[Jeu] ZAvatar War - Les premières batailles !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Banshee
Gokenin

Re: [Jeu] ZAvatar War - Votre solution aux problèmes du monde

Message par Banshee » 04 oct. 2009, 19:55

Tetsuo a écrit :Zut Kaze m'a prit mon idée !
merde, a moi aussi :lol:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 oct. 2009, 19:59

Tetsuo a écrit :Zut Kaze m'a prit mon idée !
Banshee a écrit :merde, a moi aussi :lol:
Nanananère!!!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Re: [Jeu] ZAvatar War - un beau château

Message par Toshi » 04 oct. 2009, 20:31

Goju Kaze a écrit :
Toshi a écrit :un monde où la Multipluripolygamie serait possible :sueur:
C'est nul, ya pas de rousses ;p

je te forcerais pas à venir hein ! :lol:

cependant je prend note pour mon mandat d'après ... :lol:

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 04 oct. 2009, 20:42

Toshi, pervers... XD

Cette idée, si elle est mise en pratique, ça va vite virrer à, dans un premier temps, l'accentuation de moeurs types "la femme traitée en simple objet sexuel", la bureaucratie va crouler sous la paperasse avec toutes les affaires d'harcèlement sexuels, de femmes battues, de viols et j'en passe, et toi tu veux en rajouter ? :lol:
Ceci dit, à court terme c'est plutôt bien. De toute façon je n'ai besoin que d'une seule femme, moi. :love:
Dans un second temps, l'idée de Toshi conduit à celle de Kaze, la guerre nucléaire, à terme c'est pile le genre de choses qui pourrait survenir. :hmm:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 oct. 2009, 20:44

Les harem n'ont pas systématiquement conduit au harcellement, aux viols ou à la guerre hein...

L'humanité est un échec collectif
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 04 oct. 2009, 21:15

Comme Toshi a piqué mon idée, je mets l'Empereur Dieu de Dune, en référence au Sentier d'Or :).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 05 oct. 2009, 03:51

J'ai plein d'idées, du coup je participe ^^.

J'ai bcp hésité entre:

Attendre que la nature reprenne ses droits:
Image

Trop long. Pis j'imagine que c'est un peu moins cucul que s'en a l'air quand un ouragan Katrina te tombe sur le groin.

Fabriquer du savon et faire péter les principaux centres financiers:
Image

(Je précise qu'aucun trader n'a été tué pendant le tournage)

Là, c'est déjà un peu plus concret, mais loin d'être aussi nihiliste que la solution de Kaze. J'peux pas test', quoi...

Alors je vais dire...

Porter le masque pour faire justice soit-même:
Image
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 oct. 2009, 05:51

Remember remember the 5th of November...

ImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 oct. 2009, 06:55

bon alors déjà la multipluripolygamie sera aussi possible pour les femmes bien évidemment !

et tout ceux qui seront violents iront voir kaze pour qu'ils leur explique que la violence c'est pas bien ... :lol:

sinon je note que la voix regroupe une bonne bande de pessimiste du genre humain ... ça fait plaisir :)

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 05 oct. 2009, 07:35

Les harem n'ont pas systématiquement conduit au harcellement, aux viols ou à la guerre hein...
J'imagine que tu as entendu parler de Lisistrata ? Bah voilà une toute petite idée de ce qui se passerait si tu laissais les femmes avec autant d'influence et près du pouvoir.
Pour ceux qui connaissent pas : la mort. :cut:
C'est loin d'être aussi misogyne que ça en a l'air, seulement les femmes sont douées pour manipuler les hommes, et si tu peux laisser tout le monde en avoir autant qu'l veut, à quoi ça va mener ? Bah, comme les objets, soit tu les voles, soit tu les achète, soit tu les détruits pour pas que les autres puissent les avoir. A partir de là, on entre en phase de décadence, et à partir du moment où ça ce généralise, on bascule vers la fin du monde. Donc, solution de Kaze, ça revient à la même chose, mais en plus rapide (et le temps, c'est de l'argent, les guerres aussi :sarcastic:).

Sinon, j'aime bien celle de Irotori-san, cependant, si la justice devient aussi personnelle et aussi expéditive, ça finira vite par plonger le monde dans le chaos, entre ceux qui défendent leurs propres droits, ceux qui défendent la Justice, ceux qui font semblant de le faire, ceux qui protègent leurs intérêts, et sans parler des états impliqués, qui se considèrent comme des états de droit (les malheureux, ils ne savent pas ce qu'ils font... :hmm: ).
A la limite, les duels légaux et non-primés sont une excelente chose. Le hic, c'est qu'on risquerait d'assister à la montée en puissance d'écoles type duellistes Kakita, qui finiraient pas faire la loi dans le monde, et les interdire ne servirait vraiment pas la cause de la justice. :eien:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 oct. 2009, 08:00

Togashi Dôgen a écrit :
J'imagine que tu as entendu parler de Lisistrata ? Bah voilà une toute petite idée de ce qui se passerait si tu laissais les femmes avec autant d'influence et près du pouvoir.
Pour ceux qui connaissent pas : la mort. :cut:
C'est loin d'être aussi misogyne que ça en a l'air, seulement les femmes sont douées pour manipuler les hommes, et si tu peux laisser tout le monde en avoir autant qu'l veut, à quoi ça va mener ? Bah, comme les objets, soit tu les voles, soit tu les achète, soit tu les détruits pour pas que les autres puissent les avoir. A partir de là, on entre en phase de décadence, et à partir du moment où ça ce généralise, on bascule vers la fin du monde. Donc, solution de Kaze, ça revient à la même chose, mais en plus rapide (et le temps, c'est de l'argent, les guerres aussi :sarcastic:).

Sinon, j'aime bien celle de Irotori-san, cependant, si la justice devient aussi personnelle et aussi expéditive, ça finira vite par plonger le monde dans le chaos, entre ceux qui défendent leurs propres droits, ceux qui défendent la Justice, ceux qui font semblant de le faire, ceux qui protègent leurs intérêts, et sans parler des états impliqués, qui se considèrent comme des états de droit (les malheureux, ils ne savent pas ce qu'ils font... :hmm: ).
A la limite, les duels légaux et non-primés sont une excelente chose. Le hic, c'est qu'on risquerait d'assister à la montée en puissance d'écoles type duellistes Kakita, qui finiraient pas faire la loi dans le monde, et les interdire ne servirait vraiment pas la cause de la justice. :eien:
Dogen-sama, vous oubliez le plus important ... ce pays indépendant serait géré par un moine éclairé (illuminé ? :) ) donc il n'y aurait AUCUN problème !! :) (ce topic est fait pour se divertir hein ;) moi quand je parle de harem j'imagine la maison de hugh effner tu vois, je parle pas de la condition de la femme dans la société ;) )

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 oct. 2009, 08:47

Toshi a écrit :bon alors déjà la multipluripolygamie sera aussi possible pour les femmes bien évidemment !
Le terme serait multipluripolyandrie alors.

Quant à Dogen, si tu part du principe que la femme est un objet, effectivement. Sinon, ça peut aussi être une créature pensante (si si je vous jure, elles savent penser les femmes) et disposer de son libre arbitre. Partir du principe que le harem est de base contraignant et subi, c'est sur, tu ne vas pas avancer des masses.

ImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 05 oct. 2009, 09:06

Et puis Dogen on peut parler aussi de tous les couacs de ta théorie qui peuvent amener au massacre de masse. Le sujet de la War est complètement idéaliste, donc forcément les "solutions" qu'on va amener sont du domaine du fantasme.

Moi je suis d'accord avec Toshi faite l'amour pas la guerre!

Et Toshi si tu veux du pessimisme y a ça (à prendre dans le sens du nouveau sujet hein? Pas en tant que tel) :
Image
Shiba Irotori a écrit : Porter le masque pour faire justice soit-même:
J'aurais plutôt dit "Se réapproprier son rôle de citoyen" (bon ok c'est une grosse histoire de vengeance mais bon). ;)
Dernière modification par Kzo le 05 oct. 2009, 09:10, modifié 2 fois.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Re: [Jeu] ZAvatar War - un beau château

Message par Kõjiro » 05 oct. 2009, 09:09

Ide Akio a écrit : "Votre solution aux problèmes du monde" !
Je suis pas sûr que ça résolve tout mais ça devrait déjà constituer un bon début...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 05 oct. 2009, 09:33

Kzo a écrit :J'aurais plutôt dit "Se réapproprier son rôle de citoyen" (bon ok c'est une grosse histoire de vengeance mais bon). ;)
Vi, c'est plus ça en effet. Je surkiffe le passage ou il dit en gros à la populace "vous m'avez déçu, vous avez été fainéants, complaisants, etc..."
Kõjiro a écrit :Je suis pas sûr que ça résolve tout mais ça devrait déjà constituer un bon début...
Bah... Et les graviers, alors?!? XD
Image

Verrouillé