[3e Ed.] Nouveaux web supplements

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 26 août 2005, 08:23

Juste pour essayer de faire le ménage dans la confusion qui s'est installée au sujet des sorties :

Suppléments 2005
- Hidden Emperor (2e-d20, sorti)
- Third Edition (sorti)
- The Lotus Book (c'est pas le vrai titre) : storyline des Quatre Vents puis du règne de Toturi III + une partie des écoles manquantes (3e, chez l'imprimeur)

Suppléments 2006
- Créatures de Rokugan 2.0 : Toutes les créatures du JCC ou presque, y compris celles qui sont jouables (nezumi, naga, etc) (3e, en création)
- (un autre encore inconnu)
- (un autre encore inconnu)

Suppléments web
- Championnat de Topaze (sorti, PDF officiel en préparation)
- Ancêtres (terminé, en correction, annoncé pour août, donc en retard)
- Ecoles manquantes (pas encore terminé) (annoncé pour après la GenCon... sera donc en retard)
- Stats et Backgrounds de PNJs du JCC : un par semaine sur le site d'AEG

Je trouve plutôt cool qu'AEG prenne la peine de faire des suppléments web. Leur raisonnement est que comme les frais d'impression ne peuvent être couverts par les ventes, autant les offrir pour soutenir les autres, sans frais extérieurs.
- Gap

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 26 août 2005, 08:57

Merci pour toutes ces clarrifications...
C'est quand la GenCon ?
Buy less, play more !

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 26 août 2005, 09:02

C'est passé non :??: ?
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 août 2005, 09:10

un petit peu je crois ... enfin vu que c'est un Grue qui l'a remportée je crois oui.

Inigin, membre du Clan gagnant et que ça emmerde profondément.
ImageImageImageImageImageImage

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 27 août 2005, 07:26

Miya Ketsu a écrit :Juste pour essayer de faire le ménage dans la confusion qui s'est installée au sujet des sorties :

Suppléments 2005
- The Lotus Book (c'est pas le vrai titre) : storyline des Quatre Vents puis du règne de Toturi III + une partie des écoles manquantes (3e, chez l'imprimeur)
J'ai glané quelques infos pour ce titre tout dernierement:
il est prévu pour Septembre 2005 et aura un prix de 35 $ (ce qui confirme la rumeur que j'avais eu: AEG sortira peu de bouquins par an mais ca sera du lourd en format hardcover.)
Le titre exact est: "The Four Winds"
Il reprendra en détail toute la storyline de la Gold et de la Diamant et donnera des infos sur le début de la Lotus (force en présence tout ca...)
Il y aura aussi des nouvelles Ecoles, des Ecoles Avancées et de nouveaux Path. En gros une Ecole Avancée et 3 Paths par faction...
Et il y aura aussi environ 50 PNJs, de l'Empereur Toturi 3 et son frere Kaneka jusqu'au ronin Utagawa.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 août 2005, 06:46

1 ecole avancee et 3 paths par faction ? pas mal :) les ecoles avancees serotn elles les anciennes reamenagees, ou de toutes nouvelles ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

John Ichiwa
Hyakusho

Message par John Ichiwa » 29 août 2005, 11:36

Moins de suppléments mais plus gros, plus dense et plus beaux...génial, c'est ce que je préfère et de très loin...Le problème avec ce genre de supplément, c'est que ça se vend moins-> est-ce que ce sera traduit ?

Si je prends l'exemple de Delta Green (Appel de Cthulhu) qui est pour moi le meilleur supplément JDR, il a eu une excellente critique et est même très joué (c'est vrai que la plupart du temps, les jeux avec une bonne critique sont peu joué alors que paradoxalement les jeux bien commerciaux, eux, le sont énormément...comment ça, non, je n'est pas parlé de D&D).

Ce supplément s'est bien vendu mais quand on fait la comparaison :
Deltagreen = 300pages -> 40 Euros si je me rappelle bien
Un supplément banal = 100 pages -> 20 Euros.
Le ratiot est vite fait.

De plus, les gents sont refroidis d'acheter 1 supplément à 40 Euros même s'il fait 300pages et qu'il est très bien côté alors que, sans s'en rendre compte, ils ne sont pas effrayés d'acheter 3 suppléments à 20 Euros chacun (pour un total de 60 Euros donc). Un peu le même phénomène qu'un prix de 9,90Euros n' a pas le même impact qu'un prix de 10Euros.

Bref, même si Deltagreen s'est bien vendu, Countdown (la suite), n'a pas été traduit.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 29 août 2005, 11:43

Je fais partie des gens que les centimes font chier, je préfère payer 10€
Et je préfère les gros suppléments même si c'est vrai qu'un supp' à 40€ je vais réfléchir.
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 août 2005, 11:49

perso les supplements je les ais tjs choisis. hors de question de tous les prendre, donc prelecture, avis de gens les ayant achete tout de suite, et seulement apres choix d'acheter ou pas.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 29 août 2005, 15:55

Moto Shikizu a écrit :perso les supplements je les ais tjs choisis. hors de question de tous les prendre, donc prelecture, avis de gens les ayant achete tout de suite, et seulement apres choix d'acheter ou pas.
moi de meme!
et j'aime bien les gros supplément bien plein, j'avauis été un peu deçu par WC:KA (kyuden asoko), tout pitit! :chepa:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 29 août 2005, 16:03

Banshee a écrit :j'avauis été un peu deçu par WC:KA (kyuden asoko), tout pitit! :chepa:
moi aussi :(
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 29 août 2005, 19:40

Moto Shikizu a écrit :1 ecole avancee et 3 paths par faction ? pas mal :) les ecoles avancees serotn elles les anciennes reamenagees, ou de toutes nouvelles ?
ben ca on le saura vite des que le bouquin sera sorti, a priori il y aura pas mal de reprise car dans ma feuille de news ils disent juste:
These Advanced Schools and New Paths offer a mixture of entirely new groups with the finest from Second Edition brought back and updated for Third, offering almost half the number of new mechanical options for characters that were presented in the Third Edition Rulebook, and that isn't counting the many new Schools found elsewhere in the book !
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 29 août 2005, 21:34

Une derniere info sur le premier supplement 3eme ed, il doit sortir fin septembre en VO.

voici le lien de l'info:
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=26993

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 29 août 2005, 22:56

A noter qu'avec quelques réamenagements, les écoles de 2nde édition passent tres bien... :chepa:

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 29 août 2005, 22:59

Sur le forum Alderac figurent d'ailleurs quelques petits trucs de conversion. C'est assez basique mais ça peut suffire, et c'est ici : http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=23287

Hiryu, Scorpion à forums
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Répondre