Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 06 nov. 2008, 15:35

"Aux USA, ça n'existe pas, métis. Ou tu es blanc, ou tu es noir. Dans certains états du sud, à la première goutte de sang noir, tu es noir"
soshi yabu

Bah techniquement si... aux us ont dit que tu est bi-racial...

en tout cas un president americain qui veut instaurer un
régime de couverture maladie accessible... CA c'est une revolution...
pour le reste on verra bien.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 06 nov. 2008, 16:48

Kakita Inigin a écrit : Tu habites Villeurbanne ? :fou: :biere:
oui et je misère pour une place en crèche ^^
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 nov. 2008, 06:50

Voilà, c'est la sainte Vierge qui est en tête. Si mes camarades véritablement de gauche pouvaient comprendre enfin qu'ils ne sauveront pas ce parti...

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 07 nov. 2008, 07:16

Ségolène Royal aux commandes. Un compromis nécessaire (et nécessairement foireux) entre les barons du PS. Un jeune loup qui attend son heure.
J'ai comme une impression de déjà vu, moi...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 07 nov. 2008, 08:46

Ce qui me sidère, c'est qu'elle ait perdu aux présidentielles et qu'on la retrouve toujours là. Comme Jospin en fait.
Cela dit (et ce matin sur Inter, elle refuse de répondre à "Etes-vous candidate à la présidence du parti ?" ; elle dit que "oui mais non, je vais voir avec les responsables des autres motions...") si elle est à la tête du parti, on la reverra plus aux présidentielles.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 nov. 2008, 09:16

Kakita Sojiro a écrit :Ce qui me sidère, c'est qu'elle ait perdu aux présidentielles et qu'on la retrouve toujours là. Comme Jospin en fait.
Cela dit (et ce matin sur Inter, elle refuse de répondre à "Etes-vous candidate à la présidence du parti ?" ; elle dit que "oui mais non, je vais voir avec les responsables des autres motions...") si elle est à la tête du parti, on la reverra plus aux présidentielles.
Tu veux dire comme quand Sarkozy a fait le coup de force pour s'imposer à la tête de l'ump afin d'en faire (en plus des rg, des services du ministère de l'intérieur et de l'ensemble de la presse de ses amis mais là c'est du détail) une énorme machine de guerre à son service ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 nov. 2008, 10:16

Mélenchon et dolez quittent le PS!!!!

Enfin!!! Nous allons enfin pouvoir travailler pour la gauche.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=637#comment-129037

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 nov. 2008, 10:23

Comment que c'est trop étonnant :

La réforme de l'impôt sur le revenu a augmenté les inégalités sociales.
Les 10% de ménages les plus riches ont gagné avec la réforme entre 1% et 2% de niveau de vie, explique l'Insee. L'effet est par contre quasi-nul pour les 50% les plus modestes.
Pourtant Copé nous avait super bien expliqué le truc sur tous les plateaux télé :
"Ce qu’il faut bien retenir, c’est que tout le monde sera gagnant à cette réforme ! Avec un effort tout particulier en direction des classes moyennes, conformément à ce que nous avait demandé le Premier ministre" lors de sa conférence de presse du 1er septembre 2005, a précisé Jean-François Copé.

"Plus de 70 % des 3,5 milliards d’euros qui seront restitués aux Français iront aux foyers dont le revenu annuel est compris entre 10 000 et 40 000 euros. Si l’on tient compte de l’effort réalisé sur la prime pour l’emploi (PPE), c’est au total près de 80 % de l’effort de baisse des impôts qui bénéficiera directement aux ménages moyens et modestes", a-t-il ajouté.
Bon heureusement l'INSEE va être délocalisé en Chine d'ici un ou deux ans...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 nov. 2008, 10:29

Dix jours de pluie quasiment continue (pas de la bruine du nord, de la pluie) sur la Cote d'Azur, ou les chiffres de consommation d'anti-dépresseurs grimpent dés le deuxième et ceux des prédictions apocalyptiques dés le troisième

Une crise économique qui fait tirer la tronche aux bobos en goguette sur la côte, ceux qui "spéculent à gôche" en achetant les actions d'anciens "opérateurs publics" parce que ça fait moins capitaliste

La victoire d'Obama et, à défaut d'espoirs concrets, en tous cas des espoirs que demain ne soit pas la triste et exacte réplique d'hier, ce qui a déjà le mérite de plonger dans plus de marasmes les mêmes abrutis qui ont un peu de fric, veulent du soleil et surtout ont une conscience politique inversement proportonnielle à leur opportunisme petit-bourgeois aux dimensions... titanesques

Evidemment, tout cela ne pouvait pas durer

non seulement le soleil est revenu sur la côte d'azur, mais en prime, l'autre adepte de la banalitude et de la refonditude centriste (parlez d'un programme "novateur", on entend la même chose depuis 1986...) est en tête des motions PS

et du coup, la "gôche" petite-bourgeoise, spéculatrice-mais-pas-trop qui a du mal à digérer ses tendances néo-cons et préfèrait "Hillary au lieu d'un mec un peu sorti du néant et un peu trop noir comme président des USA" a retrouvé le sourire

comme quoi, hein...

Bayushi Shosuke
Doshin

Message par Bayushi Shosuke » 07 nov. 2008, 11:24

j'aime bien venir sur ce topic et lire vos réactions qui sont souvent les mêmes que les miennes, mais ce topic c'est un peu comme le canard enchaîné, je peux pas le lire tout le temps parce que sinon ça me déprime.
J'ai vaguement l'impression que quoiqu'on fasse rien ne peut changer, on va de déception en déception.
Pour marquer mon désaccord avec un certain nombre de réformes j'ai fait 4 jours de grèves cette année et tout ce que j'ai obtenu c'est de passer pour un feignant et de faire cadeaux de mes jours de salaire au gouvernement...
Des fois la dépression guette... Ouais enfin bon on se reprend quand même, trop tôt pour être blasé de la vie :biere:
tout le monde ment, même moi

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 nov. 2008, 11:35

Je comprend (et bravo et merci de t'engager à ton niveau).

Bon histoire de grouper, un autre bilan qui tombe aujourd'hui :

Les promesses non tenues de Sarkozy aux ex-prostituées

Difficile à résumer, donc je vous invite à aller lire l'article (y'a guère que la phrase de fin qui est un peu hs). Entre retournement dégueulasse (à la Fadela) et inefficacité pourtant totalement prévisible des mesures prises (+ effets pervers eux aussi prévisibles).

Si c'était pas prétentieux (et surtout trop long) je ferais bien un review des posts qu'on a publié ici (et ailleurs) sur ces mesures / lois au moment où elles étaient annoncées / votées. A chaque fois l'échec était une quasi certitude dénoncée par de nombreuses personnes (mais ne disposant que d'un accès restreint à l'espace médiatique).
Image

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 07 nov. 2008, 12:01

cf. le resultat au PS :
* les votes ont donnes : Collomb-Royal 29%, Delanoe-Hollande et Aubry-Fabius-Cambadelis environ ex-æcquo a 25%, Hamon-aile gauche 19%, le reste 2%.
* La motion Delanoe-Hollande est celle qui s'est affirmee la plus comme continuatrice et qui annoncait arriver de loin premiere et tourner aux alentours de 35%, c'est donc une claque et il pourrait qu'elle arrive meme 3e. Il est clair que Delanoe est destabilise.
* Comme l'a affirme Hollande, Collomb-Royal (ne pas oublier que c'est un alliage et que Royal avait ete releguee a la 16e signataire, si je me souviens bien, ce qui est important pour les lignes de force intra-motion) n'est pas majoritaire, ce qui annonce deja que s'aligner derriere elle n'est pas un imperatif.
* Par ailleurs, Hollande est un homme d'appareil et sait sortir son epingle du jeu, d'autant que Delanoe, presidentiable affirme, est dans les choux, donc Hollande redevient l'homme fort de cette motion.
* Hamon a fait un beau score relatif, mais est totalement exclu de toute alliance, sauf en troisieme roue du carosse : il ne peut apporter les voix necessaires pour etre majoritaire, donc c'est globalement un echec parce qu'il ne peut se retrouver avec Collomb, bien que les supporteurs de Royal et Hamon etaient tous deux les plus avides de changements et s'entendaient relativement bien (ce qui peut sembler assez etrange au premier abord...).
* Aubry va etre courtisee de toute part et il va falloir identifier les lignes de forces du TSR (Tout sauf Royal) qui sont bien presentes dans sa motion et des TSF (Tout sauf Fabius) de celle de Delanoe.
* Les partisans de la ligne claire (collomb et grands elus locaux) avaient commences par chercher une alliance avec Aubry et avaient finalement decide d'aller a l'epreuve de force plutot que l'union immediate. Leur union est probable si Collomb ecrase Royal dans sa motion.
* Le courant de Hollande et les grandes lignes d'influence de la motion Collomb sont assez proches et ont tres longtemps travailles ensemble. Un rapprochement est desormais possible puisque Delanoe est dans les choux.
* Les partisans d'Aubry ont voulu eviter la presidentialisation du parti. Ils vont donc vouloir mettre une direction qui ne va pas preparer UN candidat unique mais va leur laisser une marge de manoeuvre pour imposer le leur a chaque fois (Fabius - DSK - Aubry - et Montebourg qui reve encore). Hollande pourrait trouver un alliage comme il sait si bien les faire, tout comme Cambadelis et Bartolone. Ils pourraient meme reussir a vider une partie de la motion Collomb, genre les proches de Julien Dray en leur faisant miroiter des postes influents (mais controles malgre eux).
* Une grande partie du jeu va etre de determiner la repartition des sieges dans le secretariat. L'histoire du PS est remplie de retournement, genre Fabius qui se retrouve renverse ou Rocard qui est un premier secretaire fantoche, avec aussi Mitterrand qui obtient le secretariat sans le chercher a l'origine alors qu'il etait minoritaire, ou encore avec Savary parce que les candidats majoritaires n'arrivaient pas a se mettre d'accord sur un nom...
* La ligne Aubry est une ligne de "rupture" avec les memes apparatchik ; celle de Collomb est la consecration du pouvoir local ; celle de Delanoe est la continuite ; celle d'Hamon est le rajeunissement et le retour a une gauche dure. Les 2/3 des votes consacrent un statu quo avec un enrobage different. Toute alliance est donc possible.
* En gros, je ne suis pas dans le sein des seins, mais des alliances etranges peuvent se former, qui peuvent fortement marginaliser Royal et Delanoe.
* C'est d'ailleurs le va-tout de Hamon qui maintient sa candidature en tant que premier secretaire : il pourrait chauffer le siege sans risque pour les autres parce que trop minoritaire pour tout recuperer et pourtant continuer un mouvement de "changement" au sein du PS (jeune, tres virulent anti-sarkozy, volonte de retravailler l'ideologie). Mais je ne crois pas qu'il arrive a son succes sur ce point.
* Je pense que l'on peut avoir des surprises et que le congres de Reims pourra etre du meme genre que celui du Mans, avec une nouvelle victoire de Hollande...

JBeuh, assez dubitatif...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 nov. 2008, 13:10

Soshi Yabu a écrit :Mélenchon et dolez quittent le PS!!!!

Grillé.
Bon, tu pourras convaincre Chinao de rejoindre un vrai parti de gauche ...
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 nov. 2008, 13:14

sein des seins
saint des saints.
merci pour l'analyse sinon. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 nov. 2008, 13:54

Kakita Inigin a écrit :
Soshi Yabu a écrit :Mélenchon et dolez quittent le PS!!!!

Grillé.
Bon, tu pourras convaincre Chinao de rejoindre un vrai parti de gauche ...
C'est qui Chinao?

Verrouillé