JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Toshi » 17 avr. 2012, 07:06

yeah !

et une nuit blanche avec le beaufrère :)

entre les nombreux jeux de société qu'on connaissait, on a testé :

1960: Kennedy contre Nixon

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11462
Dans le jeu « 1960: The Making of the President », vous incarnerez un de ces deux grands protagonistes s’affrontant pour diriger les États-Unis lors de l’ère de changements qui s’annonçait. Les candidats doivent prendre en compte toutes les problématiques de l’époque, de la guerre froide aux droits civiques. C’est une élection faite à la fois de positionnement et d’élan. Cette opposition a lieu sur la carte électorale des États-Unis telle qu’elle était en 1960. Le jeu utilise le système de card-driven, tous les événements majeurs de la campagne étant représentés : la barbe de trois jours de Nixon, le soutien tardif du président Eisenhower et la question catholique sont toutes des cartes d’événement. Le fameux débat télévisé est également un facteur essentiel du jeu.

En vue des élections qui marquent le dernier tour, les joueurs-candidats doivent chercher à acquérir le soutien des différents États, des médias et prendre la tête sur trois problématiques majeures (droits civiques, économie, défense). Le soutien est représenté par la présence de cubes que l’on peut jouer en dépensant les Points de Campagne mentionnés par les cartes qu’ils abattent à tour de rôle ou en déclenchant les événements relatés par icelles.
La partie se décompose en neuf tours, le sixième et le neuvième étant particuliers, puisqu’ils correspondent respectivement au débat télévisé et aux élections proprement dites. Leurs règles sont entièrement différentes de celles des sept autres tours.
un gros jeu de majorité en 1 contre 1 .... l'objectif est d'avoir le contrôle du plus d'Etats possible, des événements qui viennent chambouler tout ça, gérer les médias, les influences .... très bon jeu .... à retester rapidement.

Il m'a paru bien équilibré !

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 avr. 2012, 08:51

Bon, Mass Effect 3 fini. Quel final de daube, putain... On sait où sont passés les 3 fans de Matrix Revolutions : ils bossent chez Bioware.

Bon, on oublie vite, vite et on passe à Deus Ex : Human Revolution.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 avr. 2012, 12:24

Euhhhhh la fin de Deus Ex Human Revolution est juste la même que celle de Mass Effect 3 ! Tu verras ;-)

Sinon pour la fameuse fin de ME3, elle manque effectivement d'épisme, est traitée en 2 minutes et on a juste des textures qui changent entre chaque choix. Décevant de la gamme Mass Effect, je te rejoins dessus !

Pour info, Bioware sort un DLC gratuit cet été pour avoir une nouvelle fin.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 24 avr. 2012, 13:06

Kyorou a écrit :Bon, Mass Effect 3 fini. Quel final de daube, putain... On sait où sont passés les 3 fans de Matrix Revolutions : ils bossent chez Bioware.
Je ne bosse pas chez Bioware :france:

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 24 avr. 2012, 15:42

Kyorou a écrit :Bon, Mass Effect 3 fini. Quel final de daube, putain... On sait où sont passés les 3 fans de Matrix Revolutions : ils bossent chez Bioware.
Non c'est juste que depuis septembre les problèmes se sont enchainés a Bioware (départ de certains lead qui entraine des problèmes de communication entre Edmonton et Montréal, pas de rallongement de temps car la deadline a été annoncé il y a belles lurettes) du coup bah qd t'as une moitié de prod un peu chaotique tu sauves l’ossature du jeu et tu cut sur ce qui peut être sacrifié ou facilement corrigé par la suite.
Des chefs d’œuvres ont souffert de ce genre de problèmes ds le passé et il y en aura d'autres malheureusement.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 24 avr. 2012, 18:35

Ils auraient annoncé un retard suite à ces problèmes, on ne leur en aurait pas voulu, alors que là... :tetsubo:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 24 avr. 2012, 20:11

Oui sauf que Bioware est la propriété d'EA. Ce n'est pas le staff de Bioware qui décident de tout... (le perso de James Vega est un petit exemple parmi tant d'autres).

A part quelques studios indépendants et Valve, tous les gros studios de jeux vidéo sont financés par des sources externes (par rachat d'une grosse compagnie ou cotés en Bourse). En gros niveau indépendance c'est pas ça.
Et même sans ça il suffit qu'au niveau de la direction d'un studio ça s’immisce dans la direction artistique d'un projet et tu peux dire au revoir aux bonnes idées des créatifs et des artistes sur place... Rien de pire qu'un commercial qui te dit a quoi doit ressembler le héros de ton jeu...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 25 avr. 2012, 09:39

Kzo a écrit :il suffit qu'au niveau de la direction d'un studio ça s’immisce dans la direction artistique d'un projet et tu peux dire au revoir aux bonnes idées des créatifs et des artistes sur place...
Parfois, ce sont les idées à la con qui sautent et, là, curieusement, personne ne fait la remarque.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 25 avr. 2012, 14:31

Kyorou a écrit :Parfois, ce sont les idées à la con qui sautent et, là, curieusement, personne ne fait la remarque.
Les idées a la con elles sont censés sautés car le producteur ou le DA les font sauter! Pas le gérant du studio, pas le directeur marketing ou un autre gugusse diplômé d'une école de commerce. (sinon c'est que t'as foiré ton recrutement)

A ce que je sache tu ne vas pas dire a un boulanger comment faire du pain.
Donc va pas dire a un directeur artistique comment doit être le design d'un personnage, tu lui donnes des directions marketing et c'est lui qui fait en sorte d'y répondre le mieux possible.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 avr. 2012, 06:36

Exemple tout simple dans le dernier Icare Mag (achetez le), où les artistes de Deus Ex Human Revolution avaient commencé à travailler le scénario sur des pouvoirs psis et ... des sauts dans le temps. Heureusement, la production en amont a envoyé valsé ces choix ... étranges.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 26 avr. 2012, 08:25

Kzo a écrit :
Kyorou a écrit :Parfois, ce sont les idées à la con qui sautent et, là, curieusement, personne ne fait la remarque.
Les idées a la con elles sont censés sautés car le producteur ou le DA les font sauter!
D'accord avec toi, si ce n'est que je rangeais le directeur artistique dans la catégorie "direction".
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 26 avr. 2012, 16:40

En effet ça peut dépendre de l'organisation du studio, mais pour ce que j'ai vu en interne ds ce domaine, le DA est affilié a un projet, donc il fait partie de la direction du projet mais pas de la direction du studio.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 17 mai 2012, 19:02

Bon, pour l'instant, je joue à ça :

Image

Un simulateur de combat WWII bien réaliste, qui propose une petite centaine d'avions à piloter, du P-51 Mustang au Il-2 Sturmovik en passant par le Me-163 Komet. Un vrai régal pour les fans comme moi.

Par contre, c'est, comment dire, dur. Le niveau simplifié, ça va encore. Dès qu'on passe au niveau réaliste ça devient... réaliste. Faut s'accrocher.

Le multijoueur est particulièrement fourni. Pour faire simple, je dirais que c'est le Battlefield 3 du ciel WWII.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 mai 2012, 21:07

arf ! j'ai toujours été super fan de ce genre de jeu ..... merci pour la review je vais tester !!!

(ça et les jeux de sous-marin :sueur: )

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 14 juin 2012, 15:17

My Bad, j'avais juste vu les différentes vidéos trop courtes qui montraient un grave manque de temps, mais je ne peux que plus-soyer quand aux incohérences inexcusables que comportent la fin du jeu y compris les 10 minutes qui précèdent les cinématiques de fin.

Pas étonnant que lors de l'une des conférences de Bioware après la sortie du jeu, la majorité des fans disaient que le 2 était leur Mass Effect préféré, c'est mon cas aussi.

Répondre