[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 août 2007, 09:05

les joies des associatons alléatoires.

Copiant (sauvegarde) un disque d'Hélène Grimaud, pianiste française férue de la protection des loups, j'en profite pour aller sur son site.
J'y découvre un entretien donné à Françoise hardy, chanteuse que j'aime beaucoup.

Visitant la page Wikipedia de cette dernière, je découvredans les notes qu'elle est passionée d'astrologie conditionelle, chose que je ne connaissais pas (normal à part les trigrammes japonais et donc chinois j'y connais rien).
Et je copie une dizaine de pages d'une branche de l'astrologie n'ayant pas de fonction divinatoire ... (tapez Jean-Pierre Nicola sous Google)
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 août 2007, 12:33

et ça sert à quoi l'astrologie non divinatoire en résumé ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 août 2007, 13:07

bonne question, je me suis endormi avant de lire les articles.

http://astroconsults.free.fr/frame.htm
Qu'est-ce que l'Astrologie conditionaliste®
Que signifie ce néologisme forgé par l'astrologue Jean-Pierre Nicola ? Tout simplement, comme le disait l'astrologue-astronome Johannes Kepler (1571-1630) que "le ciel ne donne pas à l'homme ses habitudes, son histoire, son bonheur, ses enfants, sa richesse, son histoire, mais il façonne sa condition".
Ainsi c'est une astrologie naturelle qui entend fonder ses règles et ses correspondances sur les réalités du ciel et de la terre (lois physiques et astrométriques gouvernant les cycles planétaires, l'alternance jour-nuit, l'adaptation de l'espèce et de l'homme à son milieu naturel étendu au système solaire). Ces voies naturelles éliminent le recours à des facteurs horoscopiques fictifs.

Rationnelle, elle cherche à comprendre science et tradition sans les confondre pour en dégager une matrice commune.

Ni fataliste, ni spiritualiste, elle situe son champ d'action au niveau de l'honnête homme. Un homme qui ne renie rien de lui, ni la logique, ni l'intuition, ni la rigueur, ni la poésie, qui sait allier symbolisme et réalité, qui veut à la fois participer et comprendre et qui place la dynamique du vivant et du réel au centre des choses.

Le terme "conditionaliste" a été adopté pour souligner le caractère non-fataliste et non-absolu de l'astrologie naturelle. Les rythmes et cycles planétaires et zodiacaux ne donnent pas à l'homme - ses habitudes, son histoire, son bonheur, ses enfants, sa richesse, sa femme, etc. - mais façonnent sa condition. C'est dire que l'héritage ou conditionnement céleste voit ses effets varier en ampleur et qualité selon son accord ou désaccord avec l'héritage ou conditionnement terrestre donné par l'hérédité, l'éducation, le contexte socio-culturel et historique.

Pour l'astrologie naturelle donc, tout n'est pas écrit dans l'horoscope : l'influence astrale est conditionnelle, relative, discontinue, elle s'exerce à l'intérieur des déterminismes génétiques, sociaux, culturels, etc. L'horoscope n'est pas le miroir céleste de la subjectivité, mais la représentation des structures du système solaire qui conditionnent l'individu à sa naissance. L'horoscope ne dit donc pas tout, n'explique pas tout.

Le thème n'est pas le Sujet, mais une proposition d'être ou de fonctionnement céleste dont l'ampleur, l'intensité et la qualité varient en fonction de paramètres extra-astrologiques terrestres (sexe, éducation, etc.).
Concrètement, c'est un charabia pseudo-scientifique qui explique que l'astrologie classique c'est udu domaine du mythe et que maintenant (au XX° siècle) place à la sience.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 02 août 2007, 13:58

Ouep ils ont pas l'air d'avoir abandonné la drogue qd meme :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 02 août 2007, 20:14

c'est quoi l'adresse de leur dealeur?
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 03 août 2007, 01:25

Tiens, voila un jeu qui va faire parler de lui. En bien dans la majorité des cas, mais aussi en mal de la part de certains "bien-pensant". Bref, où je vois une future tuerie video-ludique, certains n'y verrons qu'un jeu de massacre raciste. Ce jeu est Resident Evil 5. je vous laisse voir la video:

http://www.gameblog.fr/news_1927_chris- ... ion-longue

N'hésitez pas à lire la discussion qui suit (les commentaires), trés interessantes des impressions qu'elle peut (la video) laisser sur les gens.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 août 2007, 01:56

ouais ... un peu abusé les remarques ... m'enfin sinon le jeu à l'air carrément pas mal !

note pour plus tard : ne PAS acheté une ps3 .... :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 03 août 2007, 13:02

Ouep pas mal du tout, le plan quand il met une droite avec la camera qui suit, ça le fait carrément.
J'attends surtout la grosse tuerie Crysis (histoire d'avoir un autre pretexte que le boulot pour acheter un nouvel ordi).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 août 2007, 13:10

Le jeu de brutasse...
On dirait un film niveau qualité.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 août 2007, 14:13

Oui, j'ai cru à un film jusquà voir ses pectoraux, mais c'est vraiment très bien fait (les yeux, waaaah ...)

Mais comme je ne suis pas un fan inconditionnel de RE, je vais dire : oui leconcept est salement proche du racisme quand même.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 03 août 2007, 16:48

On connaissant la série de jeu non, aprés ce n'est qu'un trailer, on ne sait aps ce que fous Chris Redfield en Afrique. Mais évidement, il ne risque pas d'affronter des hordes de zombies blancs en plein afrique du sud...

Le pire c'est que dans RE4, on tuait des zombies hisspanique sà la pelle et que ca n'a géné personne :mal:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 août 2007, 16:58

Mais évidement, il ne risque pas d'affronter des hordes de zombies blancs en plein afrique du sud...
Il y a vingt ans, ça se théorisait.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 06 août 2007, 15:33

Ouais!! J'ai eu confirmation pour ma formation, je commence le 21 août :biere:

Petite question niveau SNCF:

J'aimerai rentrer chez moi le soir plutôt que de devoir loger là bas (c'est à Dunkerque et je suis Lillois), donc faire 5 aller/retours par semaine. Y a t il des abonnements interessants pour ce genre de situation sachant que je resterai dans la même région et que j'aurai le status chômeur?

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 août 2007, 15:40

De mémoire les abonnements sont aux mois.
Tu as la carte 12-25 si tu as moins de 25ans qui peu te faire une bonne réduction.
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 août 2007, 18:07

il y a des abonnements pour ceux qui travaillent sur Paris et viennent de Lilles ou Tours par ex, alors il devrait y en avoir aussi pour ta situation
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Verrouillé