merde, a moi aussiTetsuo a écrit :Zut Kaze m'a prit mon idée !

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
merde, a moi aussiTetsuo a écrit :Zut Kaze m'a prit mon idée !
Tetsuo a écrit :Zut Kaze m'a prit mon idée !
Nanananère!!!Banshee a écrit :merde, a moi aussi
je te forcerais pas à venir hein !Goju Kaze a écrit :C'est nul, ya pas de rousses ;pToshi a écrit :un monde où la Multipluripolygamie serait possible
J'imagine que tu as entendu parler de Lisistrata ? Bah voilà une toute petite idée de ce qui se passerait si tu laissais les femmes avec autant d'influence et près du pouvoir.Les harem n'ont pas systématiquement conduit au harcellement, aux viols ou à la guerre hein...
Dogen-sama, vous oubliez le plus important ... ce pays indépendant serait géré par un moine éclairé (illuminé ?Togashi Dôgen a écrit :J'imagine que tu as entendu parler de Lisistrata ? Bah voilà une toute petite idée de ce qui se passerait si tu laissais les femmes avec autant d'influence et près du pouvoir.Les harem n'ont pas systématiquement conduit au harcellement, aux viols ou à la guerre hein...
Pour ceux qui connaissent pas : la mort.![]()
C'est loin d'être aussi misogyne que ça en a l'air, seulement les femmes sont douées pour manipuler les hommes, et si tu peux laisser tout le monde en avoir autant qu'l veut, à quoi ça va mener ? Bah, comme les objets, soit tu les voles, soit tu les achète, soit tu les détruits pour pas que les autres puissent les avoir. A partir de là, on entre en phase de décadence, et à partir du moment où ça ce généralise, on bascule vers la fin du monde. Donc, solution de Kaze, ça revient à la même chose, mais en plus rapide (et le temps, c'est de l'argent, les guerres aussi).
Sinon, j'aime bien celle de Irotori-san, cependant, si la justice devient aussi personnelle et aussi expéditive, ça finira vite par plonger le monde dans le chaos, entre ceux qui défendent leurs propres droits, ceux qui défendent la Justice, ceux qui font semblant de le faire, ceux qui protègent leurs intérêts, et sans parler des états impliqués, qui se considèrent comme des états de droit (les malheureux, ils ne savent pas ce qu'ils font...).
A la limite, les duels légaux et non-primés sont une excelente chose. Le hic, c'est qu'on risquerait d'assister à la montée en puissance d'écoles type duellistes Kakita, qui finiraient pas faire la loi dans le monde, et les interdire ne servirait vraiment pas la cause de la justice.
Le terme serait multipluripolyandrie alors.Toshi a écrit :bon alors déjà la multipluripolygamie sera aussi possible pour les femmes bien évidemment !
J'aurais plutôt dit "Se réapproprier son rôle de citoyen" (bon ok c'est une grosse histoire de vengeance mais bon).Shiba Irotori a écrit : Porter le masque pour faire justice soit-même:
Je suis pas sûr que ça résolve tout mais ça devrait déjà constituer un bon début...Ide Akio a écrit : "Votre solution aux problèmes du monde" !
Vi, c'est plus ça en effet. Je surkiffe le passage ou il dit en gros à la populace "vous m'avez déçu, vous avez été fainéants, complaisants, etc..."Kzo a écrit :J'aurais plutôt dit "Se réapproprier son rôle de citoyen" (bon ok c'est une grosse histoire de vengeance mais bon).
Bah... Et les graviers, alors?!? XDKõjiro a écrit :Je suis pas sûr que ça résolve tout mais ça devrait déjà constituer un bon début...