Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
Shiba Irotori a écrit :Voilà l'un de mes premiers persos à L5A. Maintenant, j'en ai un peu honte
Perso j'aimerais bien avoir à chaque fois honte de dessins comme ça!!!
Ca laisse quand 90% de la populace rôliste complètement ebaubie mais lui en a honte!
Pfffffffffffff! Je suis dég!
Yoshino qui a quatre pieds et pas de mains!
L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
-
Kzo
- Diplomate
Et beh tu dois courir vite du coup!

"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Shiba Irotori
- Samurai
Oyez, samurais de tous clans. La nouvelle est tombée:
Un nouvel estampeur d'emeraude répondant au nom de Shiba Irotori a dépeint notre cher Empereur Céleste Koan-dono, lors de son périple en terres Phénix. Une halte dans les montagnes avoisinant l'Autel de la Ki-Rin a permit à l'artiste d'attraper ce moment fugace ...
La Paix dans vos coeurs,
A la pointe du pinceau
Gloire à l'Empereur!
(la fin de la couleur ne saurait tarder; fin de semaine)
-
Yogo ayame
- Gokenin

je m'incline devant tant de talent.....moi j'ai que des pouces au mains et encore des pouces de pieds.
Ton style me fait penser à Tiburce Oger, dans les couleurs, le coté anguleux des personnages.
Je précise que pour moi c'est un compliment, maintenant à toi de décliner si tu n'aimes pas son travail
encore bravo

"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
-
Matsu Roro
- Samurai
- Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !
Bravo pour ce dessin Irotori-san !
"There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko 
-
Shiba Irotori
- Samurai
Yogo ayame a écrit :
je m'incline devant tant de talent.....moi j'ai que des pouces au mains et encore des pouces de pieds.
Ton style me fait penser à Tiburce Oger, dans les couleurs, le coté anguleux des personnages.
Je précise que pour moi c'est un compliment, maintenant à toi de décliner si tu n'aimes pas son travail
encore bravo

Merci pour vos compliments.
Je ne froisse pas la comparaison ^^. J'adore ce qu'il fait, c'est un peu dans la vague Guillaume Sorel (contes de l'Ankou) . Mais j'ai bien peur de n'avoir rien en commun avec le mec, ou alors c'est pas voulu. Oger maitrise à mort l'encre couleur, moi je me contente de faire des gros débords, donc je me rabbat sur l'informatique.
Je vais certainement changer les teintes de ce truc, c'est loin d'être fini, alors hésitez pas à commenter votre ressenti!
-
Matsu Roro
- Samurai
- Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !
Une chose me vient à l'esprit: le sabre trop fin pour Koan, je crois que l'arme de prédilection de notre Empereur c'est le Tetsubo ! Mais c'est trop tard pour ça hein Irotori-san ?!
"There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko 
-
Hida Koan
- Bureau

Ouais mais bon j'étais à la cour aussi.. Le tetsubo passait mal
Encore merci (publiquement cette fois) Irotori-san

Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Shiba Irotori
- Samurai
De 'ien, Koan-dono.
Sisi, Roro, c'est encore faisable, c'est aussi ça, la magie de l'ordinateur
C'est vrai qu'elle est pas bien épaisse, cette garde... Vé la retapper.
-
Kzo
- Diplomate
La coupe du kimono elle est classe!

"
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
C'est chouette en effet!

-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
ça fait longtemeps que j'ai plus rien posté ici, du coup voilà un travail en cours débuté en fin d'après midi pour l'illustration d'une nouvelle sur le thème des 47 ronin, qui paraîtra dans un webzine. J'essaye de nouvelle techniquea avec du tout photoshop! Voili voiloù

-
Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
Un 47 un peu plus "sanguinolent" mais aussi réussi au niveau imitation d'idéogramme serait peut-être un plus.
Le ronin du premier rang gagnerait à avoir les yeux un peu plus bridés.
Autrement le reste me plaît énormément. La composition, la noirceur et la lune sont une pleine réussite! Bravo!
Je crois que le style un peu épuré te convient beaucoup mieux que les compositions trop stylisées. Si tu me permets cet avis de néophyte voire de bouse ultime en dessin!
Mais ça n'est pas parce qu'on ne sait pas faire que l'on a pas le droit d'aimer ou pas!
Encore bravo et merci de nous régaler!
L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
-
Kzo
- Diplomate
Tout à fait, moi je demande tjs à mes proches, surtout ceux qui ne savent pas dessiner (ils sont plus nombreux que ceux qui savent, donc si on veut toucher le plus de monde hein

).
En regardant ton illu je pense à la fin de l'histoire qd ils se regroupent pour lancer leur assaut (je sais si c'est à ça que tu pensais qd t'as fait l'illu). Du coup j'aurais mis un peu plus de silhouettes en fond, ainsi que quelques torches pour bien souligner le nombre.
Après c'est pas fini donc bon, je vais pas te polluer la tête avec d'autres remarques.

"
-
Shiba Irotori
- Samurai
...
T_T'
...
Il dépote ce katana...
J'ai limite pas envie de critiquer tellement tu m'as l'air bien lancé dans ton travail. Mais je vais quand même le faire

.Pour moi, on devrais pouvoir mieux deviner les différences de plan, a l'aide du contraste. J'aurais mis un blanc plus clair et plus marqué sur le personnage central. La source de lumière, c'est la lune, donc tu devrais au moins avoir des éclaircis brut sur le contour droit du gus, et une ombre au centre du visage. Parce que là (dis moi si je me trompe) les 2 ronins du fond sont aussi contrastés que lui.
Après, tt ça, c'est une affaire de gout, j'ai tendance à aimer les illus contrastées. Ton illu a déja pas mal de patate comme ça ^^.