JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Tetsuo » 25 juin 2012, 13:10

Image
Canard PC a écrit : http://forum.canardpc.com/threads/67303 ... ois-heures

Bienvenue à Chernarus. Un état post-soviétique de 225km2 et une des zones touchées par une mystérieuse infection qui a dévasté la majeure partie de la population.

Vous incarnez un survivant, et devrez désormais lutter pour votre vie face aux hordes d'infectés et aux joueurs assoiffés de sang.

Partez seul, faites équipe avec d'autres joueurs ou vos amis, et choisissez votre voie dans un un monde brutal, immense ( 225km2 ) et impitoyable en utilisant tout ce qui vous tombe sur le main pour survivre

( Très modeste traduction du texte original : http://www.dayzmod.com/ )

Features :

* Un monde open-world immense ( tout Chernarus, la carte ci-dessous est un aperçu de l'espace disponible pour le joueur, 225km2 en tout )

* Un univers impitoyable. La moindre erreur signifie souvent la mort, et la mort signifie un retour à la case départ. N'accordez pas votre confiance au premier joueur venu.

* Une gestion jour / nuit en temps réel en fonction de l'emplacement du serveur. 22 heures en france ? 22 heures sur le serveur français.

* Une expérience impitoyable. Pas de place à l'erreur ou à la surenchère, une balle signifie généralement un mort.

* Gestion de la faim, de la soif, du sang, des blessures ( os brisés, entorses ) et de la douleur, avec effets visuels associés. Si vous vous faites tirer dessus, vous perdrez du sang, et vous continuerez d'en perdre si vous n'utilisez pas rapidement un bandage. Si vous perdez trop de sang, vous perdrez conscience. Une balle dans la jambe ? N'espérez plus marcher sans morphine et un peu de temps pour récupérer. La douleur est aussi à prendre en considération, et sans analgésiques votre vision tremblera. Système médical à son meilleur !

* Une interface subtile et minimaliste.

* Un mix entre The Hunter ( le jeu ) et Walking Dead.

* A chaque mal son remède ( bandages, poches de sang, analgésiques, morphine... ).

* Restez discret ! DayZ gère la détection visuelle et sonore, vous produirez plus de bruit en fonction de l'endroit ou vous marchez, et les infectés sont capables d'entendre vos coups de feu à de longues distances.

* Chassez pour survivre ( vaches, lapins, poulets, sangliers, chèvres ) et cuisez la viande sur votre feu de camp !

* Une tension permanente, un joueur mal intentionné ou appréciant votre nouveau fusil signifie souvent une morte instantanée et un retour à la case départ. Surveillez vos arrières !

* Des nuits véritablement sombres.

* Des serveurs persistants, à l'instar d'un MMORPG DayZ sauvegarde votre progression, votre position et votre inventaire après votre déconnexion. Cela même après un crash serveur. Rien n'est jamais perdu... hormis si vous restez en vie.

* Nouvelles armes et véhicules. Envie de chasser du zombie à l'arbalète ou autre arme originale ? Pas de problèmes. Vous pouvez même récupérer les carreaux sur vos victimes.

* Et bien plus !
Un camarade de jeu en ligne a écrit :Apres une petite 15h de jeu ce WE, je peux vous donné un peu mon avis sur ce mod atypique!

Dayz n'est pas un jeu, c'est un anti-jeu. Dayz n'aide pas le joueur, il lui crache a la gueule. Dayz fait rager comme rarement un jeu l'avais fait avant lui mais Dayz est une TUERIE car il procure des sensations de jeu nouvelles, inedites... il re-invente tous simplement le concept du survival horror, le vrai, le dur, le couillu!

Dayz est clairement, imparfait, buggé, mal opti, pas fini mais on sent la fibre du nouveau genre. On peu comme minecraft en fait, on sent que c'est le debut du concept, que c'est pas parfait qu'il reste plein de chose a faire a ameliorer, a ajouter.... on sent bien que c'est pas parfait mais qu'on tiens la un vrai nouveau jeu!

BRef, C'est quoi qui tue?
C'est la sensation que le jeu procure au joueur, une vrai sensation de survie, du jamais vu!!! tu vie le truc a mort, tu saute de joie quand tu trouve ta premiere arme, tu pars en mission la faim au ventre pour trouver une boite de sardine, tu te perd dans la map comme dans la vrai vie, tu hesite a tirer car ca fait du bruit et ca rameute tous les zombi, tu flippe en croisant le moindre joueur que tu connais pas, tu les agresse en premier, pas pour faire du kill, non! mais de peur de te faire aggresser avant.... en gros tu flippes, tu t'y crois a fond, tres vite il n'y a plus de "mon perso a faim" mais des "putain je commence a avoir trop faim sa mere, faut qu'on chope de la bouffe!"

bref, honnêtement des sensation de jeux comme je n'en ai jamais eu, les meilleurs RPG, les résidents evil, solid snake et autre sam fisher sont loin derriere en terme d'immersion... loin loin derriere!

Mais tous cela a un prix, il y a un gros investissement de la part du joeur... comme on dit: il faut rentrer dedant.
Les premieres parties se resumant souvant a ca: vous courez 10min dans la cambrousse sans croisé personne, au premier hameau, avant meme de mettre la main sur le moindre loot, vous prenez 5 zombi sur la face, et la mort arrive... tu repart a 0, 15 min de marche cette fois, t'arrive en banlieu d'une grosse ville et tu fais fait fauché par une balle de sniper embusqué... tu repart a 0, 5 min de marche, premier village, premier loot, woot une cannette de coca... putain ils sont ou les flingues! 2eme loot une fusé éclairante, merde 3 zombi, fuite sur le toit, du toit hop je saute en bas... mauvaise idée, jambe cassé, il ne me reste plus qu'a ramper et a mourir a l'ombre... repart a 0....

Bref au debut, quand tu lances le jeu, t'as rien, la sensation de survie n'y est pas trop, tu meurt ca te soule, t'arrive pas a rejoindre tes potes ca te soule... mais apres, quand tu commence un peu a te stuff que tu retrouve tes potes, ta tellement galerer que tu veux plus mourir du tout et la c de la grosse tuerie!!! le jeu ne fais pas de cadeau, il pousse les joueur a se separer, il les incite grave a s'attaquer (vu que tu les full loot) c'est simple ta l'impression de vivre walking dead...

Donc voila moi j'ai trop kiffé et me tarde ce soir pour remttre ca, mais avant que vous ne vous jettiez tous dessus et que vous ne m'insultiez par la suite je tiens a preciser plusieur choses.

Le jeu est en alpha, donc buggé, certain bug etant bien chiant puisqu'il mene a votre mort (genre des zombi qui traverse les murs). pour vous donner une idée, a coté TSW est pas du tout buggé... donc ceux qui rale au moindre bug preparer vous a criser.
Le jeu est tres incomplet, plein de maison ne se visite pas, l'interieur des maison et tres sommaire,
L'interface du jeu est relou, a mort... on s'y habitue a force mais ca sera la cause de quelques mort soyez en sur...
Trouvez un serveur a plusieur entre potes est galere, c'est vraiment des recherche de server a l'ancienne...
Le jeu est assez beau mais les animation sont pourris, tout est assez lent (realiste)
LA nuit le jeu est quasi injouable, surtout avec un nouveau perso
Vous trouviez les déplacement dans swtor long.... Dayz est 10 a 20 fois pire... la seule différence c que quand tu as pas envie de mourir les 15min de marche paraisse moin longue... mais au debut, quand tu te fou te ton perso c'est ultra relou
Vous popé sans arme, juste la bite et le.... ha non en fait meme pas le couteau, juste la bite..c deja pas mal!
Vous popé seul, savoir ou vous etes precisement sera la premiere mission, retrouver ses pote est la seconde (et ca peu etre long, tres long...)

BRef tous le monde n'aimera pas... et c'est quand meme 25euro
Il est aussi possible que ca nous soule vite, ca durera pas 1 mois je pense...
Il faut voir ca comme un plaisir court mais intense... a 25euro... sachant que peut etre il n'y aura pas de plaisir et que c'est en alpha...
En fait c'est de la simulation, simulation de survie, ca demande un investissement propre a ce genre de jeu (un peu comme un flight simulator ou tu passe 2h a arriver a faire ton premier décollage...) mais voila c'est a part et si vous kiffez, vous allez vraiment vivre une expérience de jeu a part, hein les gars? ;)
Eppur si muove

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 25 juin 2012, 14:21

Argh, ça me tente bien. As-tu joué le bestiau, Tetsuo ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 25 juin 2012, 14:30

non, sans doute que je vais craquer ce soir.

Mais attention c'est un MOD en Alpha donc c'est loin d'être finaliser.
Eppur si muove

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 26 juin 2012, 14:29

testé hier :)

a savoir que c'est une version ALPHA donc beaucoup de chose à revoir. Malgré tout c'est énorme !

tu flippe ta race tout du long.

arrivé sur une plage avec un sac à dos quasi vide (un bandage, une ration de nourriture, un soda et un fumigène éclairant), non loin des bâtiments, la petite ville côtière de Kamenka.
premier réflexe : s'agenouiller. car debout nous sommes visible de plus loin, or il y a des formes se déplaçant vers les maisons, mais c'est aussi dans ces maisons que l'équipement de survie se trouve - armes, munitions, nourriture, boisons, médicaments.
Prendre le risque de s’infiltrer dans les bâtiments ou tenter sa chance plus loin ?
Eppur si muove

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 juin 2012, 14:58

bon ben j'essaie de m'en occuper demain :akuro:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 juin 2012, 17:20

Quelqu'un a t'il vu les nouvelles fins de ME3 ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 30 juin 2012, 08:57

C'est la sortie de Warhammer 40000 6ème édition aujourd'hui ! :fete:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 03 juil. 2012, 10:21

Mirumoto Hijiko a écrit :C'est la sortie de Warhammer 40000 6ème édition aujourd'hui ! :fete:
Chouette alors ! On va pouvoir acheter un nouveau livre de règles, un nouveau codex et plusieurs dizaines de figs facturées leur poids en or massif (les anciennes étant obsolètes) pour continuer à jouer au même jeu...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 03 juil. 2012, 14:56

Ben a écrit :Quelqu'un a t'il vu les nouvelles fins de ME3 ?
J'en ai vu une, celle ou tu refuses tous les choix, du coup le Catalyst te dis d'aller te faire foutre et les Reapers niquent tout. Suivi d'une petite scène, a la fin du générique, ou en gros t'apprends qu'un des cycles qui suit a détruit les Reapers.

Voila j'aurais aime testé les autres, mais maintenant les choix se font au niveau des dialogues donc pour faire les différentes fins il faut recharger la sauvegarde auto et ça t’amène au début de la citadelle (donc faut se retapper 20 minutes de marches d'éclopé et de blabla avec the Illusive Man) j'avais pas le courage.

Enfin bon apparemment ils ont juste étoffé les fins mais bon ça change rien au gros WTF de la paix quarians/geth qui invalide complétement le discours du catalyst et qui passe a la trappe lors du dialogue final... GG :mur:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 juil. 2012, 15:10

Je me rachèterai bien un talisman (pour me souvenir de mes parties de quand j'étais gamin).

C'est la dernière version ?

http://www.jeux-descartes.fr/Jeux+De+So ... 626-v.html

Ca vaut le prix ? (je trouve ça un poil cher quand même)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 03 juil. 2012, 16:22

J'en ai parlé un peu ailleurs et autant le faire ici, quelques mots à propos de We are Napoleon (WAN).

C'est un wargame napoléonien (hé) à l'échelle de la brigade en ligne, "pions et univers hexagonés" se jouant en tour à tour comme les "vieux" wargames cartonnés mais on line avec les avantages qui vont avec : on joue la partie à son rythme, on n'a pas le soucis de laisser le plateau de jeu à la merci du chat ou du gamin qui passe et les inconvénients qui vont avec : on ne voit pas jouer l'adversaire et on ne peut pas trinquer avec lui.

C'est développé par C. Labarussiat (et Ch. Gouneau) dans la continuité de Morne Plaine pour ceux qui connaissent mais davantage "vrai" wargame à mon sens.
C'est "amateur" au regard des moyens mis en oeuvre mais l'investissement dans le temps passé à programmer, tester les règles, les modifier, concevoir des scénarios jouables, étudier la cartographie et l'ordre de bataille font que pour ma part je n'hésiterai pas à qualifier le rendu comme "professionnel".

Ca se joue directement par le net sans téléchargement, gratuitement si vous voulez en étant limité sur les scénarios accessibles (mais il y a de quoi largement) et payant si vous le voulez.

Les règles sont de mon point de vue bien foutues, qui plus est depuis le récent bêta-test qui a permis de bien fignoler le tout pour simuler notamment la gestion de l'usure et le repos sans rentrer dans une logistique trop lourde (très subjectif mais bon). L'aléatoire est relativement limité. Beaucoup de choses sont rendues "intuitives" par des affichages comme les rapports de combat avec les modifs, une flèche verte pour l'avance après combat quand elle est disponible, l'affichage "desordre" indiquant que si l'on rentre dans l'hex ciblé l'unité va passer en désordre (faut pas cliquer trop vite ...) etc

Ca se passe là :
http://www.pousse-pion.fr

Avant de débuter, je vous conseille de lire les règles au moins une fois, perso je n'aime pas ça et préfère apprendre en jouant mais ça évite quand même de faire n'importe quoi.
Vous pouvez lire également les articles de fond, perso j'aime beaucoup (ils n'ont pas dû être réécris depuis les dernières ajustements de règle mais ça reste largement exploitable n'étant que des ajustements)
Comme scénario préférez Eylau relativement équilibré et sans règle spécifique mis à part l'arrivée de renforts.

Vous pouvez inviter des joueurs, privilégiez des débutants comme vous pour éviter de vous faire exploser sans rien y comprendre ou lancer une partie en demandant un tuteur ou que votre adversaire prenne un peu de temps à vous expliquer (il y a un message à chaque fin de tour).

Sinon, mon pseudo y est Doji (hé !). Vous pouvez m'inviter éventuellement même si mon rythme de jeu ne sera pas forcément folichon.

Vous l'avez compris, je suis plutôt fan du jeu et sans doute pas très objectif pour le coup mais ce jeu manque vraiment d'exposition. A vous de voir par vous même, ça ne mange pas de pain !

Si y'a des questions, n'hésitez pas.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 juil. 2012, 23:11

Kõjiro a écrit :Je me rachèterai bien un talisman (pour me souvenir de mes parties de quand j'étais gamin).

C'est la dernière version ?

http://www.jeux-descartes.fr/Jeux+De+So ... 626-v.html

Ca vaut le prix ? (je trouve ça un poil cher quand même)
Je veux bien te vendre le mien :) (avec l'extension de la Mort)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 04 juil. 2012, 08:56

Kzo a écrit :Enfin bon apparemment ils ont juste étoffé les fins mais bon ça change rien au gros WTF de la paix quarians/geth qui invalide complétement le discours du catalyst et qui passe a la trappe lors du dialogue final... GG :mur:
Le catalyst parle plus sur du long terme, pas forcement des geths, la paix quarien/geth (si paix il y'a :p) est récente et fragile

sinon pareil pour les 20 minutes de papote avec illusive man... c'est vite lourd :cut:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 juil. 2012, 10:41

Banshee a écrit : sinon pareil pour les 20 minutes de papote avec illusive man... c'est vite lourd :cut:
Déjà, dans ME2, on avait envie de bloquer ses appels après avoir eu la première conversation avec lui mais il semble que cette fonctionalité n'existe plus dans les téléphones du futur...
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 04 juil. 2012, 14:02

Banshee a écrit :Le catalyst parle plus sur du long terme, pas forcement des geths, la paix quarien/geth (si paix il y'a :p) est récente et fragile
Sauf qu'il parle d'un absolu, dans son discours ça reste les synthétiques qui finissent par se rebeller contre les organiques, alors que dans le cas des geth/quarien la rébellion a déjà eu lieu. Ils ont réussi a dépasser ce stade donc rien que pour ça il devrait mettre sa moisson en stand by et observer comment ça se passe. Surtout qu en uploadant le code Reaper Legion a amené les geth a un niveau que le catalyst n'a pas du voir souvent...

Kyorou a écrit :Déjà, dans ME2, on avait envie de bloquer ses appels après avoir eu la première conversation avec lui mais il semble que cette fonctionalité n'existe plus dans les téléphones du futur...
Bah moi c'est surtout l'impossibilité de zapper les dialogues en appuyant sur espace qui me gonfle! Et des dialogues "inzappable" y en a un paquet dans ME3....
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Répondre