageImageImageImage

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 13 févr. 2009, 16:57

JBeuh - juste au dessus, je souligne ici a écrit :* Il faut trouver le thème qui s'ouvre le plus sur l'extérieur et amènera un maximum de participants.Toutefois, c'est le jury qui décide en dernier recours et qui peut le reformuler ou proposer un thème non débattu ici. Cela n'a que vocation consultative (ce qui ne retire rien aux propos avancés). Donc argumentez vos choix. Et si une personne, même ayant une forte autorité, n'est pas d'accord avec vous, cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas gain de cause au final.
Sur le manque de scénario, c'est qu'on n'a pas encore dépassé la barre des 20 participants. Mais il y en a toujours eu assez pour le concours. On en voudrait davantage. Et le thème, selon les retours que j'ai eu, n'est pas le critère déterminant de non participation.

On est grand et on discute :) Je fais parti (enfin j'ose espérer, Yoshino, me pousse pas du mur !) des gens ayant une certaine autorité.
Si on "perd" une personne (quelque soit la qualité de sa prose et son importance dans notre milieu social), combien on en gagne en retour ? Et avant de faire un "je vous l'avais bien dit", faudrait pouvoir évaluer si un autre choix aurait été plus pertinent autrement que sur des conjonctures.

Et si besoin ait, j'ai des idées à refiler, toujours ^^

JBeuh, think tank rolistique à lui tout seul (et orgueilleux donc)...

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 13 févr. 2009, 17:00

Kakita Inigin a écrit :
L'originalité était un critère,
T'as vu ça où ? :fou:
1er et 2eme concours. Apprends à lire :langue:

JBeuh, qui sait quand même ce qu'il faisait...

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 13 févr. 2009, 17:27

JBeuh a écrit : On est grand et on discute :) Je fais parti (enfin j'ose espérer, Yoshino, me pousse pas du mur !) des gens ayant une certaine autorité.
Si on "perd" une personne (quelque soit la qualité de sa prose et son importance dans notre milieu social), combien on en gagne en retour ? Et avant de faire un "je vous l'avais bien dit", faudrait pouvoir évaluer si un autre choix aurait été plus pertinent autrement que sur des conjonctures.

Je ne sais pas trop comment je dois l'interpréter.
Je n'ai pas la prétention de me targuer d'une quelconque qualité de plume supérieure, ni d'une quelconque importance dans le milieu de la Voix. Même si j'ai un ego surdimensionné.

Tout ce que je vous souhaite, c'est d'avoir autant de scénarii que possible pour le prochain concours. Et tout ce que je faisais, c'était donner mon avis sur ce sujet particulier, comme j'ai donné mon avis sur d'autres thèmes, sans le développer autant. Maintenant, je comprends que ça puisse ennuyer.

Mais de là à prétendre, directement ou non, que je faisais un "je vous l'avais bien dit"... Si bien sûr mon ego surdimensionné ne se fourvoie pas... Il y a quand même loin, je trouve.
Moi aussi, j'ai un certain orgueil, et pas pour habitude de ne pas réagir (plus ou moins heureusement) quand ce qui se dit me touche. Dans ce cas précis, je préfère penser que c'est une erreur d'interprétation de ma part.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 13 févr. 2009, 17:32

:mur:
:scotch: maintenant

JBeuh, bonne journée ce vendredi...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 févr. 2009, 17:39

zen les gens ;)

R-F
Servant

Message par R-F » 13 févr. 2009, 17:42

En relisant le topic, j'ai remarqué que nombre de propositions de thèmes ont été très (trop) rapidement commentées. Un me plait particulièrement celui des superstitions. En effet il est transversal (tous les clans, familles et "castes sociales" ont des superstitions diverses et variées) et assez large pour permettre un panel de scénarii assez hétérogène.

Donc que pensez vous de légendes et superstitions ?
katana

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 13 févr. 2009, 19:03

Moi j'adore mais j'aurais peur que ça fasse redite avec le concours des "festivals et fêtes populaires" (mais bon après tout j'ai pas lu les scénars ;) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 13 févr. 2009, 19:40

Suggestion : décidez si vous voulez soit
- un vote public sur les divers thèmes proposés
- un vote à huis clos par le jury

Dans tous les cas, je peux vous trouver une accroche sympa
que ce soit 'Faute et rédemption' ou 'Amours, geisha et concubines'

Aiko, femme de marketing :jap:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 13 févr. 2009, 19:47

Ben il me semble que le thème, c'est un choix du jury, pas des participants...

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 13 févr. 2009, 20:04

Pas de souci, JBeuh ;)
Et je ne suis pas énervée.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 13 févr. 2009, 20:41

euh....cool :biere: :x
étant celui qui a proposé rédemption je ne me suis absolument pas senti vexé par les remarques de Kyoko-san, je sais pour avoir organisé pas mal de manifestations que le thème choisi où la façon de faire ne peut jamais contenter tout le monde....et c'est bien ainsi, il faut de tout pour faire un monde.
mais pour argumenter sur le thème que j'ai proposé (notez qu'au départ j'avais proposé Rédemption, soit 1 mot :langue: ).
le fait d'amener les PJs (pour un scénario sans prétirés) à cette notion de rédemption peut être un des critères pour la sélection du meilleur scénario.
personnellement j'ai déjà une idée, mais je me la garde :langue: ... on ne sait jamais si j'avais le temps de participer au concours..... :fou: :cut:

je suis toutefois d'accord avec JBeuh à propos du nombre de scénarii je ne crois pas que le thème soit un critère de non-participation significatif, en effet pour un que le thème ne motive pas, un autre sera emballé.

l'idée du vote (des voxiens en général, ou des membres du jury) me parait la meilleure façon de choisir le thème, dès qu'il apparaitra que les propositions seront taries.

Kenji zen :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 14 févr. 2009, 00:14

Juste pour rappel :

Comme indiqué plus haut, ce topic est consultatif. Il permet à chacun d'exposer et de discuter des suggestions de thèmes. Pas de choisir.

Le choix du thème appartient au jury du concours 2009.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 14 févr. 2009, 10:44

Aiko, c'est quoi le "quartier flottant"?

Yabu qui a fouillé le topic de fond en comble.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 14 févr. 2009, 10:53

merci Matsuura-kun pour cette précision. :)
Dernière modification par matsu aiko le 14 févr. 2009, 11:37, modifié 1 fois.

Répondre