Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Là, Kzo, t'es en train de remettre en cause les fondements mêmes du shonen...Kzo a écrit :Et puis un massacre t'es pas obligé de zigouiller les 70 pour bien faire comprendre que le gars est un tueur.
Il y a d'autres manières plus subtiles et crédibles de présenter un massacre que "je débarque en plein milieu de la clairière et je tranche des mecs venus pour me tuer, mais qui tapent tous leur minute philosophique avant de se faire couper comme des merdes par groupe de 3 (d'ou l'intéret d'être 70)".
il me semble que ce n'est "que" deux tômes.Ding On a écrit :Certes mais je crois que cette boucherie dure 3 tomes qd même... C'est un peu vain, ça pouvait être dit en un tome.
Sauf que là l'objectif était justement de nous montrer ce qui se passe dans la tronche des mecs des 2 côtés et leur évolution au cours du combat, pas uniquement de "faire comprendre que le gars est un tueur".Kzo a écrit :Et puis un massacre t'es pas obligé de zigouiller les 70 pour bien faire comprendre que le gars est un tueur.
Il y a d'autres manières plus subtiles et crédibles de présenter un massacre que "je débarque en plein milieu de la clairière et je tranche des mecs venus pour me tuer, mais qui tapent tous leur minute philosophique avant de se faire couper comme des merdes par groupe de 3 (d'ou l'intéret d'être 70)".
Bah, techniquement parlant Vagabond n'est pas un "shônen" mais un "seinen"Kyorou a écrit : Là, Kzo, t'es en train de remettre en cause les fondements mêmes du shonen...
De mon point de vue ce qu'il se passe dans leur tronche ne devrait même pas arriver durant le combat. Ca revient à se poser des questions existentielles alors que t'es dans une F1 lancée à 300 km/h : ce n'est ni le lieu ni le moment.Mugen a écrit :Sauf que là l'objectif était justement de nous montrer ce qui se passe dans la tronche des mecs des 2 côtés et leur évolution au cours du combat, pas uniquement de "faire comprendre que le gars est un tueur".
On est d'accord : c'est un sacré autiste Musashi :DKzo a écrit :De mon point de vue ce qu'il se passe dans leur tronche ne devrait même pas arriver durant le combat. Ca revient à se poser des questions existentielles alors que t'es dans une F1 lancée à 300 km/h : ce n'est ni le lieu ni le moment.Mugen a écrit :Sauf que là l'objectif était justement de nous montrer ce qui se passe dans la tronche des mecs des 2 côtés et leur évolution au cours du combat, pas uniquement de "faire comprendre que le gars est un tueur".
Jusqu'ici à peu près les réflexions concernaient la tactique du combat ds lequel il était engagé; les postures, le terrain, la psychologie de l'adversaire etc. Bref il y avait une tension palpable et ça avait du sens.
Alors que c'est le combat le plus désavantagé de Musashi, il n'y a rien sur la tactique ou la stratégie, c'est un comble, il fonce et tranche 70 gars...
Il y a de quoi être déçu qd même.