Muzzik !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: Muzzik !

Message par Toshi » 02 sept. 2010, 15:30

les tauliers sont sympa, on peut rentrer ici comme on veut, c'est pas select ;)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 sept. 2010, 21:04

découvert sur "les pépites du net" de canal+ :

http://www.youtube.com/watch?v=8x-cIeM8s5k[/video]

j'aime beaucoup la batterie !! :)

et avec mon nouveau super casque que j'entends trop bien les basses ça claque :lol:

Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 sept. 2010, 08:14

Tiens en parlant de casque, pour l'écoute au baladeur, ma femme et moi on utilise des intra-auriculaires mais ma femme a le sentiment que ça lui bousille un peu l'ouïe à la longue (faut dire qu'elle met le son particulièrement fort je trouve). Les casques "classiques" sont meilleurs de ce point de vue ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 sept. 2010, 13:42

http://forum.generationmp3.com/Guide_de ... 46181.html

Pour la qualité, je sais que les casques sont haut dessus ...

sinon pour les dégâts j'en sais rien ;)

j'aurais tendance à dire que ça fait moins de dommages ... mais après tout dépend du niveau sonore et surtout de la durée !

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 07 sept. 2010, 18:57

Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 08 sept. 2010, 08:54

Kõjiro a écrit :Tiens en parlant de casque, pour l'écoute au baladeur, ma femme et moi on utilise des intra-auriculaires mais ma femme a le sentiment que ça lui bousille un peu l'ouïe à la longue (faut dire qu'elle met le son particulièrement fort je trouve). Les casques "classiques" sont meilleurs de ce point de vue ?
Pas spécialement comme tu dis c'est avant tout une question de décibel, l'oreille humaine a un seuil de limite au bruit, il ne faut pas le dépasser c'est tout, quand tu achètes un baladeur essaye qu'il y ait une option de limite dessus et active la; perso c'est ce que je fais meme si dans le metro j'entends pas forcement bien, des oreilles t'en as que deux et les tympans ca repousse pas.
Mais j'obterais plus ds ce cas pour un casque "classique", ca isole mieux du bruit extérieur et qd tu prends une bonne marque (Boze) bah la qualité est au rendez-vous (à condition bien sur d'avoir des fichiers audio lossless).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 sept. 2010, 09:17

Et le baladeur qui les lit...

C'est de l'ipod donc au mieux du mp3 encodé à 320 et pas du flac... Mais c'est déjà pas mal cela dit*

Bose il semble que c'est spécial comme son (basses explosives mais qui écrasent tout le reste d'après ce que j'entend des audiophiles). Il faudrait que je teste et fasse tester à ma copine.

Je regarde les différents casques justement là, notamment en zyeutant le site linké par Tohsi (merci) .

Vous utilisez quoi en balade vous ?

* A ce sujet j'ai fait plusieurs test chez moi et mon vieux ensemble 2.1 sony branché à l'ordi ne me permet pas d'apprécier une grande différence entre un même album en flac et en mp3 320, je sens une légère différence mais c'est presque insensible pour mon oreille.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 sept. 2010, 09:32

le casque que j'ai mis en lien est bien mais effectivement il a une légère tendance à avoir les basses qui embrasse le reste ... cependant, pour me rassurer j'ai écouté :

http://www.youtube.com/watch?v=S3IK47qO ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=_FXoyr_FyFw

et on sent bien la différence ...

mais bon, je suis dans ma période prodigy alors j'ai BESOIN de grosses basses :lol:

Pour un casque il faut faire attention à la gamme de fréquence (le mien 10-20000 ... plus tu vas bas plus ta les basses) et l'impédence en ohm.

Après LE grand défaut des casques est qu'il faut de la place dans ton sac pour le ranger, que t'écoute pas de musique sous la pluie ...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 sept. 2010, 09:43

tient je connaissais pas les FLAC ... je tente d'en récupérer pour écouter la différence ...

Mais c'est écoutable que sur pc ? ou il y a des lecteurs FLAC (l'iphone ne le fait pas déjà ...)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 sept. 2010, 09:54

Il y a des lecteurs qui lisent le flac (et il y a d'autres formats "losseless" mais je ne connais pas bien) mais pas des masses effectivement.

Les sandisk sensa fuzze et clip le font apparemment :

http://www.lesnumeriques.com/sandisk-sa ... 58_77.html
http://www.lesnumeriques.com/sandisk-sa ... 60_77.html
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 sept. 2010, 10:14

y a une grosse différence d'écoute entre un flac et un mp3 "classique" ?

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 08 sept. 2010, 10:32

si c'est pour écouter de la House perso je ne vois pas l'intéret :lol:

Sinon c'est le même délire qu'avec la photo,
Si tout le matos est bon et que t'as l'oreille assez fine tu sentiras la différence justement sur des fréquences plus subtiles à l'oreille et tu obtiendras une plus grande profondeur au niveau de la musique.
A ce niveau la ca tient du détail pour beaucoup de gens, un bon film tu l'apprécies pareillement sur un format HD 720p et 1080p mais bon si tu aimes la belle image et tous les ptits détails bah t'auras sans doute une préférence pour le 1080. (en partant du principe que la pellicule originale a suffisamment de définition pour aller sur ces deux supports).

Perso pour ce que j'écoute et dans les conditions dans lesquelles je l'écoute (transports, balade en ville etc) du mp3 à 320 kbps c'est bien suffisant. Je parlais du Lossless pour apprécier a fond la qualité du matos mais c'est pas un crime d'écouter du 320 kbps avec un casque Boze :lol:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 sept. 2010, 10:40

Kzo a écrit :si c'est pour écouter de la House perso je ne vois pas l'intéret :lol:
Kzo a écrit : c'est pas un crime d'écouter du 320 kbps avec un casque Boze :lol:

J'ai mes réponses :lol:

:)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 08 sept. 2010, 10:44

:lol:

Bon c'est pas neuf mais je suis amoureux donc c pas grave :

http://www.youtube.com/watch?v=o8lTSxfSUmI

rah le ptit rictus qu'elle fait à 1:23, je fonds! :love: :love: :love: :love:

Toshi