[Previews] ToE - Update : Ressources

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juil. 2006, 07:17

bloodspeaker enlightened !!! ... :fou: et en plus c'est un tueur !! celui la il fait peur !!

celui qui copie les capa de sa version precedente quand il overlay, je ne comprends pas trop bien... ca va lui apporter quoi concretement ?

Sozen quasi immorel !! :cut:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Komori Gusai
Chasseur de prime

Message par Komori Gusai » 06 juil. 2006, 07:24

Il ne copie pas les capas (enfin si, mais la version de base n'en a pas), mais toujte la boite de texte. Relit la version de base, et tu verrat que c'est interessant de ne pas perdre tous ça (+1 aux numerals de ses suivants, et une capa eux suivants).
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 juil. 2006, 08:32

C'est fou le nombre de personnes qui ont oublié que les traits n'étaient pas copiés lors des expérimentations.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juil. 2006, 08:43

ben faut dire que question overlay, je ne dois pas en avoir fait depuis l'annee derniere au moins...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juil. 2006, 09:51

pour Akikazu, lu sur le forum AEG
Well, after speaking with the designer of Akikazu exp...His habilitie affect only the target personality. A "him" was missed.

I suposse that we will see a correction as soon as the set will be in our hands.

Now, you cant´s stop talking of purple armaggedon
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 juil. 2006, 10:53

Il reste bon, mais pas dégénéré comme ça.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 06 juil. 2006, 10:55

Ouf!
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 06 juil. 2006, 10:56

bah logique ^_^

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 06 juil. 2006, 11:04

je fait un copié/collé de Ryoko, j'ai la flemme (© Rhéda)

Bon, petits commentaires pour en revenir au sujet..

Les previews Crab:

Dans l'ensemble je trouve ça décevant. Trés décevant même comparé aux autres previews déja parues.

Commençons par la fin:

- Hida Nari :
Pour moi c'est un perso annecdotique. La capa n'a rien de trés intéressant. Uniquement valable en jeu follow, qui dans le contexte actuel n'est pas trés viable (format trop rapide) Et encore, quand je dis pas trés viable, c'est pour le Crab qui n'a pas de jeu trés compétitif ds le format (s'entends, ne fais rien contre la plupart des jeux tiers 1)
Le trait concernant les elemental est à l'image du perso: annecdotique
Pour couronner le tout, elle est juste bushi, là où il vaut mieux etre samurai...
Seule ses stats sont bonnes 6 en force pour 8 gold, mais bon la force n'est pas le plus important.
3/10

- Hida Sosuke :
On dirait une blague. Mauvaise bien sûr.
Le perso, outre une fois encore ses stats n'a rien de trés utile. Moins annecdotique que la miss sus-citée, mais annecdotique quand même.
En effet, le jeu shouts (Hida's Avalanche et Co) a besoin de support autrement plus efficace (aller chercher les shouts au bon moment, en jouer plusieurs d'affilé, gagner un moteur de pioche, etc).
Actuellement, le jeu shouts n'a rien de convaincant. Trop instable, et trop de cartes dans le fate (7-8 Avalanche ca n'aide pas a gagner et ca encombre le deck, surtout quant le caln a deja de grosses lacunes...)
Aussi, la capa de rejouer une Heroic de la discard n'est pas trop mal, cela dans un jeu qui ne tiens pas la route. Quand au fait de pouvoir cibler sans restriction si on a un anneau en jeu, c'est sympa, mais pour moi c'est là que se trouve la blague..
La capa sera forte quand : Sosuke sera sur la table. Qu'on aura sorti Oda ou joué un anneau, ce qui n'arrive pas souvent en Crab sauf en le voulant vraiment beaucoup... Que des shouts soient deja dans la discard, soit joués (...) soit juste discardés..
Bref, ça arrivera une partie sur 10, et encore...
Enfin, lui non plus n'est pas samurai.
En résumé donc, correct pour ses stats, c'est tout.
5/10

- Hida Sozen
Voilà le fantasme des joueurs Crab qui prend forme.
Stats correctes sans plus. Il a pour lui d'avoir les bon traits: Hero, Yu, Samurai.
Le fait qu'il ne puisse pas etre détruit est fort, bien entendu. Pour autant ça n'est "que" gênant pour l'adversaire.
Le défaut du Crab est principalement de n'avoir pas de capas de bataille sur les persos. Et un de plus sans capas, non pas qui gêne, mais qui aide à la victoire, ça n'aidera pas beaucoup.
Sozen de base aussi "gêne" l'adversaire, mais ça ne fait pas vraiment gagner les parties.
Rappelons également que dans ce format à venir, il y aura les wanderers qui à mon sens sont beaucoup plus gênant, difficiles à gérer et plus intéressant que Sozen.
Ce que je veux dire, c'est que d'autres factions (SL, Unicorn, Mantis...) les sortent trés facilement. Pas le Crab.
Bref, bon perso, sans plus.
7/10

- Hiruma Oda
Encore une blague.. (oui je suis cinique smile.gif )
Bonnes stats 6 en force pour 8 gold. Samurai, mais il lui manque du Yu, ou le trait Hero peut-être...
Le fait qu'il aille chercher l'anneau de la terre est sympa. mais ça reste le 2eme moins bon anneau du jeu aprés le fire.
Il est moins fort sur ce coût que ses 2 collégues Unicorn.
Pour ce qui est de la capa, encore une fois c'est annecdotique. Encore un perso pour un jeu follow.
Il rentabilise les follow quand il est sur la table, certes. Mais pour payer des coûts.. En gros, sur des formations, ou des paysant veangeance.
Elle est là la blague, on va éviter de perdre 1 ou 2 point de force de follow pour faire des actions qui détruisent des cartes en face... trés trés moyen. D'autant que dans un jeu followers, on doit avoir des tokens follow pour que ce soit viable (Kametsu'o Formation, etc) et donc on ne perds jamais trop de force à les tapper. Surtout qu'ils sont posés sur des persos Crab!
Bref, la capa n'aide pas a gagner les batailles... Rappelons que c'est quand meme l'objectif dans un jeu militaire!
Perso annecdotique.
3/10

- Kaiu Haku
Décidemment, quel humour chez la design team...
Stats moyennes (6 en force pour 9 gold... bof bof) Samurai, pas d autres trait (ni Hero, ni Yu)
Encore un perso pour le jeu follow.. Pourtant, on leur avait dis qu'on en voulait plus du jeu follow en Crab, mais bon...
Haku de base n'est deja pas trop joué alors bon, ça n'est pas un bon départ.
Concerver les traits non en gras de sa version de base est encore ce qu'il fait de mieux, c'est dire!
La capa servira de temps en temps, pour aller prendre "the" follow qui va bien... mouais.
2/10

- Kuni Okichi
Ah, quand meme.
Voila pour moi le seul perso vraiment valable.
Mais encore une fois je relativise, d'autres persos ont deja des capas qui détruisent des personnalités et même si je ne conteste pas que cela soit trés valable, ça n'en reste pas moins moins fort qu'un bon Sentei, à cause de l'unicité de la carte.
Gageons qu'il y aura souvent des anneaux sur la table pour pouvoir pleinement utiliser la capa.
9/10

Voila voilà, pour mon opinion.
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 06 juil. 2006, 11:58

Pas trop le temps de rentrer dans les details, mais je te trouve quand même super sévère avec tes amis a pinces là.
AEGFRA00012209

ImageImage

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 06 juil. 2006, 12:11

As-tu joué plusieurs jeux Crab, dans les différents archétypes possible, depuis le début de la Lotus Dyvim...?
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 06 juil. 2006, 12:21

Je n'ai jamais joué Crabe, mais j'ai deja beaucoup joué contre, et je persiste en disant que je te trouve sévère. :langue:
AEGFRA00012209

ImageImage

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 06 juil. 2006, 13:04

Moi j'ai eu l'occasion de jouer les jeux de Fred à plusieurs reprises et à l'aider dans la construction de ses decks et je te trouve sévère :p .
Damien.
Image

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 06 juil. 2006, 13:15

Aucune capa de battle sur les persos, aucune synergie, pas de pseros pour les archétypes les plus stables à savoir le jeu Scout et le jeu berserk...
Et ce que je dois vraiment continuer?

Le Crab et le dernier des derniers aux résultats des Kotei. Le bon vrai dernier du format.... Cela est dû a une différence trop importante du niveau des persos, à un manque de schéma de thunes correct, au manque de moteur de pioche (et qu on me parle pas du Crab follow qui pioche comme un gorret..) à l'abscence de capa active et de battle sur les persos, et au manque de carte d'actions dédiées au clan.

Bref, les nouveaux perso n'apportent rien pour combler ces manques. La plupart entre et sont fait pour des archétypes qui ne fonctionne pas, tout en ne rendant pas ces archétype viable ou meme juste meilleur (de tte facon, ce ne sont que des persos uniques...)

Le Crab ne peut prétendre qu'a la victoire militaire en allant casser des provinces. Rien dans ce que je vois n'aide à gagner des batailles, à les gérer, et à prendre des provinces.
Comme cela fait bientot un an que la situation est comme ça (et encore, je parle que de la Lotus) alors oui je suis sévère..
Car au bout d'un temps AEG aurait dû se rendre compte des lacunes, et les combler au fil des sorties de cartes.
Or ce n'est pas fait du tout.

Les persos ici sont pour la plupart annecdotiques. 3 ne seront à terme jamais joué. Deux se retrouverons dans tous les jeux, et un dans un jeu particulié si certains le joue encore (Hero) ou si par miracle il devient viable.

C'est, de toutes les previews actuelles, de loin les plus mauvais persos. Surtout quand on voit des clans déja au top en récupérer de bien meilleurs (ce qui creusera encore l'écart)

Donc oui, sans conteste, je suis trés sévère.
Dernière modification par O-Udo le 06 juil. 2006, 13:21, modifié 1 fois.

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 06 juil. 2006, 15:59

Bon perso je continue sur ma lancée, je trouve les persos bons (pas dégénérés, bon)
Par contre savoir s'ils le seront effectivement, seul l'avenir nous le dira, donc wait and see
Image

AEGFRA00012204

Répondre