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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 20 juil. 2005, 07:08
Moto Shikizu
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Bayushi Hiryu
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par Bayushi Hiryu » 20 juil. 2005, 07:24

euh, non, plutôt :comme d'hab:...
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Kõjiro
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par Kõjiro » 20 juil. 2005, 08:21
Formidable...
J'ai bien aimé ce passage :
La directive IPRED II (Intellecutal Property Rights Enforcement Directive) s'inspire de la première version d'une directive rédigée en 2003 par Janely Fourtou, député PPE et femme du P.D.G. de Vivendi Universal.
Plus je les regarde s'agiter plus je les trouve pitoyables. En fait c'est ça ils me font pitié. Avec leurs mesures risibles (prison ferme pour écouter un disque que tu as acheté sur ton lecteur mp3 au format wxz...) ils montrent leur extrème faiblesse. Ils sont impuissants et c'est tout ce qu'on voit finalement. Une bande viellards gavé de pognon mais incapable de bander. Une bande de trous du cul qui font des lois pour protéger une culture qu'ils ne comprennent même pas. Ces lois c'est leur viagra et leur dhea à eux... Elle ne fait que marquer le fait qu'ils vont bientôt crever dans leur aigreur. La culture, la vraie, elle ne s'arrêtera pas à ces lois elle trouvera d'autres chemins et plus ils essaieront de la controller plus leur echappera... A la fin ils auront tout perdu.

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par Goju Kaze » 23 août 2005, 12:33
Alex Nikolavitch, dans sa Warzone a écrit :Lundi 22 Août 2005
Le premier procès pour diffusion de bandes dessinées piratées sur le net s'est terminé aujourd'hui par la condamnation de l'accusé (qui avait mis en ligne 2288 albums, semble-t-il). Mais le syndicat national de l'édition, refusant la surenchère à laquelle se livrent par exemple les maisons de disques, n'a réclammé que 1 euro de dommages et intérêts, qu'il a donc obtenu, une sanction symbolique, qui s'ajoute juste aux frais de procédure engagés par le pirate. Le fait est, les éditeurs de BD savent que le net est avant tout un excellent outil de promotion. Et leurs exigences quand aux auteurs sont loin de celles de l'industrie du disques : alors que certaines majors du disque cassent les contrats d'artistes qui vendent à moins de 80000 exemplaires, même un gros éditeur de BD peut tolérer un auteur qui vend quatre à cinq fois moins.
Dès lors, il convient peut-être d'orienter la réflexion quand au rôle de l'internet dans la diffusion de demain vers le poids que représentent les structures boursoufflées de certains marchands de culture.

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par Kõjiro » 23 août 2005, 12:41
Tiens il reste des gens intelligents dans ce monde...

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par Kakita Inigin » 23 août 2005, 12:44
même un gros éditeur de BD peut tolérer un auteur qui vend quatre à cinq fois moins
Amusant ça ... je ne sais pas pour la BD, mais dans l'édition, les auteurs "à succès" ie qui vendent bien servent, non pas seulement à faire vivre la boîte, mais aussi et principalement à éditer des auteurs qui se vendront moins bien ... donc en réalité un auteur qui se vend peu c'est normal et il y a des cadors qui sont là pour le financement ...
Al'inverse de cette pratique d'édition à tout crin de nouveaux auteurs, les majors c'est plutôt : "tu fais du chiffre, sinon on te bazarde".
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par Goju Kaze » 23 août 2005, 12:48
Ben étant donné le "passif" professionnel d'Alex, je pense qu'il sait de quoi il parle
Lisez "La Dernière Cigarette", c'est du bon qui fait penser.

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par Kakita Inigin » 23 août 2005, 12:54
Jamais dit le contraire.
Pour exemple les tirages moyens sont à 4000 en édition (romans) ... en BD je ne sais pas, mais on doit être sacrément loin des 80 000 (bon en théâtre et en poésie c'est pas la peine d'en parler ...)
L'un des principaux arguments des majors c'est : "les jeunes veulent la gratuité totale, sans respect pour le travail des artistes", qu'est-ce qui est opposable à ce raisonnement ? edit : amis venteux ne répondez pas tout de suite que c'est marqué dans les pages précédentes, je vais d'abord relire tout le sujet. Je laisse la question si qqn souhaite apporter une réponse claire et simple.
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par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 06:35
Un autre point de vue, documenté et interressant :
Interview d'un auteur sur le sujet

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par Kakita Inigin » 16 sept. 2005, 06:47
Son trisième paragraphe est contradictoire.
Sinon c'est pas mal vu.
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par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 07:05
Je ne vois pas en quoi il est contradictoire?

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par Moto Shikizu » 16 sept. 2005, 07:05
interressant effectivement. Merci Kaze
je ne savais pas que les BD subissaient de telles copies.
son analyse de la lutte societes d'editions/Consommateurs sans que les auteurs aient quoi que soit a dire est bien vue et s'applique a tous les domaines.
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par Kõjiro » 16 sept. 2005, 08:27
Merci pour l'article. J'aime bien son point de vue et je trouve qu'il parle avec franchise.
Mais sinon sur la confusion, les médias ne sont malheureusement pas les seuls : certains auteurs (enfin surtout en musique) en rajoutent aussi à cette confusion en faisant des amalgames douteux. Et à l'inverse d'autres se font de la pub en se posant en combattants de ce système répréssif...

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par Goju Kaze » 16 sept. 2005, 08:29
En fait, ça fait des années qu'il est "engagé" dans ce genre de reflexion et quil donne son point de vue. C'est ça qui est plutôt une bonne chose, ce n'est clairement pas une opportunité de se faire de la pub, juste un point de vue qui éclaire le sujet sous un autre angle. J'ai trouvé que ça faisait un excellent contrepoint à ce sujet.

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par Pénombre » 16 sept. 2005, 08:43
certains auteurs (enfin surtout en musique) en rajoutent aussi à cette confusion en faisant des amalgames douteux
genre Manu Katché qui dit tout et son contraire par exemple ?