Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Matsu Roro
- Samurai
- Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !
Arf ! Je compatis, c'est clair que s'il n'y a que le cdi cela doit être dur de sortir du lit le matin...
Allez courage ! Les vacances approchent

"There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko 
-
Toshi
- Karo
argh ... gros mal de bide qui m'a laissé dormir 3 heures cette nuit ...
Toshi-mal au ventre et fatigué-
-
Toshi
- Karo
Sniff... La table en pin qu'on a achetée y a 2 mois (table de deux mètres avec un plateau de 5 cm d'épaisseur.... La bonne table quoi) vient de se fendre sur 10 cm sur un des côtés (dans la longueur ...
On va aller voir au magasin mais j'ai bien peur qu'ils nous disent "dommage".... Va falloir montrer les crocs je crois

-
Kakita Tsu
- Gokenin
-
Je perd mon emploi a la fin du mois
Quelqu'un connaîtrai t-il le code du travail afin de savoir si l'on peut toucher le chômage avec un licenciement a l'amiable ?
-
Banshee
- Gokenin
-
euh... je suis pas du tout expert,mais y'a pas de raison.
faut demander a l anpe, ou aux assedic, mais si tu a bosser suffisemment, tu peut touher le chomage sauf quelques exception (les patrons de boites entre autre, il parait)
mais j'en sais rien sinon
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Hida Matsuura
Je confirme, en tant que gérant d'entreprise, on n'a pas le droit au chômage.
Mais en ce qui te concerne, Tsu-san, un licenciement à l'amiable ne change rien. L'arrangement ne regarde que ton ex-employeur et toi. Un licenciement reste un licenciement. Tu as donc droit au chômage. Par contre, présente-toi rapidement à l'assedic (et non aux assedics, comme disent par erreur la majorité des gens). Ton chômage court à compter du jour de ton inscription à l'assedic, pas du jour où tu ne travailles plus.
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Je double confirme la mention du monsieur dont l'avatar Chevalier d'Or a la classe

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Toshi
- Karo
mon dieu comme j'ai envie de dormir ....

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Toshi a écrit :mon dieu comme j'ai envie de dormir ....

Toi tu m'as piqué ma réplique de ce matin...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Toshi
- Karo
pfuii pourtant pas couché tard de la semaine ... bien dormi ... ça doit être agricole ... lié au vendredi ... mon cerveau tente la technique "je le fait dormir comme ça la journée passera plus vite ...."
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Faich... Finalement, je ne peux pas avoir de directeur de mémoire sur Aix et aucun professeur sur Grenoble n'a de notions d'histoire chinoise.
Bon, c'est mort pour mon projet de mémoire, quoi...
Je vais me rabattre sur la proposition d'un prof : "Les droits de la défense dans les procès sous Vichy".
Fichtre...
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Dommage...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Akodo Heichin
- Samurai
Ide Akio a écrit :Faich... Finalement, je ne peux pas avoir de directeur de mémoire sur Aix et aucun professeur sur Grenoble n'a de notions d'histoire chinoise.
Je vais me rabattre sur la proposition d'un prof : "Les droits de la défense dans les procès sous Vichy".
Fichtre...
Il y a eu quelques avocats de la défense célébre dans ces fameux procés de Vichy. J'ai entendu quelques noms à 2000 ans d'histoire sur France Inter il y a quelques jours, j'ai été surpris.
Bonne chance.
-
Banshee
- Gokenin
-
argh.
désolé pour toi.
bon courage alors
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Ide Akio a écrit :Faich... Finalement, je ne peux pas avoir de directeur de mémoire sur Aix et aucun professeur sur Grenoble n'a de notions d'histoire chinoise.
Fichtre...
Ou si tu t'en sens les épaules fait comme moi, impose ton sujet! et tente de prendre des contacts avec des personnes compétentes dans le domaine et qui sont d'accord le cas échéant pour lire ton taf quand tu le leur envoie.
Par contre c'est risqué! Si tu vas dans le mur, personne pour te le dire si tu es tout seul! Par contre si tu ne te plantes pas bin c'est relativement gratifiant mais assez éprouvant
Bon au final, je reste vraiment navré pour toi