écran 3ème ed

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 13 nov. 2006, 14:57

Par pack j'entendais un supplément, une campagne dans une boitoite, bref du contenu. Certains ont même fait des écrans spécifique à une campagne.

N'empêche que nous n'avons aucun chiffre, aucunes information correctes sur le marche du JDR, a part des gens qui nous disent qu'ils font peu de rentabilité.
Eppur si muove

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 13 nov. 2006, 15:06

Ding On a écrit :
Ils font tout à l'envers ces Ricain !
En effet, l'écran du MJ n'est absolument pas considéré comme un élément indispensable aux USA. C'est là un fétichisme bien français.
Moi j'aime bien avoir un écran, d'ailleurs, quand j'en achète un, je le met directement sous plastique ! Je fait un bel autel autour et je me lance dans une révération sans fin... et oui je suis fétichiste !

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 13 nov. 2006, 15:37

Je pense que je vais économiser 15 euros et refaire plastifier mon écran 1ere edition, que je trouve joli (pour les armures réalistes, et pas des armures-monokinis du clan de la grue avec des plumes sur les sode ).

Le contenu ne m'interresse pas du tout au final, et je trouve que l'écran inspire suffisamment mes joueurs (et je préfere voir les Togashi comme des maitres des énigmes plutot que comme des cracheurs de feu à tire l'arigot)...
Dernière modification par Matsu Yumi le 13 nov. 2006, 15:37, modifié 1 fois.

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 13 nov. 2006, 15:37

fais une vidéo ! avec du bol sur internet tu toucheras de quoi te rembourser l'achat :)

Ben
Diplomate

Message par Ben » 13 nov. 2006, 15:41

bon bin j'aime beaucoup bien cette image même si ça se bats mais perso je trouve qu'elle a bien moins le côté épique EEEETTTT décor/paysage que celui de Qin.

Par contre une cour d'hiver aurait été monstrueux.

J'ai arrêté L5A depuis plusieurs années et je n'ai aps acheté l'Ed 3 et donc je n'achétera pas son écran

BEn qui a aimé l'écran de Qin: sa couleur, le livret: sa couleur/ces styles/ces sorts/ces manoeuvres/ces objets/ces régles EEEEEEEEEEETTTTTTTTT son scénario qui est la clé du début de la campagne, le film: son histoire. Tiens bizarre j'ai rien en comparaison de l'écran L5A !!!!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 nov. 2006, 15:53

N'empêche que nous n'avons aucun chiffre, aucunes information correctes sur le marche du JDR, a part des gens qui nous disent qu'ils font peu de rentabilité.
J'en ai qques-uns si ça intéresse mais peut-être créer un autre sujet.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 13 nov. 2006, 16:05

Mon point de vue est simple :

- Je joue à L5R en version 1.8.

- Je n'ai pas acheté la troisième édition.

- J'ai déjà deux écrans de L5R, écran VF 1ère édition, 2ème écran VO 1ère édition.

Si en plus, il n'y a rien d'intéressant, pour moi, dans le livret accompagnant l'écran (pas de scénario), je n'achèterai pas cet écran.

En plus, je ne trouve pas que l'illustration soit belle, mais c'est subjectif.

Si il y avait eu un scénario et que ce scénario avait eu une bonne critique ici, et que j'aurai pu l'adapter en période de jeu 1ère édition, j'aurai peut-être acheté l'écran mais là non définitivement.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 13 nov. 2006, 17:26

Si cette discussion sur les "vrais" chiffres arrive sur ce forum, Ding On, je veux bien le lien... :jap:
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 13 nov. 2006, 17:29

Je vais faire une légère digression par rapport au sujet. Si ça s'emporte, je scinderai en un nouveau sujet. L'avis de l'ami Akae-kun m'a ouvert les yeux, je vais me faire un écran perso doublé de zouli bois laqué. Du coup...

Sauriez-vous m'indiquer de beaux dessins made in L5A (au hasard : le JCC, mais -merci les kami - pas seulement...) représentant des cours d'hiver ou des paysages ?..

Matsuura, bushi apprenti-bricoleur

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 13 nov. 2006, 17:49

D'un autre côté on peut aussi très bien jouer sans ou avec un écran d'un autre jeu.

Pour moi un écran ne sert qu'à cacher les quelques informations importantes notées sur le scénario que les joueurs ne doivent pas voir. Le reste n'a que peu d'importance et je ne compte même plus les parties sans écran.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 13 nov. 2006, 18:02

Il a l'air sympa cet écran AEG ... C'est un peu comme celui de Qin d'ailleurs (jolie illustration !)

Même si beaucoup s'accorde à dire que Qin est une arnaque, je vous trouve dur, il est déjà attrayant et c'est déjà pas mal ; en plus, il semble qu'il soit de création française, donc faut arrêter de se tirer une balle dans le pied pour une première tentative, forcément avec son lot d'imperfections !
J'aime les gens !

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 13 nov. 2006, 18:23

Oui et puis tout le monde sait que le français étant fétichiste, il va garder - sans l'ouvrir ! - l'écran...

Pour une fois qu'on propose qqchose pour l5r qui soit avant la VO, je ne comprends pas c'est hauts cris... même si tout-le-monde-sait-que-le-français-est-râleur ça fait beaucoup.

Perso, je ne suis pas certain de l'acheter, mais je suis heureux qu'il sorte et je trouve que c'est une EXCELLENTE initiative.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 13 nov. 2006, 18:26

Tiens ça m'aurait presque donné envie d'acheter Qin cette histoire, juste parce que c'est beau à défaut d'être jouable comme la majorité semble s'accorder ...
C'est finalement un peu comme l'écran L5R 3ed tout ça, c'est pour la déco !
Dernière modification par Shoju le 13 nov. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
J'aime les gens !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 nov. 2006, 18:27

Même si beaucoup s'accorde à dire que Qin est une arnaque
:fou:
*s'étrangle*
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 nov. 2006, 18:53

Reste calme, Ding On, je suis sur qu'il a dit ca par erreur. N'est-ce pas ?

Concernant l'ecran, sans vouloir ajouter ma pierre a la lapidation, c'est vrai que bon, question ecran, j'ai deja vu moins foireux.

Bon, je souleve quand-meme un truc qui a choque un de mes joueurs sur l'illustration (et je pense que c'est une critique justifiee) : pourquoi il y a exactement le meme nombre de samourais et de samourai-ko sur ce dessin ? C'est un quota ? Ou sont le black et le latino de service ? Ce serait bien de ne pas tomber dans les memes travers que les ricains.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre