[films] cinéma, cuvée 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 août 2006, 17:24

Et je trouve que Spielberg est un mauvais réalisateur.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 07 août 2006, 18:13

Nan ca doit étre un fake :lol:

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 08 août 2006, 16:10

Ding On a écrit :
Et je trouve que Spielberg est un mauvais réalisateur.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
Et un suppot de Bush !

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 08 août 2006, 16:13

Ben a écrit :
Mugen a écrit :J'ai en VHS la première version de Blade Runner, et je n'ai pas le souvenir de grosses différences.

Je me souviens bien d'une scène onirique (celle avec une licorne) en moins et de la ridicule (et surtout complètement hors de propos) happy end où Harrison Ford nous apprend que sa réplicante préférée est un modèle longue durée, mais c'est tout.
la scéne de la licorne a été remise dans la version spécial Scott, donc tu as la nouvelle version à ce qu'il me semble

enfin je crois ...

BEn
La dite scène est justement absente de ma VHS.

Lorsque je dis "Je me souviens bien d'une scène onirique (...) en moins", c'est bien évidemment de la VHS qu'elle est absente.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 août 2006, 09:42

donc tu as la fameuse bête,

qu'est ce que rend la voix off dans le film ?

le prob c'est que la fin du film est loin d'être une happy end, on commence à douter que harrisson ford est un humain, on ne sait pas (à moins que je me trompe mais je susi quasi sur) combien de temps vivra la réplicante

non, c'est trés loin d'être une happy end

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 09 août 2006, 09:46

Euh, dans le montage d'origine, celui avec la voix off donc, la fin est dans des tons verts, avec Deckard et Rachel qui roulent en jeep dans les montagnes couvertes d'herbes.

Dans le montage (enfin "un des" puisque si mes souvenirs sont bons il y a 8 versions de Blade Runner) sans voix off, le film se tremine avec la phrase "Dommage qu'elle doivent mourrir, mais c'est notre lot à tous" (en VF hein) et la fermeture de l'ascenseur avec Deckard et Rachel.
Spoiler a écrit :Par contre Ridley Scott a clairement annoncé que pour lui, et dans sa façon de monter l'histoire, Deckard était un réplicant
:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 09 août 2006, 12:22

le prob c'est que la fin du film est loin d'être une happy end, on commence à douter que harrisson ford est un humain, on ne sait pas (à moins que je me trompe mais je susi quasi sur) combien de temps vivra la réplicante
il y a plusieurs trucs dans les dialogues qui montrent que Deckard a bien plus de 4 ans de vie dans Los Angeles, donc s'il est un répliquant, il n'est pas le modèle standard dont c'est la durée de vie approximative.

contextuellement, on peut également penser que si les blade runners font des contrôles de routine sur les balayeurs d'une grande compagnie (cf son collègue Holden qui se fait descendre par le répliquant au début du film), il serait logique de penser que les flics eux-mêmes passent au contrôle.

Donc, si Deckard est un rep', c'est que quelqu'un dans la hiérarchie couvre certaines choses à son sujet. Ce qui renforcerait l'idée qu'il est un sujet expérimental bien particulier. Encore que je voie mal l'intéret de son existence. Ca ne doit pas être pour tester les capacités des répliquants à tuer vu que ça fait des années que les Nexus de série servent entres autres au combat (c'est précisément la spécialité du personnage de Rutger Hauer). Et ça ne doit pas être non plus pour tester ses capacités sociales vu que les répliquants sont largement utilisés dans les colonies spatiales, entres autres pour aider les humains, les assister ou "soutenir leur moral" (la spécialité de la copine à Hauer).

quand à la nécessité de créer des répliquants pour en tuer d'autres, économiquement, il serait plus rentable d'utiliser un flic humain muté dans un nouveau service que de créer un répliquant avec une durée de vie supérieure à 4 ans et une fausse mémoire. Le répliquant standard, économiquement viable (destiné à servir de soldat, de maneuvre ou de pute) est justement rentable parce qu'il est facile à produire en série alors qu'un modèle "rachel" relève plus du prototype ou du produit de luxe ne serait-ce que parce qu'il doit couter plus cher de produire un truc avec de faux souvenirs et une durée de vie supérieure à la norme.

vu le peu de blade runners en activité dans un bled comme Los Angeles qui a en plus un certain pouvoir attractif sur les répliquants en cavale (qui cherchent à pénétrer au coeur de la corporation qui les a fabriqués), le problème répliquant sur terre doit rester relativement marginal comparé aux rebellions et pétages de plomb dans les colonies. Sachant que dans le film ils expliquent que les répliquants ne servent qu'outre-terre officiellement, les seuls à arriver sur notre planète sont des gars en cavale. Le besoin de fabriquer un répliquant se prenant pour un humain chargé de chasser d'autres répliquants sur terre n'est pas des plus justifiables économiquement et même stratégiquement. Y a bien assez d'humains dans les forces de l'ordre pour alimenter le service idoine.

si Scott voulait faire de Deckard un répliquant dans son film d'origine, il s'est pas forcément donné tous les moyens de rendre ça vraisemblable ou alors même la Director's Cut a été bien modifiée. Pas que l'idée me déplaise mais ça colle pas trop avec le film justement, dés qu'on regarde le contexte dans lequel les personnages évoluent. Me semble que l'idée du Deckard répliquant à justement été reprise par KW Jeter quand il a écrit un (ou était-ce deux ?) roman blade runner.

sinon, dans la version publique (celle qui sortit au cinéma avant le director's cut), Deckard et Rachel ne partent pas en jeep mais en aérocar ;)

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 août 2006, 12:46

de toutes façons, nous n'auront aucune réponse sur ce fait

ce qui m'a le plus intrigué c'est le rêve de la licorne au milieu du film et l'origami de la licorne à la fin qui a été fabriqué par l'autre blade runner

ces deux blade runner sont des répliquants ? l'autre blade runner sait que ford est un répliquant et connait son programme (donc le rêve de la licorne) ?

BEn

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 août 2006, 13:48

super bonne nouvelle
L'ambitieux dernier film d'Oliver Stone retraçant l'épopée d'Alexandre le Grand sous les traits de Colin Farrell connut un succès critique et public des plus mitigés. Ce qui n'empêcha pas Warner de sortir pas moins de deux éditions DVD. Le réalisateur, dont le nouveau film World Trade Center est très attendu, vient de confier être en train de plencher sur une troisième version DVD de son Alexandre. Un prétexte en fait, pour livrer sa version longue du film, qui durait déjà 2h50 ! Nouvelle durée annoncée : 3h45...

un truc chelou à la samourai champloo

http://www.dvdrama.com/news.php?16310

sinon un autre truc chelou qui me fais grincer des dents

http://www.dvdrama.com/excessif/news.php?16312

BEn

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 09 août 2006, 14:10

hm... tu m'as fais une sale fausse joie là.

"Un truc chelou à la samuraï champloo", je m'attendais au prochain manga des auteurs. Pas à un film, encore moins à wolf creek.
L'affiche ne m'inspire pas des masses d'ailleurs. Faudrait que je voie une bande annonce, mais la flegme de chercher.
Buy less, play more !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 09 août 2006, 14:17

Le truc Chelou ça doit être Affro Samurai plutôt et pas Wolf Creek qui est une pub ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 09 août 2006, 14:20

:cut:
Heureusement les vacances arrivent.

Du coup c'est beaucoup mieux. vivement la fin de l'année !
Buy less, play more !

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 09 août 2006, 17:09

Ben a écrit :un truc chelou à la samourai champloo

http://www.dvdrama.com/news.php?16310
"Mélangeant les cultures hip hop des afro américains et du bushido japonais"
"L'artiste hip-hop RZA réalise quant à lui la bande-originale."

Un peu plus et je disais Ghost Dog :lol:

Ceci dit j'aime bien le graphisme, à voir donc ^^
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 août 2006, 09:21

je cherche des infos sur "Avatar" de James Cameron et "Halo" produit par Peter Jackson

voulez-vous en savoir plus ?

sinon un ptit message sympa dans un monde plein de guerre
Spielberg retourne dans l'espace ! Après E.T., Rencontres du 3ème type et plus récemment La Guerre des mondes, le réalisateur américain revient avec un nouveau projet de science-fiction. Ce dernier s'inspirera de la théorie du scientifique, très controversé, Kip S. Thorne, dénonçant l'existence des trous noirs comme des passages vers une autre dimension temporelle. Steven Spielberg souhaiterait mettre en scène un groupe d'aventuriers voyageant à travers les trous noirs, afin de découvrir de nouvelles dimensions.

BEn

Taka
Samurai

Message par Taka » 10 août 2006, 16:43

Il doit pas (enfin!) tourner Indiana Jones 4, Spielberg? Ou alors le projet est encore repoussé? Et son projet de film sur Lincoln, s'en est où?
Image

Verrouillé