Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 juin 2008, 10:51

Certes mais je crois que cette boucherie dure 3 tomes qd même... C'est un peu vain, ça pouvait être dit en un tome.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 04 juin 2008, 11:05

Et puis un massacre t'es pas obligé de zigouiller les 70 pour bien faire comprendre que le gars est un tueur.
Il y a d'autres manières plus subtiles et crédibles de présenter un massacre que "je débarque en plein milieu de la clairière et je tranche des mecs venus pour me tuer, mais qui tapent tous leur minute philosophique avant de se faire couper comme des merdes par groupe de 3 (d'ou l'intéret d'être 70)".
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 juin 2008, 11:12

Kzo a écrit :Et puis un massacre t'es pas obligé de zigouiller les 70 pour bien faire comprendre que le gars est un tueur.
Il y a d'autres manières plus subtiles et crédibles de présenter un massacre que "je débarque en plein milieu de la clairière et je tranche des mecs venus pour me tuer, mais qui tapent tous leur minute philosophique avant de se faire couper comme des merdes par groupe de 3 (d'ou l'intéret d'être 70)".
Là, Kzo, t'es en train de remettre en cause les fondements mêmes du shonen... :langue:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 04 juin 2008, 11:47

Ding On a écrit :Certes mais je crois que cette boucherie dure 3 tomes qd même... C'est un peu vain, ça pouvait être dit en un tome.
il me semble que ce n'est "que" deux tômes.

Puis bon, tu sais moi ça doit faire plus de 10 ans que je suis le même combat dans Bastard !! ça doit avoir modifié quelque chose dans ma vision des choses... :help:

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 04 juin 2008, 12:00

Kzo a écrit :Et puis un massacre t'es pas obligé de zigouiller les 70 pour bien faire comprendre que le gars est un tueur.
Sauf que là l'objectif était justement de nous montrer ce qui se passe dans la tronche des mecs des 2 côtés et leur évolution au cours du combat, pas uniquement de "faire comprendre que le gars est un tueur".

Il est indéniable qu'Inoue fait durer son manga en longueur, mais pour ma part j'ai trouvé beaucoup plus longuette et lassante toute l'histoire de Kojirô.

Je me fais d'ailleurs la réflection suivante :
*Musashi qui combat pendant 2 tômes en pleine introspection,
*Kojirô qui est sourd-muet.
En fait, Vagabond c'est une sorte d'apologie de l'autisme...
Kyorou a écrit : Là, Kzo, t'es en train de remettre en cause les fondements mêmes du shonen... :langue:
Bah, techniquement parlant Vagabond n'est pas un "shônen" mais un "seinen" ;)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 04 juin 2008, 18:56

Mugen a écrit :Sauf que là l'objectif était justement de nous montrer ce qui se passe dans la tronche des mecs des 2 côtés et leur évolution au cours du combat, pas uniquement de "faire comprendre que le gars est un tueur".
De mon point de vue ce qu'il se passe dans leur tronche ne devrait même pas arriver durant le combat. Ca revient à se poser des questions existentielles alors que t'es dans une F1 lancée à 300 km/h : ce n'est ni le lieu ni le moment.
Jusqu'ici à peu près les réflexions concernaient la tactique du combat ds lequel il était engagé; les postures, le terrain, la psychologie de l'adversaire etc. Bref il y avait une tension palpable et ça avait du sens.
Alors que c'est le combat le plus désavantagé de Musashi, il n'y a rien sur la tactique ou la stratégie, c'est un comble, il fonce et tranche 70 gars...
Il y a de quoi être déçu qd même.

p.s. +1 concernant le shonen, faut pas déconner Kyorou :x
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 04 juin 2008, 23:36

Kzo a écrit :
Mugen a écrit :Sauf que là l'objectif était justement de nous montrer ce qui se passe dans la tronche des mecs des 2 côtés et leur évolution au cours du combat, pas uniquement de "faire comprendre que le gars est un tueur".
De mon point de vue ce qu'il se passe dans leur tronche ne devrait même pas arriver durant le combat. Ca revient à se poser des questions existentielles alors que t'es dans une F1 lancée à 300 km/h : ce n'est ni le lieu ni le moment.
Jusqu'ici à peu près les réflexions concernaient la tactique du combat ds lequel il était engagé; les postures, le terrain, la psychologie de l'adversaire etc. Bref il y avait une tension palpable et ça avait du sens.
Alors que c'est le combat le plus désavantagé de Musashi, il n'y a rien sur la tactique ou la stratégie, c'est un comble, il fonce et tranche 70 gars...
Il y a de quoi être déçu qd même.
On est d'accord : c'est un sacré autiste Musashi :D

Ben
Diplomate

Message par Ben » 21 août 2008, 08:21

Quelqu'un a t'il lu le Chant des Styges ?

Asphodéle et sa "suite" la loi des 12 tables ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 août 2008, 08:28

Les Styges, c'est bien.
Mais compliqué.
Mais bien.
Mais compliqué.
Mais surtout bien. :eien:
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 21 août 2008, 08:32

Tu parles de la BD de Corbeyran? J'ai lu le premier cycle il y a quelques années, mais je ne peux pas dire que j'ai accroché. L'histoire est sympa, mais je n'ai jamais été accro aux scénarios à la X-Files.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 21 août 2008, 08:48

Perso, j'ai trouvé ça surtout très vide et bourré de clichés (ah ! la bonnasse tueuse à gages... que d'originalité).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 août 2008, 17:24

Est-elle rousse à gros seins ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 21 août 2008, 19:54

Fini le Combot Ordinaire !!!

rien à redire, ça tue

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 août 2008, 11:31

Larcenet est japonais ? :langue:

Sinon sortie du dernier tome de l'Art de la Guerre et du 22ème Habitant de l'Infini.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 22 août 2008, 16:47

YEP C'est tout dans le sac, vivement les 3 royaumes

Répondre