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Kakita Inigin
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Message par Kakita Inigin » 27 août 2009, 07:31

y a plein de bouquins qui ne valent pas le prix marqué dessus à gagner )
le recueil vaut le prix marqué dessus, et même plus, ça compense. :x
J'ai une autre question : Dextérité du crabe/jeune prodige ?
Différence rp (instinct/compréhension+entrainement, ...)
Bref, question libre.
JP ne concerne qu'un seul domaine et donne un bonus ; DDC concerne plein de domaines et donne au moins la compétence (ou l'effet d'avoir la compétence)

Pour moi, les deux sont innés : le JP est né avec un sabre dans les mains (enfin, souvent les PJ prennent katana), le DDC est souple du poignet.
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Volgen
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Message par Volgen » 27 août 2009, 16:41

Question concernant le "Maitre artificier" du supplément, prières et trésors

Rang 1 : permet de creer des emuranai mineur et rang 3 : création de nemuranai majeur

Pourtant, il n'y à pas que les maitre artificier qui crée des nemuranai non?
Si d'autre peuvent pourquoi attendre d'être au rang 3 de cette voie pour en créer des majeur, et donc le seul avantages de cette école sont les bonus pour la création.

Il faut toujours qu'il y est un shugenja présent? En ce cas c'est dure pour un autre d'emprunter cette voie, faudra tjs qu'il trouve un shugenja
:eien:

Et pour les effets des nemuranai :

Quand je vois les objets décrit dans prières et trésors dont certains parait il sont fait par des novices (marteau de terre chez les crabes par exemple). Leurs effets sont largement plus puissant que ceux proposés dans la règles 3ème édition.
E vu les bonus des règles, l'xp devient chère ^^

Y à t'il un moyen de creer des nemuranai aussi puissant que certains décrit (les creer hein, pas les éveillés^^)

Mêmle si c'est long à créer, c'est possible pour un pj durant un temps mort (tout l hiver à rester chez lui par exemple ^^)

Merci
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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 27 août 2009, 16:55

Alors je ne connais pas ce supplément.

A priori les nemuramaï mineur peuvent simuler un effet de sort de rang 1 à 3 (de tête), une fois par semaine...

Les seul à pouvoir fabriquer des nemuranai, d'après le livre de base, sont les Shugenja.

Faut il être shugenja pour être Maitre Artificier ? Si non alors l'avantage est énorme : pouvoir créer des nemuranai sans être soi même shugenja.

Concernant l'Eveil, en tant que MJ je l'accorde lorsqu'un joueur produit du jeu autour d'un objet etc. Donc c'est 100% feeling.
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Message par Volgen » 27 août 2009, 16:59

Je crois qu'il faut qu'il y est un shugenja présent dans les regles de la 3eme mais pas forcement lui qui crée l'objet.

Le maitre artificier à priori n'est pas un shugenja donc à t'il besoin d'avoir un shugenja pour creer des nemuranai, car lui même meme descendant d'une ecole de shugenja ne "montera" plus et les nemuranai de haut rang lui seront inaccessible (alors que c est son but^^)
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Message par Tetsuo » 27 août 2009, 17:07

Seul un shugenja peut créer un nemuramaï, mais il n'a pas besoin d'avoir lui même fabriquer l'objet.

Si tu veux seul un shugenja peut rendre magique un objet.

Visiblement le Maître Artificier peut faire la même chose sans être lui même shugenja.
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Message par Calandil » 27 août 2009, 17:20

Les créer et pas les eveiller ?

Je vais sans doute dire une bétise, mais un némuranai pas eveillé, c'est juste une arme de bonne qualité (excellente legendaire ou comme vous le souhaitez) non ?


Après, dans ma conception sans doute erroné des numeranai, faut un shugenja pour parler aux kami et les eveiller. Et c'est rare d'y arriver. Y'a certaines familles qui ont un plus gros ratio, mais on est pas à dnd donc ça doit rester rare et difficile.


Par rapport au temps et je reprecise une derniere fois que c'est l'avis d'un néophyte des numeranai, faudra bien une saison complete. A ma table du moins (note a ma table ils créent pas, au pire ils reçoivent mais vraiment pas souvent si ce n'est pas pris comme héritage a la création auquel cas je tape dans les numeranai déja connu si j'ai envie de lui donner un numeranai...ce qui est rare !)
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Message par Ashidaka Kenji » 27 août 2009, 17:22

je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que les shugenja qui puissent "créer" un nemuranai, mais bien d'autre personnes ont vu leurs objets fétiches devenir des nemuranai puissants au fil du temps.

D'ailleurs on ne crée pas un nemuranai, il s'éveille en fonction de son degré d'harmonie avec son créateur ou son possesseur.

un forgeron, peut très bien voir son chef d'œuvre, devenir un nemuranai, car une partie de son âme y est inscrite ou parce qu'il l'a créé pour une personne particulière qui sait l'utiliser conformément à l'esprit de sa création.

un exemple plus puissant : le dernier souhait d'Isawa ne serait probablement pas devenu aussi puissant s'il n'avait trouvé un porteur en adéquation avec ses aspirations.

A mon sens, les shugenja sont presque les derniers a avoir à voir avec les nemuranai. Les nemuranai étant pour moi des entités au sens propre, les plus puissants étant même pensant.

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

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Volgen
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Message par Volgen » 27 août 2009, 17:25

Je parle spécifiquement du "maitre artificier" qui est un spécialiste de la création de némurai mais n'est pas shugenja .

D'ailleurs dans la description, ils disent que certains forgerons Tsi sont devenu des maitre artificier (ecole de bushi)
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Tetsuo
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Message par Tetsuo » 27 août 2009, 17:30

Oui, toute personne peut par son karma, ses actes, sa piété etc... Éveiller un objet. (je renvois à l'excellent texte de pénombre sur une tasse de thé).

Tout objet peut être Éveillé, c'est une question de temps, de patience.

Éveillé signifie que l'objet est un kami, l'esprit de l'objet, un sereï. Cet esprit peut alors agir selon ses aptitudes.

Les Shugenja qui ont par essence une affinité avec les esprits peuvent lier un esprit à un objet.

Nous pourrions dire qu'ils éveillent les objets, mais en changeant de verbe nous ferons mieux la distinction.

Donc les shugenja peuvent rendre un objet magique. Personnellement je ne les considères pas comme des objets Éveillé ayant leur propre personnalité, mais comme des objets 'stockant' des effets magique.

Ces objets, liés ou éveillés, s'appellent tous nemuranaï.
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Message par Volgen » 28 août 2009, 09:20

En ce cas, il est prévu une dépense d xp d après les règles (je suppose identique pour les maitre artificiers) :

2pts pour les mineurs et 5 pts pour les majeurs (les majeurs demanderais à priori des composant honéreux et très rare)

Mais un objet peut avoir plusieurs effets :

1/ Combien d'effet peut il avoir au max?

2/ Peut on cumuler effet mineur et majeur?

3/ l'xp c'est pour l'objet ou par effet?

4/ Même question pour le ND augmenté (15 mineur et 25 majeur)

5/ Auriez vous quelques exemple d'effet majeur et mineur pour les nemuranai? Car les effets proposé dans la règle de création ne sont pas...super et les objets décrit dans prières et trésors (telle que marteau de la terre chez les crabes) sont plus interressant et sensé être forgé par des "jeunes"
Merci
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Message par Tetsuo » 28 août 2009, 09:42

Alors je n'ai pas mon livre avec moi, du coup ce que je vais dire c'est uniquement de mémoire (et ça date) :

Périodicité :
Mineur : 1 effet 1 fois par semaine.
Majeur : 1 effet 1(3) fois par jour.

Effets :
Mineur : effet d'un sort de rang 1-3 de l'élément associé à l'objet, ou gain pour une action d'un rang dans l'anneau de l'élément.
Majeur : effet d'un sort de rang 4+ ou 3 effets de sort de rang 1-3 ou gain pour un round d'un rang dans l'anneau de l'élément.

Autres :
A la discrétion du MJ.
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Message par Calandil » 28 août 2009, 09:49

La vrai question c'est surtout ce que tu attends de maitre articifier ?


Ok,je suis moqueur et je troll un peu la, mais j'ai l'impression de te voir remplir ton baton de surpuissance (dnd 3.5 - gdm).


Pour ce qui est de maitre artificier, pense aux conséquences, pèse bien le pour et le contre, met tes propres restrictions et lance toi ! Tous sorts existants, tous sorts que tu peux imaginer peut être dans le nemuranai (perso ça me choque un peu vu que c'est le kami/esprit à l'interieur qui agit de lui même par opposition à une baguette a sorts dnd) les ND après t'es libre de les fixer. Au pire aide toi de VdP pour la création des sorts dont tu aimerais avoir les effets.
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Message par Volgen » 28 août 2009, 11:19

il est vrai que cette classe pour un pj est peut etre trop "déséquilibrer".
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Message par Calandil » 28 août 2009, 12:05

Enfin, ça depend de ce que tu en fait !

Si tu poses bien limites de la classe et des possibilités, que les objets n'arrivent pas "comme ça" mais que tu met en scène leurs créations en parallèle a plusieurs scénar...


Perso, j'étais plus pour les objets type Tsangusuri jamais su l'écrire) la spécialité des Asahina (objet magique faible puissance et usage unique). T'as des exemples dans duel co écrit par Ashidaka-san et Matsu Aiko-san dans la partie écrit des membres :)


edit : j'avais une orthographe proche (voir la bonne) juste avant mais merci Inigin-san.
Dernière modification par Calandil le 28 août 2009, 12:48, modifié 2 fois.
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Message par Kakita Inigin » 28 août 2009, 12:14

Tsangusuri.
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