Les bouquins, c'est bien (aussi)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Joshi
Eta

Message par Joshi » 06 juin 2005, 23:12

Ah L'Assassin Royal.. quelle grande série :biere:

Malheureusement, le tome 10 en poche a pas l'air d'être prévu de sitôt, ça fait mal au budget les grands formats...
Shosuro Joshi - 忍者

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 juin 2005, 07:52

j'ai décroché à "la reine triste"

les séries bien écrites mais artificiellement rallongées pour faire de la page, ça commence à me lasser sérieusement... en VO et ne parlons pas de la VF avec son redécoupage commercial...

Matsu Hisae
Hyakusho

Message par Matsu Hisae » 07 juin 2005, 15:36

Je me suis arrêtée au tome 6 de l'assassin royal
persuadée que c'était le dernier :fou:
à première vu je me suis trompée
m?fiez-vous de la Matsu qui dort
Apprentie de l'ombre
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 juin 2005, 15:48

Matsu Hisae a écrit :Je me suis arrêtée au tome 6 de l'assassin royal
persuadée que c'était le dernier :fou:
à première vu je me suis trompée
Oui...

Le 11 Le Dragon des Glaces vient de sortir :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 07 juin 2005, 15:49

C'ets le dernier du premier cycle. Il y a un deuxieme cycle de mm longueur.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 07 juin 2005, 16:05

Pour ceux que ça intéresse FranceLoisir à déjà tout traduit et depuis au moins 2 ans. J'ai découvert ça par le plus grand des hasards dans la bibliothèque de ma mère.

Elle m'a fait, tiens regarde, j'avais acheté ça pour lire sur la plage. Tu veux les lire ?

J'ai vu le nombre de livres .... et je suis partie en courant :peur:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 juin 2005, 18:20

Robin Hobb écrit très bien mais elle délaye trop la sauce et multiplie les péripéties qui servent simplement à rajouter du texte

la chute de la première partie (in la reine triste) arrive presque comme un cheveu sur la soupe

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 juin 2005, 06:52

elle le fait a certains moment, mais pas tout le temps, et mieux que d'autres auteurs.

Si attendre les 1/2 versions francaises (1 tome VO devient 2 en VF) vous ennui lisez en VO ! vous verrez c'est un delice et vous n'attendrez pas aussi longtemps ! et pourtant au niveau traduction pure sur les Robbin Hobb je n'ai pas grand chose a redire, elles sont bien faites.

sinon de Hobb il y a aussi les LiveShip Traders trilogie excellente qui se croise avec la suite de l'Assassin royal, Tawny Man. Et elle vient de sortir un nouveau livre debutant une nouvelle saga dans un autre univers (peut etre selon certaines rumeurs dans un monde medieval situe dans l'univers de SW !?)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juin 2005, 08:16

Moi je suis d'accord avec Pénombre. Je continue d'acheter les livres de la série mais j'avoue que si les 3 premiers de l'assassin royal sont haletants et passionnants les 3 suivants sont d'une lenteur limite exaspérante par moment. Ca reste passionant mais je trouve aussi que le rythme se délaye. Le 7 avait l'air de repartir sur de nouvelles bases mais il faut que je m'attaque à l'autre série pour voir si elle me plaît vu qu'elle s'intercale entre les 2.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 juin 2005, 08:29

si je devais faire un classement ce serait (par ordre decroissant de preference) :

1/ l'Assassin royal
2/ LiveShip Traders
3/ Tawny Man
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 juin 2005, 08:30

Liveship, j'ai décroché au 2nd tome, elle n'avait à mon gout pas encore terminé de brosser sa toile de fond et d'amener le coeur de l'histoire :langue:

Hobb est un très bon auteur (comme toi Kojiro, les trois premiers de l'assassin royal sont proprement géniaux) mais elle a tendance à brûler trop de cartouches d'un coup alors qu'elle veut faire un truc plus durable et donc, il faut qu'elle délaye ou parte dans des directions qui n'ont pas forcément un intéret irrésistible

Liveship, c'est exactement l'inverse : elle a voulu éviter je crois de tout jeter trop vite et bien que ça soit prenant, ça ne démarre que toouuuuut doucement. Un peu trop à mon gout donc j'ai pas insisté

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 juin 2005, 08:35

:lol: je suppose que tu n'as jamais fini un Balzac alors !! parce que les 30 a 50 premieres pages de chacun de ses livres c'est la presentation, et ce ne sont pas des trilogies !! ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juin 2005, 08:37

Moto Shikizu a écrit ::lol: je suppose que tu n'as jamais fini un Balzac alors !! parce que les 30 a 50 premieres pages de chacun de ses livres c'est la presentation, et ce ne sont pas des trilogies !! ;)
Ouais mais bon Balzac c'est un style qui traverse les époques pour le coup. Et puis des fois on a pas le choix... ;)
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 juin 2005, 08:43

quand tu n'as pas le choix tu peux tjs trouver des astuces (le nb de copains qui liaient des resumes plutot que les livres etait impressionant). et Balzac peut se lire par plaisir (la preuve je l'ai fait !) et pourtant j'ai eu du mal sur certains de ses livres justement a cause de la presentation qui trainait reellement en longueur...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 juin 2005, 08:57

non, j'ai jamais fini un Balzac et pour le bac de français, j'ai présenté des textes qui me semblaient plus intéressants : Stendhal, Beaumarchais, Maupassant, Voltaire ...

pour moi, quand j'ai le choix, lire est un plaisir. C'est idiot à dire mais je connais bien des gens qui l'oublient.

quand je veux lire un truc chiant, je ne lis pas du Balzac pour aller la ramener ensuite en disant que j'ai de la culture

j'ouvre l'annuaire ;)

Verrouillé