Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kzo
- Diplomate
Bon courage. Reste fort, inspire toi de Nick Naylor, le meilleur homme divorcé au monde

"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Hida Koan
- Bureau

Gros bisous

Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Oh... Bon courage.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Soshi Noami
- Gokenin
Une taloche du grand frère chinois devrait lui remettre les idées en place...
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
-
par Mirumoto Hijiko » 05 avr. 2013, 12:49
Bon courage Axl_2baz...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
axl_2baz
- Gokenin
Merci a tous pour vos encouragements, ça met du baume au cœur et j'en ai bien besoins ... Surtout depuis que j'ai découvert que Mme voyais quelqu'un d'autre (ce qui qui déjà est dur a encaisser), et que malgré que ce soit super récent (- de 3 mois) elle fout en l'air notre mariage et n'es pas une seule seconde pensé à la petite quand elle a prise sa décision.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Yogo ayame
- Gokenin
J'espère en tout cas que vous trouverez une issue sereine pour vous trois.
bises à toi et à la puce

"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
-
Soshi Noami
- Gokenin
Bon courage à toi et la petite, en espérant que la situation ne s'envenime pas plus.

"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Doji Satori
- Adhérent

Bon courage à toi. Elle a quel âge ta petite déjà ?
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.
-
axl_2baz
- Gokenin
La puce a 18 mois, et je viens d'apprendre par un avocat que dans notre situation, le mieux pour moi serais qu'on s'accorde sur un divorce par consentement mutuel, vu que de toutes façons, quelque soit les torts de la mère, si l'enfant a - de 3ans, la garde n'est jamais accordé au père.

Mirumoto Kohayamaru
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
C'est des "conneries". Oui tu n'aura pas la garde habituelle si la mère s'y oppose, mais elle ne l'aura pas non plus dans le cas inverse. Si tu demande la garde alternée tu l'auras très très probablement. Le seul "pb" (de taille cela dit surtout en IdF) est la question du logement. Qui garde la résidence habituelle de l'enfant et à quelle distances de celui-ci se trouvera le logement de l'autre parent. Si c'est elle qui garde le logement mais que tu reste dans une zone proche tu peux faire valoir le droit à la garde alternée. Et dans ce cas je ne vois pas au nom de quoi on te le refuserai. Si tu garde la résidence habituelle et que c'est madame qui bouge c'est encore plus probable.
Les différences de stats entre H & F sur la question de la garde viennent du fait que la plupart du temps ce sont les pères qui laissent la garde à la mère et ne demande pas de garde alternée.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
axl_2baz
- Gokenin
Oui on est d'accord au moins la dessus, on veux une garde alternée.
Mais j'ai été pas mal choqué d'apprendre que malgré le cocufiage (intensif, avéré et prouvé) et l'intention annoncé de mme de partir des que possible (donc abandon du domicile familial), ça ne jouais absolument pas a mon avantage si je demandais une garde exclusive.
Si l'enfant a moins de 3 ans, c'est garde alternée ou la mère, point final.
Mirumoto Kohayamaru

-
Hida Koan
- Bureau

Non ce n'est pas vrai ça. Statistiquement c'est bcp plus le cas mais ce n'est pas vrai. Il n'y a pas des cases avec l'âge en donnée d'entrée et puis tous les modes de gardes.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir