Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Si un jour je masterise une partie ou un PJ est sodan senzo, je le ferais draguer par une jolie femme et pendant qu'il prend son pied avec, des ancêtres viendront le voir pour lui demander de les invoquer dans son corps...Et on sait que c'est un sacré fardeau. Les ancêtres peuvent venir te déranger n'importe quand, pour n'importe quel prétexte, et tu dois les respecter...
Absolument pas. Il y a des "samouraïs" pacifiques (courtisans, shugenja...) qui ne portent pas de katana, et doivent donc être traités avec égard et respect en tant que non combattants. En d'autres termes, la seule manière de les impliquer directement c'est de s'en servir d'otages (en prétextant que le gars est en visite...). Autrement dit, c'est toujours déshonorant d'attaquer un samouraï désarmé.J'ai un de mes camarade PJ qui me dit : "je trouve qu'un pacifiste dans rokugan c'est comme un oxymore, tout rokugan est administré par les combats"
Ca enlève le malus avec une autre arme, peut importe laquel du moment qu'elle se manie a une main.Volgen a écrit :Juste pour info, dans la version révisé :
pour l éventail de guerre , au rang 3 :
Est ce que ca enlève le malus d avoir une deuxième arme (en l occurrence un éventails) dans la main non directrice) avec une autre arme ou
cela enlève le malus si on manie 2 éventails?
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Il y a une nouvelle de Pénombre-sama où Togashi est clairement présenté comme le méchant sournois (au sang froid, c'est dire), et qui constitue une revisitation des mythes classiques rokugani assez jubilatoire ...Mugen a écrit :Explication pas du tout officielle (malheureusement malmenée depuis un certain temps par la storyline...) :
Parce qu'il est le dindon de la farce : ses "frères et sœurs" lui ont donné le mauvais rôle dans leur plan pour le contrôle des humains lorsqu'ils sont arrivés de leur dimension parallèle et depuis il veut se venger d'eux.
Ah mais chez moi ils sont 8 les perfides :pKakita Inigin a écrit :Il y a une nouvelle de Pénombre-sama où Togashi est clairement présenté comme le méchant sournois (au sang froid, c'est dire), et qui constitue une revisitation des mythes classiques rokugani assez jubilatoire ...Mugen a écrit :Explication pas du tout officielle (malheureusement malmenée depuis un certain temps par la storyline...) :
Parce qu'il est le dindon de la farce : ses "frères et sœurs" lui ont donné le mauvais rôle dans leur plan pour le contrôle des humains lorsqu'ils sont arrivés de leur dimension parallèle et depuis il veut se venger d'eux.