Bonsoir bonsoir.
Alors que je traduisait certains passage du supplément "
L'empire d'Emeraude", je suis tombé sur l'avantage suivant (traduit par mes soins, pour les moins anglophone d'entre vous):
L'empire d'Emeraude a écrit :Bénédiction d’un terrain [ACCORDE] (6 points)
Vous bénéficier d’un lien particulièrement étroit avec les kami qui habitent un type de terrain, et lorsque vous vous trouvez dans la zone en question, vous vous sentez dans un certaine mesure comme chez vous. Lorsque vous choisissez cet avantage, vous devez choisir l’un des terrain appartenant à la liste suivante : rivages (incluant les marais, les tourbières mais aussi toute zone situé à moins de 3.3km d’un littoral océanique ou à moins de 1.6km d’une grande étendue d’eau – comme un lac ou une large rivière), forêts (bois, jungles etc.), montagne (montagnes, collines etc.) ou plaines (plaines, steppes etc.).
Lorsque vous dépensez un point de Vide sur le terrain approprié, vous bénéficiez d’un avantage supplémentaire. Si vous dépensez ce point pour bénéficier de +1G1 sur votre jet, ce bonus passe à +2G1. Si vous dépensez ce point pour augmenter d’un rang une compétence, vous l’augmentez en fait de deux rangs.
Pour être plus précis, j'aurais du traduire cet avantage par "bénédiction d'un type de terrain", mais là ca devenait un peu rébarbatif. Et puis je vois mal l'un de mes joueurs marquer "Bénédiction d'un type de terrain: montagne", "Bénédiction d'un terrain: montagne" ou "Bénédiction de la montagne" sur sa fiche. Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'ajouter la note suivante:
Heichi Umeno a écrit :NdT – il peut être plus approprié de choisir le nom d’une fortune, comme c’est le cas pour les autre bénédiction. On pourrait alors avoir la Bénédiction de Isora (rivages), la Bénédiction de Inari (forêts), la Bénédiction de yama-no-kami (montagnes) ou la Bénédiction de Kenro-ji-jin (plaines).
Je suis trés satisfait du choix de la fortune concernant Isora (rivages).
Je suis moyenement satisfait du choix des fortune concernant Inari (forêt) et Yama-no-Kami (montagne). Notez que pour la forêt, il est dit dans
La voie des clans mineurs (renard) que la "Dame de la forêt", c-a-d la fortune qui s'occupe de ce domaine, serait une représentation mineur de Benten... Mais je ne peut pas mettre "Bénédiction de Benten" puisqu'elle existe déja.
Je ne suis pas du tout satisfait du choix de la fortune concernant Kenro-ji-jin (plaines). Aprés tout, c'est la fortune de la terre, pas de la plaine...
Pourriez vous me conseiller des nom de fortune qui pourraient être plus a propos pour la forêt, la montagne et la plaine?
Merci par avance.