Y'a vraiment de jolis choix
Bon comme les principaux participants ont déjà joué je pense que je peux mettre tout ce qui m'est passé par la tête. Parce que ce thème m'a vraiment donné plein d'idées mais qui ont été aussi exploitées par d'autres.
Au départ j'ai pensé château / enfance, les première images des châteaux c'est un peu celles qu'on trouve dans les livres jeunesse ou sous forme de jouets genre les playmobils par exemple :
Version garçon :

Ou version fille :
Le dernier je l'ai à la maison d'ailleurs

Mais Iraz' a eu un peu cette idée aussi
Pis après j'ai pensé château fantastique genre Miyazaki, mais là c'est Toshi qui m'a devancé. Encore que j'aurais plus pris le Château Ambulant que le Château dans le Ciel :
Après j'ai pensé château asiatiques genre palais impérial de Kyoto :
Mais bon j'en avais marre de faire souvent les rappels asiat' dans le jeu

Et puis Dôgen a pris l'idée aussi.
Et pis en cherchant je suis tombé sur un château magnifique dont j'avais entendu parlé mais dont j'avais pas vu d'illustration :
le château de Neuschwanstein (nouveau rocher du cygne).
Pleins d'images ici :
http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... 2&aq=f&oq=
Et pis finalement j'ai eu l'idée des châteaux de sable parce que les châteaux de sable c'est un peu la liberté, on fait ce qu'on veut quand on est gosse avec sa pelle et son seau on invente des histoires, on créé des mondes, on est architecte et raconteur d'histoire. Et puis c'est éphémère.
Du coup j'en ai choisi un "simple" dans l'idée que ce qui compte c'est ce qu'on invente autour
Mais si vous faites quelques google image avec château de sable (ou sand castle) y'a vraiment des trucs hallucinants qui se font...