Campagne avec des vrais morceaux de Ki-Rin dedans

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 06 janv. 2005, 10:35

Hm je suis pour la simplicité, mais ce qui me chagrine dans ton hypothèse, c'est qu'elle ne tient pas compte de l'histoire des miroirs... qui est relativement connue comme étant une des causes du retour des Licornes à rokugan.
Buy less, play more !

Shosuro Ikana
Budoka
Messages : 83
Inscription : 29 mars 2004, 13:40

Message par Shosuro Ikana » 06 janv. 2005, 11:02

eh bien, on a qu'à garder cette histoire telle qu'elle est officièlement

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 06 janv. 2005, 11:21

Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle... on a donc l'histoire presque normale.... il n'y a pas de pariahs (:() et les gens qui accompagnaient Shinjo et qui ont survécu à l'affrontement avec l'ombre fondent la communauté qui la libèrera.

C'est une idée simple, c'est vrai, mais ça manque de palpitant je trouve.
Qu'en pensent les autres ?

Kev* aime bien mettre des Kolats partout !
Buy less, play more !

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 06 janv. 2005, 13:48

Les amis, ce matin au boulot, j'ai eu une idée qui pourrait bien rajouter pas mal d'intérêt à notre petit scénario, sans compter que ça pourrait en partie asseoir la légitimité et les prétentions de Shinjo.

Et si ?.. Shinjo revenait avec le ventre tout rond ?..

Un héritier, ou une héritière... De qui ? Depuis longtemps ? Est-ce qu'il a été conçu il y a très longtemps, et que les conséquences magiques de l'emprisonnement de Shinjo en ont interrompu la gestation ?..

Bref. Un fils ou une fille de kami à la tête d'un clan à l'époque pré-SCC, ça a de quoi vous tourner la tête...


Matsuura, bushi qui aime bien mettre des vrais morceaux d'enceintitude dans ses scénarios

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 06 janv. 2005, 13:50

Il y en a qui vont trouver ça compliqué encore...
Moi ca me gène pas trop si on trouve une histoire qui tient debout !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 06 janv. 2005, 16:14

Shinjo a eu des enfants pendant son exil, ca on le sait, mais il est vrai qu'ils n'ont jamais foule le sol de Rokugan, et que leur descendants (s'il y en a reellement dans le groupe revenu) sont a plusieurs generations de leur illustre ancetre.

Shinjo qui revient, c'est gros ! Enceinte ? c'est enorme !!! j'imagine deja les luttes politiques, les echanges de faveurs, et la ferveur dans l'Empire a l'annonce d'une telle nouvelle !!! :evil: Perso j'adore l'idee :mal: et puis rien ne dit qu'il naitra cet enfant... on se garde quand meme une porte de sortie ouverte au cas ou. Une fois qu'il est ne, la il faudra savoi comment il est, s'il est come ca mere, si il a ete pervertit par la magie ou tout autre chose qu'a subit sa mere, etc...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 06 janv. 2005, 16:46

S'il était l'arme ultime contre fuleng, ca serait bien aussi, tant qu'à faire dans l'abusé :D
parce qu'il va bien falloir qu'on s'attarde à trouver une raison pour laquelle shinjo serait rentrée... elle est quand même partie chercher des alliés, qu'elle en ramène dans son ventre, c'est une idée.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
usagi yoshida
Ronin
Messages : 161
Inscription : 31 juil. 2003, 21:11
Localisation : vers lille

Message par usagi yoshida » 06 janv. 2005, 18:18

alors là par contre on sait tres bien qu'elle est rentrée pour purifier son clan et booster les moto.

moi l'idée même du retour de shinjo ne me plait pas. les kami devraient en rester là : loin.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 06 janv. 2005, 18:47

On va le répéter une Nième fois, mais ceci est une "uchronie"... on imagine que Shinjo revient. on se demande pas si elle doit revenir ou pas, elle revient, c'est la base de notre réflexion.
Ceux qui sont intéressés par le retour de Shinjo dans Rokugan avant le Coup d'état peuvent apporter leur pierre au projet, sous forme de suggestions, ou d'hypothèses sur le COMMENT elle revient, dans quelles conditions ?
Si ca ne t'intéresse pas, rien ne t'oblige à participer.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
usagi yoshida
Ronin
Messages : 161
Inscription : 31 juil. 2003, 21:11
Localisation : vers lille

Message par usagi yoshida » 07 janv. 2005, 01:09

ca me chagrine, j'essayais surtout d'expliquer l'idée de base. si vous partez ailleurs eh bien soit, mais j'aurais donné mon avis. que mon 'et si' soit clair. il ne s'agit pas du tout de shinjo à la base.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 07 janv. 2005, 08:56

Irazetsu a écrit :S'il était l'arme ultime contre fuleng, ca serait bien aussi, tant qu'à faire dans l'abusé :D
parce qu'il va bien falloir qu'on s'attarde à trouver une raison pour laquelle shinjo serait rentrée... elle est quand même partie chercher des alliés, qu'elle en ramène dans son ventre, c'est une idée.
ne pas oublier tout de meme qu'elle aime sincerement son petit frere et cherche a le ramener dans le droit chemin pas a le detruire... ou ca aussi on le change ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Titi
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 12 mai 2002, 23:00

Message par Kitsuki Titi » 07 janv. 2005, 09:04

Ce n'est pas parceque vous faite une uchronie qu'il faut être incohérent.

:dragon:

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 07 janv. 2005, 09:07

En fait, d'après ce que j'avais compris à la lecture du clan book licorne (toujours en VF) la première fois qu'elle a été voir son frère (avant le 1er jour des tonnerres) Shinjo a compris qu'il était irrécupérable.
PUISQUE lorsqu'elle demande à Hanteï le droit d'aller voir ailleurs dans les burning sands(après le jour des tonnerres), elle dit "fuleng est peut être vaincu mais loin d'être ANEANTI, et ses séïdes parcourent toujours la terre".
Elle dit aussi un peu plus loin : "Il faut également que nous contractions de nouvelles alliances car Shinseï et ses tonnerres ne nous aiderons plus".

Je vais vérifier dans la version originale.

EDIT :
en anglais :"Fuleng may be defeated but is not destroyed"... donc à priori Shinjo n'a plus dans l'idée de sauver son frère (dans la version officielle)

Mais rien ne nous empêche de modifier cela dans notre version. Imaginons qu'elle trouve un moyen de de le ramener à la raison....
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 janv. 2005, 09:57

faut vérifier avec Dawn iof the empire maintenant ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 07 janv. 2005, 10:09

Mais de quoi tu parles ?
C'est quoi "Dawn of the Empire", et surtout c'est quand ?
On trouve les infos ou ?
Buy less, play more !

Répondre