Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui, c'est ce que je disais, c'est tout à fait vrai. Ce que je voulais préciser en fait, c'est qu'un proprio qui a 20 ou plus logements, c'est d'une part souvent dû à des questions d'héritages ou plus rarement à des opérations de spéculation immobilière (et il n'y a à mon sens pas de raisons précises d'en être plus fier que ça), et d'autre part, ça correspond mécaniquement à 20 ou plus petits proprios n'ayant qu'un seul logement à mettre en location, et en conséquence, s'ils sont plus rares, ils offrent une grande quantité des logements locatifs (à l'entretien limité, au loyer taquet, réévalué au max dès que possible...), et, navré, mais j'ai bEAUCOUP DE MAL avec les rentiers bénéficiaires de leur rentes par héritage. Ce dernier point est personnel et discutable (par exemple: tes grands parents ne seraient pas d'accord et me diraient que eux, ils ont vu leur parents/se sont vu en baver pour atteindre cette situation.). C'est vrai, mais ce comportement ne me plaît pas car reposant sur une base égoïste et agressive (potentiellement agressive en fait: tout le monde ne râle pas contre les étrangers quand on augmente la CRDS à cause du vieillissement de la population.Donc en sortant de l'exception utilisée pour généraliser la situation des "proprio", quand tu as un/deux locataires qui te font défaut sur du long terme (car le vrai problème est là), ma foi les deux situations sont loin d'être agréables.
Ensuite, on peut toujours évaluer pour savoir qui est "le plus" dans la merde mais cela n'enlèvera pas l'autre de sa situation parce qu'il ne faut pas se leurrer, le particulier qui se casse le cu* pour avoir des logements à louer n'est pas philanthrope. Bien souvent, cela veut dire qu'il va bosser EN PLUS de son boulot. Après, je parle des particuliers, les grandes boites et consort n'entrent pas dans le même cadre...
Ca dépend quelles étudesMirumoto Ohmi a écrit :je pensais que les personnes ayant fait de longues études avaient développé un esprit d'analyse et critique leur évitant de tomber dans le premier préjugé venu...