Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 20 nov. 2007, 18:33

Alors le retour de manif' ...

Déjà manifestation super longue, j'étais arrivé aux Invalides quand certains étaient encore à Place d'Italie !

Y'avait beaucoup d'EDF et de GDF contrairement à ce qu'on disait dans les médias comme quoi ils n'étaient plus grévistes ...

Les lycéens et étudiants étaient bien groupés, bien organisés et bien nombreux aussi ; les profs un peu moins.

J'ai vu le cortège INSEE, j'y ai cherché une connaissance ;), mais elle n'y était pas !

A noter : une remarque qui n'est pas de moi, mais que j'ai appréciée :
"Tu vois, (l'homme s'adressant à Shoju par le tutoiement ; faut dire Shoju avait son brassard CGT), regarde ces gens ; d'ordinaire c'est le connard de base insignifiant que tu croises dans le métro et qui fait la gueule ... Et là en manifestant, regarde son allure, un vraie dignité dans sa démarche ; il redresse le dos et refuse de courber l'échine à présent."
Je trouve que c'est une belle phrase qui justifie tout dans la raison de manifester quand on est salarié !
J'aime les gens !

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 20 nov. 2007, 22:10

cool la cgt
le syndicat que je dois aller car à mon taff on saoule
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 21 nov. 2007, 10:34

J'ai hésité à le mettre dans Just for Fun mais ça a tout autant sa place ici.

http://www.dailymotion.com/video/x3hjcp ... pecial_fun

Juste pour ne pas mourir idiot, c'était pour quoi au juste cette grève des lycéens / professeurs ?
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2007, 12:16

Mode Shoju On
Fais gaffe shoju-san tu te mets à dire des trucs bien ... ton cerveau fume ... :x :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 21 nov. 2007, 12:24

Kakita Inigin a écrit :Mode Shoju On
Fais gaffe shoju-san tu te mets à dire des trucs bien ... ton cerveau fume ... :x :biere:
J'ai jamais tellement changé de discours, c'est surtout que j'évite de répondre "gentillement" à ceux qui viennent la gueule en fleur, faisant mine d'être intéressé ou arguant des inepties du style ("les cheminots sont des nantis !")
J'aime les gens !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 nov. 2007, 14:37

Shoju a écrit :
Merci pour ce post (parce que d'habitude c'est un peu de la merde ce que tu nous transmets).... Même en suivant l'actualité politique j'avais pas eu ce genre d'info :(
Pas très étonnant...

Quand Sarkozy Trouve Qu'Il Faut Arrêter La Grève, Les Journaleux Frétillent - Mais Quand Sarkozy Trouve Qu'Il Y A "Trop De Musulmans", Les Journaleux Font La Sourde Oreille.

Et encore (sur les grèves) :

TF1 contre les grévistes dès le début du mouvement (sur Acrimed).
Régimes spéciaux : journalistes ou attachés de presse du gouvernement ?

Edit : par rapport au premier point, je me dis que les gens ne réalisent pas qu'il n'y aucune différence entre dire "il y a trop de musulmans en Europe" et dire "il y a trop de juifs en Europe".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2007, 15:20

Le sac de Jérusalemn au XI° siècle c'est trop vieux, le devoir d emémoire ça s'oublie vite (ah non zut, ça a été inventé en 1945).

Par ailleurs pour les juifs je ne sais pas, mais il y a trop de pro-israél aux USA. :france:

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 21 nov. 2007, 15:21

Kakita Inigin a écrit :ah non zut, ça a été inventé en 1945
Bien plus récent que ça, à mon avis...
Kakita Inigin a écrit :pour les juifs je ne sais pas, mais il y a trop de pro-israél aux USA
Pour certains d'entre eux, toute personne qui émet une critique envers l'Etat d'Israël est un antisémite déguisé, d'ailleurs.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 nov. 2007, 15:43

La connerie est universellement répendue...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 21 nov. 2007, 15:47

Mais, là aussi, le contenu du shaker est fort grumeleux par endroits (merci Pénombre pour cette image que je compte réutiliser jusqu'à la nausée).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 nov. 2007, 15:57

Goju Kaze a écrit :La connerie est universellement répendue...

:kaze:
Oui et la probabilité de tomber sur un con doit être relativement stable d'un groupe à l'autre dès lors que ces groupes sont suffisamment grand pour garantir une certaine robustesse statistique. Maintenant la question est : pour qu'elle arrive au plus haut sommet de l'état doit on en déduire que nous avons eu très peu de chance en réalisant un mauvais tirage au sein de l'ensemble de notre population ou bien que que c'est un simple reflet de la forte probabilité d'occurrence au sein de la population entière. Je m'interroge...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2007, 17:20

Oyez braves gens, il y a une Justice en France ...

Lien.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 nov. 2007, 17:24

Kakita Inigin a écrit :Oyez braves gens, il y a une Justice en France...
Où ça ?
:sarcastic:
Image

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 21 nov. 2007, 17:39

Et la dernière dépâche pour tous les bouzeux du privé qui ne vont toujours pas comprendre pourquoi il faut faire grève ...
(Tu vas même les voir dénoncer ceux qui la feront)

Laurence Parisot, la patronne des patrons, estime que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant et suggère d'abolir la durée légale du travail.
J'aime les gens !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 nov. 2007, 17:54

Pour quelques verbatim de plus, Libé vient de le mettre en page d'accueil :

http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 882.FR.php

(La photo est pas mal d'ailleurs...)
Le Medef veut abolir la durée légale du travail

Laurence Parisot, la patronne des patrons, estime que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant et suggère d'abolir la durée légale du travail.

LIBERATION.FR : mercredi 21 novembre 2007

La présidente du Medef (patronat) Laurence Parisot a jugé aujourd'hui que le problème de pouvoir d'achat était "totalement objectif" et suggéré comme réponse de supprimer la durée légale du travail, fixée à 35 heures par semaine.
"C'est vrai qu'il y a un problème de pouvoir d'achat (...), c'est un ressenti totalement objectif", a-t-elle jugé, devant l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).

Pour Laurence Parisot, "la vraie question n'est pas comment je contribue à ce qu'il y ait plus de pouvoir d'achat, mais comment je contribue à ce qu'il y ait plus de croissance", a-t-elle affirmé.

"Pour moi, il y a deux axes principaux à travailler: comment on fait pour baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises, c'est prioritaire, et deuxième chose, n'est-il pas temps d'aller plus loin sur la question de la durée du travail ?", a-t-elle ajouté.

"Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail", a-t-elle déclaré. "Tout le monde voit bien que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant".

Les dispositifs permettant déjà aux entreprises de travailler au-delà de 35 heures par semaine sont "rébarbatifs" et l'utilisation du contingent d'heures supplémentaires autorisé (220 heures/an) est "très lourd, car il suppose des négociations de branche", a-t-elle ajouté.

"Ma préconisation, c'est de rendre les choses beaucoup plus simples en balayant tous ces mécanismes très complexes, et en revenant à la détermination du seuil de déclenchement des heures supplémentaires, branche par branche, ou entreprise par entreprise",

Laurence Parisot a indiqué ne pas savoir ce que Nicolas Sarkozy pourrait annoncer de manière imminente pour le pouvoir d'achat. "Je sais autour de quoi certains ministres réfléchissent depuis quelque temps, et la question de la durée du travail est un axe de réflexion", a-t-elle dit.
J'ai juste mon noeil qui a été attiré par le fait que le Medef trouve que c'est chiant de recourir aux heures sup'. Or dans tout le paquet fiscal et dans l'ensemble des multiples réformes engagées par notre omniprésident c'est le seul point sensé favoriser le pouvoir d'achat (autre que celui des plus riches - ceux qui ont pris 50% d'accroissement de revenu en moyenne depuis 4-5 ans là où les gens en prenaient 6% - dois je préciser). Serait ce l'aveu de l'inutilité de LA mesure d'aide aux gens qui ont du mal avec leur fins de mois mais qui se lèvent tôt (eux). D'ailleurs elle le dit plus clairement Miss "tout est précaire, l'amour est précaire, la vie est précaire, pourquoi le travail ne le serait pas", ce n'est pas suffisant.

Merde ! Quand même ! Oser balayer d'une revers de main THE réforme pour aider les pôv besogneux qui n'en ont marre de pas gagner assez ! Laurence, tu déconne là !
Image

Verrouillé